Publicité

Enlever une dominante de couleur
« Réponse #15 le: 15 mars, 2014, 16:42:25 pm »
Mais le réglage TSL ne peut pas s'appliquer localement, si ?

Ni le réglage TSL ni les les courbes ne peuvent s'appliquer localement dans LR. Les outils de retouche locale se sont bien enrichis dans LR5 mais à moins de refondre en grande partie le module Développement, je vois mal comment ces outils pourraient proposer davantage dans des versions ultérieures. Á moins peut-être d'en créer de nouveaux, spécifiques aux courbes et au réglage TSL?

Sinon il me semble bien que les outils de retouche local de Capture One Pro s'apparentent davantage à ceux de CNX2 par leurs possibilités. On peut leur attribuer n'importe quel réglage je crois bien. En plus leur travail est enregistré dans un calque et on peut bien sûr multiplier ces calques, les activer et les désactiver à la volée. Venant de CNX2, C1 est certainement moins déroutant sous ce rapport.

Restent les plugins Nik... mais qui obligent à sortir de la chaîne de traitement.
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Publicité

Enlever une dominante de couleur
« Réponse #16 le: 15 mars, 2014, 17:03:55 pm »
Merci Yorel.
ce genre de traitement n'étant pas souvent nécessaire, je pense que je vais me contenter des solutions déjà trouvées.
Qui sait, une prochaine version... on peut toujours espérer !

Publicité