Publicité

*

jeanphid

  • Invité
Réparateur Nikon Ile de France
« le: 17 oct., 2010, 11:57:15 am »
Salut,

Suite à un choc sur l'arrière de mon Nikon D80, et malgré la présence du cache plastique, l'écran LCD est mort (les cristaux ont éclaté). Apparemment le coût de remplacement de l'écran chez Nikon serait au minimum de 183€ HT et pourrait aller jusqu'à 600€ HT (ces chiffres sont issus du barême des forfaits réparation pratiqués par Nikon en fonction du type de panne).
Connaissez-vous un réparateur sur Paris ou banlieue qui serait susceptible d'effectuer cette réparation pour un tarif plus raisonnable?

Merci.

Jeanphid

Publicité

Réparateur Nikon Ile de France
« Réponse #1 le: 17 oct., 2010, 12:13:15 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Photo-Suffren !  Peut être ?

Caille

*

jeanphid

  • Invité
Réparateur Nikon Ile de France
« Réponse #2 le: 17 oct., 2010, 12:19:34 pm »
Bonjour Caille et merci. Je vais les contacter dès mardi. A suivre...

*

toftof44

  • Invité
Réparateur Nikon Ile de France
« Réponse #3 le: 23 oct., 2010, 01:42:42 am »
Salut,
moi je te conseille vivement www.photo-cine-reparation.com à Nantes.
A ma connaissance, ils pratiquent les meilleurs prix pour le remplacement d'écrans lcd sur les apn.

Réparateur Nikon Ile de France
« Réponse #4 le: 23 oct., 2010, 16:38:59 pm »
Salut,
moi je te conseille vivement www.photo-cine-reparation.com à Nantes.
A ma connaissance, ils pratiquent les meilleurs prix pour le remplacement d'écrans lcd sur les apn.


Déjà Nantes c'est pas vraiment la banlieu parisienne et en plus si je regarde sur le site, il est indiqué que cette société est basée en PACA... Je suis peut être nul en géographie mais là c'est un peu violent...

Deux fois que toftof44 intervient sur ce forum, à chaque fois pour vanter les mérites de photo-cine-raparation... Ca fait un petit peu pub déguisée ça...
« Modifié: 23 oct., 2010, 16:40:31 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

*

toftof44

  • Invité
Réparateur Nikon Ile de France
« Réponse #5 le: 23 oct., 2010, 19:06:51 pm »
Certes, Nantes c'est pas la banlieue parisienne, je le reconnais mais il existe ce que l'on appelle des transporteurs.

Faut changer tes lunettes ! Il y a bien un atelier à Nantes. C'est là que j'ai déposé mon D300 pour y faire remplacer l'ecran lcd et le plexi de protection. Visiblement tu n'es pas doué en lecture non plus.
Et puis désolé mais quand je suis satisfait d'une entreprise je ne me gène pas pour le faire savoir. Après vous pensez ce que vous voulez ...

J'avais l'habitude d'envoyer mon matos chez Nikon comme beaucoup de monde. Plusieurs fois ils m'ont pris pour une vache à lait à établir des devis prohibitifs alors que les garanties étaient seulement dépassées de quelques jours...
Donc oui je l'ai mauvaise contre Nikon.

Promis Mr le modérateur, je ne ferai plus allusion à "#(ç#+@.com

Réparateur Nikon Ile de France
« Réponse #6 le: 23 oct., 2010, 19:11:52 pm »
Certes, Nantes c'est pas la banlieue parisienne, je le reconnais mais il existe ce que l'on appelle des transporteurs.

Faut changer tes lunettes ! Il y a bien un atelier à Nantes. C'est là que j'ai déposé mon D300 pour y faire remplacer l'ecran lcd et le plexi de protection. Visiblement tu n'es pas doué en lecture non plus.

[...]

Extrait première page du site :"A noter: Les envois de matériels se font uniquement au siège de l'entreprise  à
Photo Ciné Réparation, Quartier St Trophime 84860 Caderousse". Alors il y a un atelier à Nantes, mais la page n'est pas très claire dans ce cas.

]

Et puis désolé mais quand je suis satisfait d'une entreprise je ne me gène pas pour le faire savoir. Après vous pensez ce que vous voulez ...

J'avais l'habitude d'envoyer mon matos chez Nikon comme beaucoup de monde. Plusieurs fois ils m'ont pris pour une vache à lait à établir des devis prohibitifs alors que les garanties étaient seulement dépassées de quelques jours...
Donc oui je l'ai mauvaise contre Nikon.

Promis Mr le modérateur, je ne ferai plus allusion à "#(ç#+@.com

Mr. le modérateur te remercie ;-) Reconnais cependant qu'il y avait de quoi se poser des questions :-)
« Modifié: 23 oct., 2010, 19:18:13 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

Publicité