Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1800 le: 04 avril, 2020, 18:04:46 pm »
Bonjour j'aime les F bien sur mais aussi les autres Nikon je suis un inconditionnel de cette marque. J'ai commencé à Faire de la photo avec un boitier Kodak Rétinette mais bien vite je suis venu au F au début des années 70. Depuis je suis resté fidèle ci joint quelques clichés de boitiers et optiques que j'aime.
« Modifié: 04 avril, 2020, 18:07:41 pm par Lucas13 »

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1801 le: 04 avril, 2020, 18:51:42 pm »
Bravo, bienvenue au club! Sympa la photo du matériel, façon brochure Nikon.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1802 le: 04 avril, 2020, 20:10:48 pm »
Ouff ! Eh bé… Cékikcékatouça ? !
Magnifique ! Et, à l'instar de Stratojs, sois bienvenu ici.
En ce qui concerne le F avec le 15 mm, le 5,6/15 eût été plus seyant que le f/3,5, ceci n'étant qu'un avis personnel que je partage entièrement avec moi.
N'empêche que le beau matériel, on dira ce qu'on voudra, c'est beau.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1803 le: 05 avril, 2020, 00:08:36 am »
Je suis d'accord avec Pierre 44-58 le 15mm f/5,6 est plus intéressant que le f/3,5. A ce jour je n'en ai pas encore trouvé un, j'avais un contact sur un site de vente mais la
personne ne m'a plus donné de nouvelles. Si d'aventure ici quelqu'un en possède un et veut le vendre vous pouvez me laisser un MP. Je recherche également un F2 data, j'ai fait l'erreur de vendre celui que je détenais et le regrette maintenant. Merci à tous

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1804 le: 05 avril, 2020, 00:13:00 am »
Bpnjour,

Mon vieux copain de Nikon F en ronronne de plaisir...

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1805 le: 06 avril, 2020, 10:39:40 am »
Haha bien trouvé, effectivement

C'est bien payé ?  :lol: :lol: :lol:

Beaucoup plus sérieusement, je viens de revoir la première page de ce forum (nostalgie envers ceux qui ne sont plus ici…), et une chose me pose un (big) problème. En dehors de l'affiche, à l'endroit ou à l'envers, un truc me paraît beaucoup plus important.
Personne ne lui a appris à tenir un appareil photo, à Isabelle Huppert ?  J'en suis tombé par terre ! Aïe ! C'est, pour moi, nettement plus lamentable que cette histoire d'affiche. (Et puis, un F2, c'est beau aussi…)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1806 le: 06 avril, 2020, 10:41:30 am »
Bravo, pas mal la photo du matériel haha

Bonjour j'aime les F bien sur mais aussi les autres Nikon je suis un inconditionnel de cette marque. J'ai commencé à Faire de la photo avec un boitier Kodak Rétinette mais bien vite je suis venu au F au début des années 70. Depuis je suis resté fidèle ci joint quelques clichés de boitiers et optiques que j'aime.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1807 le: 06 avril, 2020, 12:07:02 pm »
Bonjour,

Pierre à écrit :
"...Personne ne lui a appris à tenir un appareil photo..."

Si j'ai bonne souvenance, tout au début de ce forum (tout juste après la découverte de l'électricité), il avait existé un sujet sur la bonne façon de tenir un boîtier photographique 24x36.
Si quelque archéologues des archives Nikon Passion pouvait le retrouver, je pense en effet que ce serait fort utile.
Je constate autour de moi beaucoup trop de personnes équipées d'excellents boîtiers mais pas foutus capables de les tenir correctement ; ni du reste d'avoir la sangle bien réglée : souvent leur boîtier pendouille lamentablement à la merci du moindre obstacle donc choc (Et en règle générale c'est l'objectif qui prend le coup en premier... Et hélas les objectifs actuelles sophistiqués modernes sont, de fait, bien plus fragiles aux chocs que les vieux.)

Cordialement.


 

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1808 le: 06 avril, 2020, 13:44:56 pm »
Bonjour,

Bertrand, combien avez-vous raison !, car vous écrivîtes ceci : « … souvent leur boîtier pendouille lamentablement à la merci du moindre obstacle donc choc (Et en règle générale c'est l'objectif qui prend le coup en premier... Et hélas les objectifs actuelles sophistiqués modernes sont, de fait, bien plus fragiles aux chocs que les vieux.) »

Et c'est Moizigue qui engraisse et mets en italiques le passage rigolo. Parce que, quand on voit le nombre de crétins (je suis d'une extrême politesse !) qui se baladent avec le pare-soleil inversé sur l'objectif, là, on a envie qu'il leur arrive quelque chose, genre un coup destructeur pour la lentille frontale. Histoire de leur apprendre à vouloir faire… faire quoi ? Pro ? Non : con. Et hop !

Et l'on continue dans la bonne humeur : je file au Nikon Bar où j'ai ma carte de résident-confiné permanent (même après tout confinement possible et imaginable)…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1809 le: 06 avril, 2020, 16:35:15 pm »
Ah les courroies, tout un programme! Si j'étais facétieuse, mais ne l'étant pas, je n'écrirai donc pas que la bonne longueur est quand l'assistant porte les boîtiers!..  ;D
Sinon, j'ai toujours eu des sangles raccourcies permettant le portage à l'épaule avec l'appareil bloqué par le coude,
et puisque le F est un mythe, évitez les courroies en tissu...
il y a aussi les appareils que l'on évite de porter!  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1810 le: 06 avril, 2020, 16:38:42 pm »
Oui-da, Stratojs !
Vous avez encore une fois raison : un F, ça se porte avec une bonne vieille courroie en cuir AN-1, et rien d'autre. Nonmaisansblagàlafinquoimerdalors !  ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1811 le: 06 avril, 2020, 18:10:38 pm »
Bonjour,

Eh oui, Pierre, cette "bonne vieille courroie AN-1", mes deux boîtiers en sont équipés et ils la trouve très "chic et de bon ton".

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1812 le: 06 avril, 2020, 19:19:00 pm »
Té,
Je retrouve cette vieille Ekta, scannée par mon Coolscan V-ED il y a pas mal de temps, et dont j'ai perdu l'original. 
Quelque part en Ardennes. Mais où ?
Un F avé la AN-1… Et un truc rond devant.
Amiquieusement.


« Modifié: 06 avril, 2020, 19:20:45 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1813 le: 06 avril, 2020, 19:38:48 pm »
Bonjour,

Mais, Pierre, le présentoir en tôle peinte qu'est dessous, c'est'y pas un Land Rover ?
...En tout cas je trouve que l'AN-1 se marie bien avec.

Cordialement.
 

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1814 le: 07 avril, 2020, 11:07:39 am »
"Le truc rond devant" est à n'en point douter, la roue de secours sur le capot du Land!  :D
« Modifié: 07 avril, 2020, 18:34:42 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais