Publicité

Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #30 le: 20 juil., 2008, 12:02:40 pm »
Chacun fait ce qu'il veut, aime ce qu'il veut ...... et tout va bien
pourtant il est sur que l'on va vers la fin de l'argentique, non pas pour des raisons d'intéret ou de qualité mais tout betement pour des raisons ....... hélas...... économiques.
Le marché est déjà et va devenir de plus en plus un marché de niche, les productions passerons vers des pays a bas cout, les quantités diminuant, les prix vont augmenter et ..... ainsi de suite.
Si l'on ajoute à ça l'augmentation du prix de l'argent (le métal) et la chasse aux produits non écolos l'issue est hélas prévisible.
Apres c'est une question de temps .... le temps qu'il faudra aux rares producteurs pour ne plus gagner assez d'argent pour faire survivre leurs entreprises, cette loi ne tient pas compte de la passion des utilisateurs (c'est autre chose) mais de la rentabilité et de la marge retirée par les investisseurs
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité

Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #31 le: 21 juil., 2008, 10:16:50 am »
Bonjour,votre raisonnement est juste et logique,mais je resterai positif en ce qui concerne l'argentique.Il y a plus de vingt ans deja,j'ai defendu les amplificateurs a lampes,qui normalement devaient disparaitre suite a l'arrivée des ampli electronique.Beaucoup ont annoncé la fin des lampes et des amplis.Nous sommes en 2008,l'ampli a lampe est toujours present dans les grands groupe de musique,je possede toujours mon marshall JCM 800 100watts a lampes de 1983,Marshall a reedité la plupart de ces amplis vintages,fenderaussi et bien d'autres.Dans la hifi les amplis tres haute gamme ont des lampes.Un immense marché parallel c'est crée,des fabriques de lampes ont revues le jour,on trouve toutes les pieces sans aucun soucis,et de plus les prix n'ont pas explosés ,sauf les chaines hifi haute gamme est encore cela a toujours eté.Si les grosses marques arretent d'autres prendrons le relais.(nikon a arreté les AIS,Carl zeiss sort les ZF)Je suis desolé pour toutes les personnes qui m'avaient affirmees que l'ampli a lampes disparaitrait,car il est tooujours la est encore pour longtemps,je pencherais plutot pour un ralentissement du numerique maintenant que nous sommes au plein format,il va falloir trouver des arguments pour vendre des boitiers,si ce n'est encore que des gadgets ou des pixels de plus ce ne sera pas interessant.Que voulez vous de plus qu'un D3.

bien cordialement nd1
nikon D800/nikon F90X/nikomat EL
nikomat FTN

*

mickestrat

  • Invité
Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #32 le: 21 juil., 2008, 10:37:59 am »
Citation de: nd1
Que voulez vous de plus qu'un D3.
Les mêmes performances dans un boîtier à 600 € :P

Micka

*

mickestrat

  • Invité
Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #33 le: 21 juil., 2008, 10:43:15 am »
En ce qui concerne les lampes des ampli (je suis moi-même musicien à mes heures)... il faut aussi comprendre que leur non disparition vient du fait de leur rendu sonore toujours inégalé.

Je ne me prononce pas sur la différence entre Argentique et Numérique (ne connaissant que le deuxième). Mais si ce dernier donne des performances équivalentes (ou supérieures), la disparition du premier est une certitude.

Micka

Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #34 le: 21 juil., 2008, 11:25:39 am »
Pour la disparition de l'argentique, je ne peux que réitérer une remarque que nous avions déjà faite ici il y a déjà un moment : tant qu'on ne saura pas faire des salles de cinéma avec une solution video-projo ou écran électronique géant, on continuera à produire du film et la chimie qui va avec.

Pendant ce temps, le film photo perdurera.

Dès l'instant où le cinéma abandonnera le film pour la distribution en salles, l'argentique sera condamné : il ne sera pas manitenu pour une poignée de photographe.

Accessoirement, l'argument "pays à bas cout" n'a aucune portée ici, car il s'agit de process peu consommateurs de main d'oeuvre.

Autre argument désopilant lu plus haut, concernant l'argent métal et sa disponibilité : l''argentique' couleur n'utilise pas d'argent métal ou marginalement.

Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #35 le: 21 juil., 2008, 11:33:33 am »
Citation de: Bluedeep
Autre argument désopilant lu plus haut, concernant l'argent métal et sa disponibilité : l''argentique' couleur n'utilise pas d'argent métal ou marginalement.
Quelle découverte ...... et le NB marche à la fécule de pomme de terre :lol: trop d'experts !! :lol:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #36 le: 21 juil., 2008, 11:47:03 am »
Citation de: LePatriarche
Quelle découverte ..... et le NB marche à la fécule de pomme de terre :lol: trop d'experts !! :lol:
Oui, et sur les cours tu es expert aussi ?? car après le plus haut d'il y a six mois, les cours de l'argent métal ne sont pas vraiment à la hausse actuellement.

De toute manière, le cours du silver ne peut jouer que marginalement sur le coup de l'argentique (en NB, cela va de soit).

*

veloforce

  • Invité
Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #37 le: 21 juil., 2008, 11:59:02 am »
Faut arrêter les gars avec la mort de l'argentique, ca vous arrange ou quoi ??

IL y a des labos bon et d'autres mauvais !!!! Quelle idée d'envoyer ses films à la soupe populaire.
Effectivement, le service pro se paye, j'ai envoyé 4 ekta 120 et 2 provia chez negatif + la semaine dernière, ce n'est pas encore le top niveau qualité mais ce devrait être mieux que le labo fuji qui me rend mes bobines enroulées dans un plastique vert............(3 jours sous une pile de livres pour avoir un film plat).
Ils sont sur paris, pas moi mais travaillent par correspondance et l'accueil au téléphone est tres cool et pro.

Pour info, à NY, j'allais chez Manhattan color lab pour mes NB, j'en amenai 30 ou 40 par semaine, je les avais le lendemain matin, sous un film platisque, dev' au top, 2 euros par film (sans planche et non coupées) et le sourire jusqu'aux oreilles du pakistanais de service.

Après je scanne.......

Putain les amplis à lampe, rien que la couleur des lampes est deja belle !!! Quand au son.....une SG ou une télécaster , je devient fou......

*

rlep017

  • Invité
Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #38 le: 21 juil., 2008, 17:41:45 pm »
bonjour

Tout a fait d'accord

j'écoute encore  les Yardbirds
Et mon D200 se prépare tranquilement vers une préretraite

merci
Pierre


Citation de: veloforce
Putain les amplis à lampe, rien que la couleur des lampes est deja belle !!! Quand au son.....une SG ou une télécaster , je devient fou......

*

veloforce

  • Invité
Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #39 le: 21 juil., 2008, 18:25:40 pm »
rhaaa les yardbirds !!!!!!!!!!!!!!! Trop bon , ils avaient un SON ces enculés !!!!!!!!
Je deviesn vulgaire avec l'enthousiasme !!!

*

PHOTOKOR

  • Invité
Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #40 le: 21 juil., 2008, 18:58:11 pm »
A Veloforce:

- Pour le N&B tu exagères: rien ne remplace un développement fait maison et personnalisé en fonction du type de film et de la sensibilité affichée ;)!

Cordialement,

Photokor.

Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #41 le: 21 juil., 2008, 19:44:13 pm »
Bonjour,

Meuuuh non, l'argentique n'est pas mort ! Il est en "stand by", c'est tout.
Et pour le moyen et grand format (la chambre), il est toujours vaillant…

Au demeurant, c'est le numérique, tributaire à 100 % des ordinateurs et d'une débauche électrique, qui risque un ou ou l'autre de prendre un coup derrière la tête… 

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #42 le: 21 juil., 2008, 19:50:38 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F, comme mon 500 M, me disent : "Nous votons pour Pierre  !"
...Auraient-ils raison, je ne peux que le souhaiter très fort.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #43 le: 21 juil., 2008, 20:41:03 pm »
Bonsoir,a mickestrat,les lampes sont restées pour leur rendu sonore,l'argentique restera pour son rendu aussi.Le numerique produit de magnifiques images mais pour moi,il n'est pas superieur a l'argentique,simplement different.J'espere que vous aurez un boitier a 600 euros plein format aux performances du D3.

cordialement   nd1
nikon D800/nikon F90X/nikomat EL
nikomat FTN

*

veloforce

  • Invité
Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #44 le: 21 juil., 2008, 22:26:43 pm »
Oups Photokor, je sais bien , je fais mes NB moi même. Je parlais des couleurs. ET encore, je vais sauter le pas cet hiver.

Publicité