Publicité

[pgauquelin] Le photographe Alain laboile
« le: 21 avril, 2022, 17:22:31 pm »
Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez jeter un coup d'oeil à son site ou à son Insta

C'est un sculpteur qui habite la campagne et qui a photographié principalement ses enfants. Je suppose que son boitier traine en permanence sur une table. Il est devenu photographe et est souvent invité à faire des expos. Je crois qu'il anime aussi des stages.

A découvrir
https://laboile.com/

IG : @pierre.gauquelin

Publicité

[pgauquelin] Le photographe Alain laboile
« Réponse #1 le: 22 avril, 2022, 10:33:11 am »
Masette !!!, quel talent et quel regard cet homme !, merci du partage !
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[pgauquelin] Le photographe Alain laboile
« Réponse #2 le: 22 avril, 2022, 11:34:40 am »
Masette !!!, quel talent et quel regard cet homme !, merci du partage !
PP12

Oui, il a l'oeil, Bon ses enfants sont souvent un peu sales mais on leur pardonne  :lol:
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Le photographe Alain laboile
« Réponse #3 le: 22 avril, 2022, 12:25:44 pm »
Ah oui, merci du partage!
Superbe regard de l'artiste, créativité et talent au quotidien c'est beau.

[pgauquelin] Le photographe Alain laboile
« Réponse #4 le: 27 mai, 2022, 11:06:48 am »
quelles photos magnifiques

[pgauquelin] Le photographe Alain laboile
« Réponse #5 le: 17 févr., 2023, 14:04:35 pm »
Un régal !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Le photographe Alain laboile
« Réponse #6 le: 16 août, 2023, 17:41:37 pm »
Un peu tardivement mais, en effet, quel coup d'œil ; rendus NB de grande qualité.
« Modifié: 07 sept., 2023, 23:17:02 pm par ab1707 »

[pgauquelin] Le photographe Alain laboile
« Réponse #7 le: 25 sept., 2023, 20:45:06 pm »
Houla ! C'est tout ce que je déteste.
Et pourtant : je trouve que les jeux d'enfants en liberté sont la meilleure chose qui soit, la spontanéité et tout et tout...
Bref : ces photos -même si je peux les juger comme excellentes- me mettent profondément mal à l'aise en nous faisant entrer dans l'intimité d'une famille. Dans quel but, sérieusement ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] Le photographe Alain laboile
« Réponse #8 le: 30 sept., 2023, 08:51:27 am »
Houla ! C'est tout ce que je déteste.
Et pourtant : je trouve que les jeux d'enfants en liberté sont la meilleure chose qui soit, la spontanéité et tout et tout...
Bref : ces photos -même si je peux les juger comme excellentes- me mettent profondément mal à l'aise en nous faisant entrer dans l'intimité d'une famille. Dans quel but, sérieusement ?
Peut-être lié à notre époque décomplexée où on dit tout et montre tout sur le net, du moins pour certains.
Jean montre les photos de son chat et Jules de ses gosses.
Ça ne me choque pas, bien que je n'aurais jamais suivi cette démarche, c'est assez personnel en fait.
Reste à voir ce que les enfants en penseront plus tard.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Le photographe Alain laboile
« Réponse #9 le: 02 oct., 2023, 23:03:18 pm »
Oui c’est ça. C’est considéré comme acquis qu’ils ne soient pas pudiques finalement...
Étaler sa vie privée en public : c’est vrai que j’ai toujours détesté ça !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] Le photographe Alain laboile
« Réponse #10 le: 03 oct., 2023, 05:28:55 am »
Superbe série j'aime beaucoup.
Mais je suis également gêné par la nudité des enfants affichée ainsi  .... si pour la plupart d'entre nous nous admirons ces photos avec innocence et sans arrières pensées, il y a forcément quelque tordu pédo qui ne verra pas les mêmes choses ... et c'est très dérangeant. On peut même s'interroger sur le photographe et son rapport avec la pédocriminalité, certaines photos sont très fortes, comme un cri d'une ancienne victime ...
Mais je préfère en rester à ma première lecture naïve de son travail, une ode à l'enfance  :D

[pgauquelin] Le photographe Alain laboile
« Réponse #11 le: 05 oct., 2023, 13:21:09 pm »
Pour réfléchir un peu plus (au-delà du coup de coeur ou de l’aversion) :


https://hal.univ-antilles.fr/hal-01258283/document
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité