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« le: 01 mars, 2017, 14:04:53 pm »
Bonjour à tous,

Je vous soumets une petite question,

en fait j'hésite à tout changer et passer chez Sony (enfin repasser chez sony, ou j'étais avant nikon), l'A72 ou l'A7s me fait de l'oeil. J'ai pas mal de matos Nikon (D7200, sigma 18-35, nikon 50 1.4, 105 macro 2.8, tokina 11-16).

J'aimerais plus de légèreté, ne pas avoir à transporter des kilogrammes de matériel à chaque occasion, et après moult choses, j'ai remarqué que je n'ai pas besoin de tonnes d'objectifs, un 28 et un UGA me suffisent amplement.

Je veux un truc robuste, qui soit trimbalable partout. J'aime la street photo, le paysage, la pose longue et la photo de nuit, d'où mes focales restreintes.

Merci à vous pour vos conseils toujours avisés.

Edit : j'aime bien fuji, mais niveau prise en main les A7x me bottent un peu plus, et je suis plus partant sur du FF. J'ai aussi regardé Leica, mais malheureusement hors budget.
« Modifié: 01 mars, 2017, 14:07:15 pm par Poivfm »
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

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« Réponse #1 le: 01 mars, 2017, 19:05:26 pm »
En fait je me suis emporté, la taille n'est pas si différente, et puis ça ne changera rien au problème. J'attendrais les prochaines générations de Nikon pour aviser. Désolé pour le post inutile  :)
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

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« Réponse #2 le: 01 mars, 2017, 20:58:29 pm »
Si le poids et la taille pose problème, il faut que tu définisses tes limites (quel poids maximum avec l'objectif, quelle taille maximale avec l'objectif).

Il faut savoir qu'avec un grand capteur, l'objectif sera forcément grand et lourd, si tu désires également une grande ouverture. Les lois de la physique et de l'optique ne peuvent pas être changées.

Le A7 pèse 500g à 600g environs selon les version. Tu peux lui coller un 28 mm f/2.8 à 200g. Le Sony 16-35 f/4 OSS pèse 518g. Si tu veux plus léger tu peux regarder du coté de Fuji et son capteur APS-C ou un Nikon avec un capteur APS-C (ou n'importe quelle autre marque), tu auras un ensemble plus petit et plus léger qu'avec un appareil à capteur FF.


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« Réponse #3 le: 02 mars, 2017, 11:11:23 am »
....... Et pourquoi se limiter à l'APS-C..... le µ4/3 ( coef 2x, OLYMPUS ou PANA) est une autre alternative......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

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« Réponse #4 le: 20 mars, 2017, 18:41:39 pm »
moi j ai un d7200 et pour plus de légèreté et d encombrement j ai acheté un rx100iii
j en suis tres satisfait (des 2)

*

rollanpa

  • Invité
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« Réponse #5 le: 12 mai, 2017, 14:31:29 pm »
Salut je vais avoir mon 7RII à vendre avec optique

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« Réponse #6 le: 18 mai, 2017, 13:44:50 pm »
C'est un peu pour la même raison que j'étais passé chez Sony. Et avec les différentes bagues d'adaptation qui existent sur le marché, on peut monter dessus grand nombre de focales fixes existantes ... dont les grands angles forcément.

J'avais expliqué mon choix et mon retour d'expérience sur cette discussion.
Vincent

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« Réponse #7 le: 06 juin, 2017, 06:55:59 am »
Salut je vais avoir mon 7RII à vendre avec optique
c'est vendu ?
merci
A7III/A5100 FE 24-105/70-200f4/
FE 10f5,6/21f2,8/28f2/35f2,8/50Mf2,8/55f1,8/85f1,8/E 20f2.8/16-70f4

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« Réponse #8 le: 06 juin, 2017, 07:06:31 am »
Bonjour à tous,

Je vous soumets une petite question,

en fait j'hésite à tout changer et passer chez Sony (enfin repasser chez sony, ou j'étais avant nikon), l'A72 ou l'A7s me fait de l'oeil. J'ai pas mal de matos Nikon (D7200, sigma 18-35, nikon 50 1.4, 105 macro 2.8, tokina 11-16).

J'aimerais plus de légèreté, ne pas avoir à transporter des kilogrammes de matériel à chaque occasion, et après moult choses, j'ai remarqué que je n'ai pas besoin de tonnes d'objectifs, un 28 et un UGA me suffisent amplement.

Je veux un truc robuste, qui soit trimbalable partout. J'aime la street photo, le paysage, la pose longue et la photo de nuit, d'où mes focales restreintes.

Merci à vous pour vos conseils toujours avisés.

Edit : j'aime bien fuji, mais niveau prise en main les A7x me bottent un peu plus, et je suis plus partant sur du FF. J'ai aussi regardé Leica, mais malheureusement hors budget.

un a7 en occaz coute +/- 700 euros perso je ne partirai pas sur un a7II sauf à avoir absolument besoin de la stab
http://j.mp/2sy4i5n
Mais je trouve les a7 tout sauf robuste  ;D et la version 2 semble encore plus fragile avec sont capteur stabilisé
A7III/A5100 FE 24-105/70-200f4/
FE 10f5,6/21f2,8/28f2/35f2,8/50Mf2,8/55f1,8/85f1,8/E 20f2.8/16-70f4

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« Réponse #9 le: 10 déc., 2017, 11:20:37 am »
Bonjour , je suis nouveau sur le forum , j étais un ancien propriétaire d un d7200 et j ai changé pour un Sony Alpha 7 , je ne suis pas déçu de mon choix , il est vraiment leger et performant. Et passer d un capteur apsc à un full frame à son intérêt. Il faut malgré tout se familiariser avec le viseur électronique et une autonomie bcp plus faible à peine 300 photos pour 1000 avec le d7200...ils faut bien quelques défauts...aucun boitier n est parfait !

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« Réponse #10 le: 14 déc., 2017, 20:13:17 pm »
Ahah merci pour la réponse tardive ! Finalement je suis passé chez Fuji avec le XT2 et j'en suis très content, pour mon utilisation.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

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« Réponse #11 le: 05 janv., 2018, 15:53:00 pm »


 le a 7r2  fais déjà la mise au point à -3 IL
donc le r3 c’est au pire identique.
le d850 Est intéressant si on possède déjà les optiques nikon  sinon pour une personne qui part de zéro  ce n’est peut-être pas le choix le plus judicieux.
A7III/A5100 FE 24-105/70-200f4/
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*

Hors ligne Jean-Christophe

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« Réponse #12 le: 05 janv., 2018, 16:19:51 pm »
Si le D850 fait le point en LV  :lol: à -1IL, (zéro IL en réflex... -4IL annoncé par Nikon avec sa mire)
zéro IL en visée reflex. Bien sûr.

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« Réponse #13 le: 08 janv., 2018, 11:20:53 am »
merci aux ambassadeurs et site de vente de mettre en avant ce boitier en oubliant de faire part des points à améliorer...

Je parle à mire identique, même condition de luminosité, l'hybride très performant de Sony atteint presque  -2,5IL, exploitable via le viseur ou l'écran arrière mais pas trois !

soit presque 250 % de sensibilité supplémentaire face à un réflex...

A noter que la donnée constructeur Sony est plus proche de la réalité que celle de Nikon avec ses -4IL annoncées

performance loin d'être à négliger avec des conditions d'éclairement défavorables.

Mais c'est oublier certains points car pour bénéficier des -2.5IL il faut trouver l'objectif AF permettant d'exploiter cette performance exceptionnelle.
400 F2.8, 600 F4, 200 F2 où sont-ils ?
Que dire de la gestion multi-flashs et des accessoires disponibles ?

Je n'ai aucun parti pris mais ce qui me dérange est d'oublier les contraintes ou les limitations de tout système pour ne parler que des avantages.
Ma critique est valable pour toutes les marques, encore plus lorsque l'on est à des années lumières de la réalité car au final il est question de la crédibilité d'une marque.

Les boitiers Sony sont des monstres de performance.
La proposition deviendra incontournable pour celui qui a déjà les yeux rivés sur ces références lorsque les opticiens indépendants comme Sigma, Tamron déclineront leurs produits revus et optimisés pour l'hybride et d'autres proposeront des accessoires divers à la hauteur de l'offre Canon et Nikon en CLS, par câble...

C'est à mon avis ce qui freine le plus les ventes actuellement, au delà d'une remise en question par l'emploi d'un viseur électronique.

Perso, en macro, je ne vois qu'un défaut.
Il est de taille, la gestion des flashs, mode HV par cable pour limiter la latence ou pour un emploi plus simplifiée comme par exemple déporter le flash master (ou l'unique) du boitier via un sabot et cable à la SC17, 28 pour faire un parallèle avec Toukon.

le multiflash exite deja
https://www.sony.fr/electronics/photo-equipement-techniques-eclairage
et aussi avec des marques tiers

il y a une prise cable / synchro flash sur le le nouveau r3
tout les sigma art canon sont compatible
https://www.sigma-photo.fr/accessoires/218-convertisseur-de-monture-mc-11-canon-ef-e-0085126932503.html
« Modifié: 19 janv., 2018, 12:17:16 pm par Jean-Christophe »
A7III/A5100 FE 24-105/70-200f4/
FE 10f5,6/21f2,8/28f2/35f2,8/50Mf2,8/55f1,8/85f1,8/E 20f2.8/16-70f4

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Hors ligne Jean-Christophe

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« Réponse #14 le: 08 janv., 2018, 15:47:17 pm »
C'est à mon avis ce qui freine le plus les ventes actuellement, au delà d'une remise en question par l'emploi d'un viseur électronique.
Ce qui freine le plus les pros avec lesquels je peux en parler c'est la robustesse de l'ensemble sur le terrain, aucune donnée fiable encore par manque de recul. Et ils ne peuvent se permettre de partir avec un matériel pro sans cette garantie. Sony l'a bien compris qui construit son service pro sans quoi il n'y aura guère de candidats testeurs.
L'autonomie est un autre frein, tous ne peuvent pas recharger sur le terrain ou transporter plusieurs batteries qu'il faut toujours changer au plus mauvais moment.
Enfin le renouvellement d'un système pro a un coût que le pro ne peut pas forcément supporter actuellement.

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