Publicité

Easy cover
« le: 14 mars, 2024, 22:26:53 pm »
Bonjour

J'envisage l'achat d'une house de protection type easy cover pour mon Z 6II pour le protéger
Je vois de tout sur internet et de 15 à 30 euros, soit du simple au double j'ai donc un peu de mal à y voir clair
Si certains d'entre vous ont fait cet achat, je suis preneur de conseils, je préfère mettre le prix plutôt que d'acheter n'importe quoi
Merci pour vos retours

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Easy cover
« Réponse #1 le: 15 mars, 2024, 09:26:25 am »
Tu le soumets à des conditions vraiment difficiles ?
Ce type de housse sert surtout dans les pires usages, et n’est pas d’une souplesse exceptionnelle à l’usage.

Easy cover
« Réponse #2 le: 18 mars, 2024, 17:46:48 pm »
Bonjour;
+1 pour l'avis de JC....
Le plus de l'Easy Cover (quand ça n'est pas une mauvaise copie chinoise) : Il protège des chocs , mais même en utilisation "baroud" ... Bof...
Le "gros" moins : La poussière et les grains de sable se glissent entre le cover et le boitier et l'abrasent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Idem pour l'eau et l'humidité qui y stagnent avec bonheur !
Comme un démontage après chaque sortie n'est pas simple, à vous de voir si votre utilisation nécessite vraiment cet accessoire à l'utilité contestable...
Amicalement
Vince

Easy cover
« Réponse #3 le: 18 mars, 2024, 22:15:32 pm »
Bonjour et merci pour vos réponses

Vous m'avez convaincu, je laisse tomber, autant que je ne suis pas non plus quelqu'un qui photographie dans des conditions extremes

Bonne fin de soirée

Publicité