Publicité

point blanc et point noir
« le: 11 déc., 2010, 09:34:23 am »
bonjour,
je reviens sur un vieux sujet : double seuil de nx2 ou pt blanc et noir de photoshop (aidé par le calque seuil)/nx2.
suite à des problèmes rencontrés pour rattraper une mauvaise expo, je me suis replongé dans des exemples de kelby pour photoshop.
le pt blanc et noir sont incroyables pour raviver une photo et donner de la luminosité et du contraste.
je ne comprends pas qu'avec expo, point noir et contraste fort on n'arrive pas au même résultat sous lr.
qu'est-ce qui est caché là-derrière ? dans nx2 quand je déplace le noir vers la gauche je vois que l'histogramme est décallé et je crois que je vais écréter les bleus avant les rouges,... cela me fait penser à un problème de balance des blancs. effectivement la pipette me donne une meilleure image mais impossible à rattraper.
je viens de découvrir que simplement dans le calque courbe de photoshop cs5, le bouton auto donnait le même résultat que pt blanc et noir sur cette photo et on voit clairement les trois lignes rouges vertes et bleues très décallées et avec des pentes différentes.

je cherche donc un bouton auto ou des boutons rvb sous lr dans réglage de base ou courbes mais je n'en vois pas. le réglage auto dans expo ne fait rien

comment faites vous sous lr ?

à cause de cela je reviens systématiquement à nx2 pour éviter le gros psd de photoshop.

merci pour les conseils
marc

Publicité