Publicité

*

Dominique_R

  • Invité
Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« le: 11 janv., 2010, 20:54:16 pm »
Un assez grand nombre de propriétaires du nouveau 70-200/2.8 VR II font état d'un apparent défaut interne à l'objectif. Il n'est pas facile à décrire, le mieux est de regarder les photos telles que celles publiées ici sur Nikon Rumors (http://nikonrumors.com/2010/01/10/nikon-related-newslinks-27.aspx) ou sur ce blog : http://trick77.com/2010/01/11/thread-issue-with-nikon-nikkor-70-200-2-8-vr-ii/, ou encore sur ce groupe Flickr : http://www.flickr.com/groups/nikon70-200mm/discuss/72157623060291425/#comment72157623190048310

Mon propre exemplaire présente le même défaut, apparemment sans conséquence sur les images, mais c'est quand même inadmissible pour un produit de cette qualité (supposée).

Rencontrez-vous le même problème ? Il ne serait pas inutile d'interroger Nikon France...
« Modifié: 12 janv., 2010, 13:22:26 pm par Dominique_R »

Publicité

Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #1 le: 11 janv., 2010, 21:16:56 pm »
Un assez grand nombre de propriétaire du nouveau 70-200/2.8 VR II font été d'un apparent défaut interne à l'objectif. Il n'est pas facile à décrire, le mieux est de regarder les photos telles que celles publiées ici sur Nikon Rumors (http://nikonrumors.com/2010/01/10/nikon-related-newslinks-27.aspx) ou sur ce blog : http://trick77.com/2010/01/11/thread-issue-with-nikon-nikkor-70-200-2-8-vr-ii/, ou encore sur ce groupe Flickr : http://www.flickr.com/groups/nikon70-200mm/discuss/72157623060291425/#comment72157623190048310

Mon propre exemplaire présente le même défaut, apparemment sans conséquence sur les images, mais c'est quand même inadmissible pour un produit de cette qualité (supposée).

Rencontrez-vous le même problème ? Il ne serait pas inutile d'interroger Nikon France...

Toutes les optiques vues ont ce problème apparent. Je n'y connais rien en filetage et j'ai eu un coup de chaud quand j'ai vu cela dans mon optique suite à cette photo. j'ai donc réagi au quart de tour, heureusement que je connais quelqu'un qui en sais plus que moi et qui est tourneur fraiseur. Je lui ai envoyé la photo et il me dit que c'est normal et sans incidence, c'est du "broutage lié à l'alliage alu"dans un flietage non utilisé. Sans son vis je crois que je serais encore anxieux ;)


*

Dominique_R

  • Invité
Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #2 le: 11 janv., 2010, 21:21:36 pm »
"Normal et sans incidence", je veux bien, mais c'est quand même la première fois que je vois cela sur un objectif ! Et s'il s'agit de légers débris d'alu, n'y a-t-il pas un risque certain pour que, le temps passant et l'objectif étant secoué, manipulé, remué et transporté, pas toujours avec tous les ménagemeznts du monde (il est construit pour cela, paraît-il), ces particules légères ne se détachent et aillent se balader un peu partout, parasitant les prises de vues, voire allant gripper le déplacement de pièces mobiles ?  :hue: :mad:

Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #3 le: 11 janv., 2010, 21:26:27 pm »
"Normal et sans incidence", je veux bien, mais c'est quand même la première fois que je vois cela sur un objectif ! Et s'il s'agit de légers débris d'alu, n'y a-t-il pas un risque certain pour que, le temps passant et l'objectif étant secoué, manipulé, remué et transporté, pas toujours avec tous les ménagemeznts du monde (il est construit pour cela, paraît-il), ces particules légères ne se détachent et aillent se balader un peu partout, parasitant les prises de vues, voire allant gripper le déplacement de pièces mobiles ?  :hue: :mad:

Il n'y a aucun débris alu, après filetage les pièces sont lavées. J'ai regardé en lumière rasante et aucnun débrit, de plus le filetage semble peint en noir, si des morceaux tombent je devrais voir des zones brillante de l'alu.
 

*

benoit.albert

  • Invité
Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #4 le: 11 janv., 2010, 21:56:44 pm »
C'est vrai que c'est moche, bienvenue en Chine Quality... Franchement ce qui craint c'est qu'un simple contrôle visuel sérieux permet de voir...

Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #5 le: 11 janv., 2010, 22:01:40 pm »
Mon exemplaire a le même aspect avec des crêtes du filetage présentant des irrégularités (comme brisées) par endroits. 
Je ne serai pas aussi affirmatif quant à l'absence totale de résidus: il me semble voir comme des grains de poussière sur le pourtour de (et sur) la lentille interne.javascript:void(0);
Bon allez, on va solliciter le support, histoire de voir ce qu'ils en disent....
Au fait, Luc Viatour, merci pour l'info sur Double You: ils sont très compétitifs (TC20 III).   

Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #6 le: 11 janv., 2010, 22:03:30 pm »
Mon exemplaire a le même aspect avec des crêtes du filetage présentant des irrégularités (comme brisées) par endroits. 
Je ne serai pas aussi affirmatif quant à l'absence totale de résidus: il me semble voir comme des grains de poussière sur le pourtour de (et sur) la lentille interne.javascript:void(0);
Bon allez, on va solliciter le support, histoire de voir ce qu'ils en disent....
Au fait, Luc Viatour, merci pour l'info sur Double You: ils sont très compétitifs (TC20 III).   

Donne des nouvelles de ta démarche au sav ;)

Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #7 le: 11 janv., 2010, 22:28:24 pm »
Donne des nouvelles de ta démarche au sav ;)

Oui, bien entendu

*

Jaco

  • Invité
Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #8 le: 11 janv., 2010, 22:45:56 pm »
C'est vrai que c'est moche, bienvenue en Chine Quality...

Autres temps, autres moeurs... money first!

*

ceydreak

  • Invité
Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #9 le: 11 janv., 2010, 23:48:35 pm »
Bonsoir a tous les nikonistes

Moi aussi je rencontre le même problème je compte bien aller voir mister nikon la ou vous savez sur paris car je vois quand même sur les sites ricains qu il conseil de le ramener et de plus il faut mieux le ramener le plutôt possible car toutes la série actuel aurait ce problème(a part quelque chanceux  et si tous les heureux acquéreurs se mette a les ramener en même temps ca va bouchonner en sav .
Même si ca ne joue pas sur la qualité des photo (reste a voir avec le temps) je pense quand même que des poussières sur l optic interne c pas top a plus de 2000€ le cailloux .
mais juste un point positif C UNE BOMBE CET OBJO

bon shoot quand même lol


Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #10 le: 12 janv., 2010, 00:06:55 am »
Bonsoir,

On peut toujours epiloguer et dire ce qu'on voudra: Ca fait fait vraiment pas serieux, surtout pour un defaut d'aspect qui n'est meme pas cache!
Et la, je me pose des question sur la competence des controleurs de qualite...Mais, y en a t-il un, au moins, de controle-qualite? Un objectif, c'est d'abord un instrument de precision qui doit etre aussi bien fini a l'interieur qu'a l'exterieur.
Meme si ce n'est pas un defaut, ca fait quand-meme neglige. Il pourraient au moins placer une bague interieure pour cacher cette imperfection. Ce n'est jamais qu'un travail de finition et une question de bon sens.
Le pire de tout, c'est que si les acheteurs obtiennent gain de cause et doivent retourner l'objo en usine, ils risquent de se le retrouver encore plus deglingue au retour... ::)
A +, FD
Homo erectus manuelfocus

Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #11 le: 12 janv., 2010, 08:24:15 am »
 :lol: :lol: :lol:
Scoop !

Jaco va revendre son modèle I sans défaut pour acheter le modèle II !  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

  • Invité
Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #12 le: 12 janv., 2010, 08:44:19 am »
:lol: :lol: :lol:
Scoop !
Jaco va revendre son modèle I sans défaut pour acheter le modèle II !  :lol: :lol: :lol:

Que nenni! je passe mon tour (je l'avais dit) et j'attends le VRIII VROUM VROUM pour le Dakar 2018 à dos de chameau en Antarctique! :lol:
« Modifié: 12 janv., 2010, 08:46:35 am par Jaco »

Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #13 le: 12 janv., 2010, 12:49:57 pm »
C'est vrai que c'est moche, bienvenue en Chine Quality... Franchement ce qui craint c'est qu'un simple contrôle visuel sérieux permet de voir...

Autres temps, autres moeurs... money first!

Raccourci (ou péjugé) aussi rapide que l'AF de cette bête qui affiche bien  "made in Japan". Vous pourrez avancer  "le Japan , c'est plus ce que c'était", oui oui.

A quoi bon?

*

Azraelle

  • Invité
Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #14 le: 12 janv., 2010, 18:46:27 pm »
C'est vrai que c'est moche, bienvenue en Chine Quality... Franchement ce qui craint c'est qu'un simple contrôle visuel sérieux permet de voir...

Il est fabriqué en Chine? Comme mon 50 AF-S?
Je vous rassure: aucun défaut détecté sur le dit 50...
« Modifié: 12 janv., 2010, 18:50:14 pm par Azraelle »

Publicité