Publicité

(severine) corneille
« le: 04 déc., 2020, 18:06:05 pm »
EXIF DONNÉES
 :NIKON D7100Date et heure :2020/12/04 16:17:48Résolution :6000 x 4000Il a utilisé Flash :NoDistance focale :600.0mm (35mm equivalent 900mm)Temps d'exposition :0.0050 s (1/200)Ouverture :f/6.3ISO equiv. :800Balance des blancs :AutoMode de mesure :patternExposition :shutter priority (semi-auto)Latitude GPS :? ?º ' "Longitude GPS :? ?º ' "JPEG Quality :95
j'aimerais des avis merci d'avance j'ais juste éclairci la photo et recadrer.

Publicité

(severine) corneille
« Réponse #1 le: 04 déc., 2020, 19:00:06 pm »
là, tu choisis (ou pas) la difficulté: un oiseau noir, dans les branches, sur fond de ciel.
ça manque de netteté. sans doute un crop trop important.
il me semble que la mise au point est faite sur la branche devant l'oiseau.
bruno

(severine) corneille
« Réponse #2 le: 04 déc., 2020, 19:08:59 pm »
là, tu choisis (ou pas) la difficulté: un oiseau noir, dans les branches, sur fond de ciel.
ça manque de netteté. sans doute un crop trop important.
il me semble que la mise au point est faite sur la branche devant l'oiseau.
bruno
j'ai trop recadrer au faite?pour le manque de netteté

(severine) corneille
« Réponse #3 le: 04 déc., 2020, 19:46:34 pm »
Bonsoir =) Les problèmes : c'est flou, c'est sur exposé. La MAP aurait du se faire sur le volatile et la mesure "spot" sur ce même volatile aurait permis une meilleur exposition.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

(severine) corneille
« Réponse #4 le: 04 déc., 2020, 22:39:24 pm »
j'ai trop recadrer au faite?pour le manque de netteté

le crop est certainement dans le top des causes d'insatisfaction dans la netteté de l'oiseau. On peut aussi rater un rien la mise au point, un peu derrière ou un peu devant, on peut bouger si on n'a pas une bonne maîtrise de l'appareil avec bonne action du doigt sur la détente cumulé parfois avec une vitesse insuffisante mais malgré tout c'est tout de même souvent le crop à surveiller de près et constater ce qu'il abîme. 

La photo de base doit être correcte (c'est sur celle là que les premières vérifications se font...).

Si elle n'est pas suffisamment nette sur l'oiseau il ne faut surtout pas croper.

Si elle est nette sur l'oiseau tu peux croper tant que tu es satisfaite du résultats de netteté sur lui. Souvent à ce moment la question est que l'oiseau est trop petit dans l'image ?  alors il n'y a aucune autre solution que l'approche. 
Sportif

(severine) corneille
« Réponse #5 le: 05 déc., 2020, 11:21:34 am »
le crop est certainement dans le top des causes d'insatisfaction dans la netteté de l'oiseau. On peut aussi rater un rien la mise au point, un peu derrière ou un peu devant, on peut bouger si on n'a pas une bonne maîtrise de l'appareil avec bonne action du doigt sur la détente cumulé parfois avec une vitesse insuffisante mais malgré tout c'est tout de même souvent le crop à surveiller de près et constater ce qu'il abîme. 

La photo de base doit être correcte (c'est sur celle là que les premières vérifications se font...).

Si elle n'est pas suffisamment nette sur l'oiseau il ne faut surtout pas croper.

Si elle est nette sur l'oiseau tu peux croper tant que tu es satisfaite du résultats de netteté sur lui. Souvent à ce moment la question est que l'oiseau est trop petit dans l'image ?  alors il n'y a aucune autre solution que l'approche. 
Sportif
ma photo de base est trop lourde comment faire pour que je puisse la mettre sur le site?

(severine) corneille
« Réponse #6 le: 05 déc., 2020, 11:38:30 am »
il faut voir avec quel logiciel tu es un peu habituée, mais  réduire la poids tout en conservant la taille d'origine abîme trop la qualité. Il vaut mieux réduire aussi la talle de l'image en conservant les proportions et en mettant par exemple 1200 pixels ou 1600pixels pour la longueur de l'image. 
Avec une dimension réduite du genre 1600x1100 pixels (environ) un poids de l'ordre de 300 à 500 ko fonctionne bien pour le forum qui autorise cependant jusque 2.000ko.

Normalement si la réduction de taille et poids a été faite correctement  et directement dans ces proportions raisonnables, sur ton écran de l'ordinateur, en affichage normal, tu ne dois pas voir la différence entre la qualité de la photo de base et celle réduite de taille et poids.

(severine) corneille
« Réponse #7 le: 05 déc., 2020, 11:55:18 am »
Peut-être monter un peu dans les iso plutôt que d'utiliser le flash, les animaux n'aiment pas bien ça, et dans certains cas tu ne feras qu'une seule photo après lui avoir fait peur avec cette lumière violente. De plus, déboucher les ombres au lieu d'éclaircir éviterait de surexposer ton fond.

(severine) corneille
« Réponse #8 le: 05 déc., 2020, 13:10:48 pm »
il faut voir avec quel logiciel tu es un peu habituée, mais  réduire la poids tout en conservant la taille d'origine abîme trop la qualité. Il vaut mieux réduire aussi la talle de l'image en conservant les proportions et en mettant par exemple 1200 pixels ou 1600pixels pour la longueur de l'image. 
Avec une dimension réduite du genre 1600x1100 pixels (environ) un poids de l'ordre de 300 à 500 ko fonctionne bien pour le forum qui autorise cependant jusque 2.000ko.

Normalement si la réduction de taille et poids a été faite correctement  et directement dans ces proportions raisonnables, sur ton écran de l'ordinateur, en affichage normal, tu ne dois pas voir la différence entre la qualité de la photo de base et celle réduite de taille et poids.
merci pour la réponse 😀

(severine) corneille
« Réponse #9 le: 05 déc., 2020, 13:11:36 pm »
Peut-être monter un peu dans les iso plutôt que d'utiliser le flash, les animaux n'aiment pas bien ça, et dans certains cas tu ne feras qu'une seule photo après lui avoir fait peur avec cette lumière violente. De plus, déboucher les ombres au lieu d'éclaircir éviterait de surexposer ton fond.
ok merci

(severine) corneille
« Réponse #10 le: 05 déc., 2020, 16:56:16 pm »
il faut voir avec quel logiciel tu es un peu habituée, mais  réduire la poids tout en conservant la taille d'origine abîme trop la qualité. Il vaut mieux réduire aussi la talle de l'image en conservant les proportions et en mettant par exemple 1200 pixels ou 1600pixels pour la longueur de l'image. 
Avec une dimension réduite du genre 1600x1100 pixels (environ) un poids de l'ordre de 300 à 500 ko fonctionne bien pour le forum qui autorise cependant jusque 2.000ko.

Normalement si la réduction de taille et poids a été faite correctement  et directement dans ces proportions raisonnables, sur ton écran de l'ordinateur, en affichage normal, tu ne dois pas voir la différence entre la qualité de la photo de base et celle réduite de taille et poids.
voila la photo avec aucune retouche

(severine) corneille
« Réponse #11 le: 05 déc., 2020, 18:20:55 pm »
ah l'original fait plaisir à voir, il me rassure sur l'efficacité de ton matériel dont je pouvais un peu douter sur la première image, ton post traitement avait simplement été quelque peu bizarre et dégradant plus la vue que l'embellir, mais cela n'est rien tant que le matos est bon les retouches d'images vont s'améliorer avec le temps. 
L'image me semble correcte en elle-même, il manque un peu de netteté sur la tête de l'oiseau donc tout crop est très délicat. C'est pour cela qu'il vaut mieux penser au cadrage lors de la prise de vue (plus facile à écrire qu'à faire) comme cela, en cas de difficulté de crop, le cadrage est déjà assuré et on privilégie alors l'oiseau avec son environnement un peu plus conséquent ce qui a tout son charme également.
Bien veiller à la mise au point le plus possible sur la tête de l'oiseau et plus de vitesse car avec l'équivalent de 900mm le risque de bougé légèrement  en bout de course est réel.
« Modifié: 05 déc., 2020, 18:22:40 pm par sportif »

(severine) corneille
« Réponse #12 le: 05 déc., 2020, 19:13:34 pm »
Si le flash s'est déclenché (possible en mode semi auto?) la vitesse doit être celle de la syncro flash tout simplement, conseils ou pas ;)
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

(severine) corneille
« Réponse #13 le: 05 déc., 2020, 21:00:42 pm »
Lorsque j'ai commencé la photo numérique, je me suis inscrit sur plusieurs forums, j'ai posté différentes photos j'ai appliqué les conseils que les plus anciens m'ont donnés même si parfois je trouvais la critique sévère. Tous les avis reçus sur plusieurs forums m'ont aidé à faire des pas toujours en avant grâce aux conseils et la critique de mes photos.

Je ne comprend pas trop, plein de gens de bonne volonté sur Nikon Passion t'ont donné de bons conseils, malgré cela tu n'appliques pas les conseils reçus pour éviter les photos floues !
Je cite ton exif

EXIF DONNÉES
 :NIKON D7100Date et heure :2020/12/04 16:17:48Résolution :6000 x 4000Il a utilisé Flash :NoDistance focale :600.0mm (35mm equivalent 900mm)Temps d'exposition :0.0050 s (1/200)Ouverture :f/6.3ISO equiv. :800Balance des blancs :AutoMode de mesure :patternExposition :shutter priority (semi-auto)Latitude GPS :? ?º ' "Longitude GPS :? ?º ' "JPEG Quality :95
je vais reprendre tous les conseils de puis le début merci 😉

(severine) corneille
« Réponse #14 le: 05 déc., 2020, 21:04:18 pm »
ah l'original fait plaisir à voir, il me rassure sur l'efficacité de ton matériel dont je pouvais un peu douter sur la première image, ton post traitement avait simplement été quelque peu bizarre et dégradant plus la vue que l'embellir, mais cela n'est rien tant que le matos est bon les retouches d'images vont s'améliorer avec le temps. 
L'image me semble correcte en elle-même, il manque un peu de netteté sur la tête de l'oiseau donc tout crop est très délicat. C'est pour cela qu'il vaut mieux penser au cadrage lors de la prise de vue (plus facile à écrire qu'à faire) comme cela, en cas de difficulté de crop, le cadrage est déjà assuré et on privilégie alors l'oiseau avec son environnement un peu plus conséquent ce qui a tout son charme également.
Bien veiller à la mise au point le plus possible sur la tête de l'oiseau et plus de vitesse car avec l'équivalent de 900mm le risque de bougé légèrement  en bout de course est réel
merci je suis contente que c'est un peu mieux 😀

Publicité