Publicité

Bruit dans un sigma 17-50
« le: 19 déc., 2016, 17:29:50 pm »
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon tout nouveau SIGMA 17-50 arrivé en Colissimo.

Je me suis empressé de le déballer mais j'ai remarqué un léger bruit à l'intérieur de l'objectif, comme si un roupe d'éléments se déplaçaient. Ca ne claque pas, ne tape pas, ça ne donne pas l'impression d'un mouvement complètement libre. En secouant légèrement (un peu comme des secousses de randonnée, assez amples, pas comme si je faisais des cocktails, hein !!), le bruit est bien présent : on dirait que les lentilles se déplacent.

Du coup je sais pas trop quoi penser : l'objecif est stabilisé, donc c'est peut-etre un jeu normal pour la stabilisation. D'un autre coté, j'ai un NIKON 18-200 stabilisé lui aussi qui ne fait aucun bruit.

Aucun problème de focus après quelques essais, ni de saute d'image en zoomant/dézoomant.

Ce bruit est-il normal ? Ceux qui ont cet objectif ont déjà remarqué ce bruit ? ou est-ce que je vais devoir passer par la case SAV ?

Merci pour vos retours

Christophe
NIKON D7200 + SIGMA 17-50 + NIKKOR 18-200 VRII

Publicité

Bruit dans un sigma 17-50
« Réponse #1 le: 19 déc., 2016, 21:11:21 pm »
C'est normal, une fois l'appareil sous tension le bruit disparaît je crois que c'est précisé sur le mode d'emploi.

Bruit dans un sigma 17-50
« Réponse #2 le: 20 déc., 2016, 20:53:23 pm »
Merci pour la réponse Julien

Rien dans le mode d'emploi
Par contre en fouillant un peu sur le net j'ai lu que le bruit est normal et du à la lentille de stabilisation

Va juste falloir que je m'habitue au bruit. En même temps, il faut avoir l'oreille juste à coté.

Bonne soirée
NIKON D7200 + SIGMA 17-50 + NIKKOR 18-200 VRII

Publicité