Publicité

Sur les samples d'adupuis je trouve ça quand même vraiment extrêmement bon, vu le prix et l'encombrement/poids absolument ridicules du machin. Sauf à vouloir un UGA très lumineux (la stabi compensant le pas f/2.8), franchement y'a pas grand chose à lui reprocher j'ai l'impression...

Publicité

Les images proposées par ADupuis sont traitées par DXO apparemment, avec je suppose les modules d'objectifs/boitiers, ce qui améliore très sensiblement la netteté perçue.

C'est toujours mieux pour juger de la qualité d'image de partir d'une image plus neutre.

Mais on juge aussi un objectif sur son aspect pratique, il n'y a pas que la qualité d'image.
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Toutes les vues que j’exploite en usage amateur sont d'abord développées avec DXO, j'ai le temps.
Pour ma documentation photo professionnelle quotidienne, pdv en NEF, rare retouche avec View NX, puis conversion en jpg avec ce dernier logiciel

Bonsoir
Le 10-20 AF-P donne ici d'excellents résultats, y compris en intérieur à main levée .
Utilisation sur D5500 et parfois sur D850.
Exemple fin octobre dans un village français entre les départements 02, 08, 59, et la Wallonie belge.
Cordialement.
Très belle photos merci.
Marcel

Publicité