Publicité

*

Hors ligne Steve Mornay

Problème de compatibilité
« le: 29 août, 2019, 07:49:46 am »
Bonjour à toute et à tous

J’ai un petit souci à vous exposer

On m’a fait passer ce sigma 70-300mm pour mon nikon d7200 qui était à priori monter avant sur un d5200.

Il mais impossible de le monter sur mon nikon est ce qu’on pourrait m’indiquer sur quelle apn cette objectif serait prévue.

Pas: pour avoir une idée du diamètre de la bague elle et légèrement supérieur à mon D7200

Merci d’avance de votre aide

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problème de compatibilité
« Réponse #1 le: 29 août, 2019, 07:54:25 am »
si l'optique se monte sur un D5200 elle se monte aussi sur un D7200 si ce n'est pas le cas c'est que la monture n,'est pas une monture F

Problème de compatibilité
« Réponse #2 le: 29 août, 2019, 08:12:14 am »
On dirait une baïonnette Canon EF, non ?

Problème de compatibilité
« Réponse #3 le: 29 août, 2019, 08:13:37 am »
De mémoire sigma proposait les compatibilités suivantes de monture : sigma, canon et nikon.

Sur la photo c'est clairement pas du nikon. Avec la ref exacte de l'objectif ou numéro de serie ca devrait se retrouver sur le net.
Signature Outside (TM)

Problème de compatibilité
« Réponse #4 le: 29 août, 2019, 08:51:33 am »
On m’a fait passer ce sigma 70-300mm [...] qui était à priori monté avant sur un d5200.
Il doit y avoir erreur sur l'identité du boitier "à priori" ; ce que je vois sur la photo n'est pas une monture Nikon.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Steve Mornay

Problème de compatibilité
« Réponse #5 le: 29 août, 2019, 08:55:00 am »
Merci à tous je vais regarder avec le numéro de série

Je penser aussi au canon ça me confirme une piste

*

Hors ligne Pierre

Problème de compatibilité
« Réponse #6 le: 29 août, 2019, 09:15:40 am »
C'est pas du Nikon les contacts ne sont pas de cette forme et situé à cet endroit Et je pense que c'est une monture Sigma peut-être. Canon il y aura pas le levier de couplage
« Modifié: 29 août, 2019, 09:23:45 am par Pierre »

*

Hors ligne Buzzz

Problème de compatibilité
« Réponse #7 le: 29 août, 2019, 10:41:09 am »
Pour moi c'est une monture Minolta A (voir exemple ci-dessous)... Les objectifs Sony récents (même monture) disposent de plus de contacts il me semble.

Buzzz

Problème de compatibilité
« Réponse #8 le: 29 août, 2019, 10:54:58 am »
Pour moi c'est une monture Minolta A (voir exemple ci-dessous)... Les objectifs Sony récents (même monture) disposent de plus de contacts il me semble.

Buzz

En effet, j'avais d'abord pensé à Canon avant de voir la prise pour la mise au point par le boîtier.

*

Hors ligne Steve Mornay

Problème de compatibilité
« Réponse #9 le: 29 août, 2019, 11:37:58 am »
Quelle équipe de talents parfait c’est exactemét ça donc je vais voir si je trouve une bague sinon il sera en vente sur eBay et le bon coin

*

Hors ligne Buzzz

Problème de compatibilité
« Réponse #10 le: 29 août, 2019, 11:41:30 am »
Quelle équipe de talents parfait c’est exactemét ça donc je vais voir si je trouve une bague sinon il sera en vente sur eBay et le bon coin
La monture Nikon F est l'une de celle dont le tirage optique est le plus long, donc à part quelques objectifs pour moyen format on ne peut pas monter d'objectifs dans d'autres montures sans perdre la map à l'infini... Ou alors cela implique d'utiliser une bague comportant un élément optique qui va inévitablement dégrader les performances optiques (et quand ladite bague existe !). Donc à mon avis c'est mort pour ce zoom.

Buzzz

*

Hors ligne Steve Mornay

Problème de compatibilité
« Réponse #11 le: 30 août, 2019, 04:33:50 am »
Petit topo sur le fin mot de l’histoire

Je suis aller au magasin de photo de bourg en bresse présenter mon problème est qu’est ce que je vois en vitrine nikon un 70-300 d’occasion à 50 euros bon bah voila problème régler et confirmation avec essai sur minoltat Sony pour celui de la photo et c’est bien cela

Merci encore à tous

Publicité