Publicité

Aide et avis achat Nikon D850
« Réponse #75 le: 20 oct., 2018, 22:16:50 pm »
Pour moi, je te le redis, tu achètes trop d'un coup. Tu vas te perdre.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité

Aide et avis achat Nikon D850
« Réponse #76 le: 20 oct., 2018, 22:21:33 pm »
Pourquoi un flash ? es-tu sûr d'en avoir l'utilité ? (avec un D850 et des zooms lumineux c'est rarement indispensable, sauf si tu as l'habitude de bosser avec)

Sinon le reste est ok (sans avoir regardé plus dans le détail certains accessoires). C'est complet, très complet, mais bon si tu touches à tous les types de photo... (bon choix la Petzl, lumineuse et surtout les batteries qu'ils ont, chargeables par micro USB, c'est une merveille, je préconise la deuxième batterie si tu vis souvent de nuit)

Il manque par contre une bonne courroie pour remplacer la courroie Nikon officielle.
Merci pour ta réponse.
Le flash oui je m'interroge un peu car objectif tres lumineux donc l'utilité j'hésite beaucoup.
Concernant l'utilisation photo voyage, paysage, nuit avec étoile et voie lactée. J'ai une fille qui fait du patinage donc photo de la tribune et photo sports avec le 200-500. Voila mes utilités.
Concernant les batteries une FOURNI avec l'achat du D 850 et deux acheté en complément soit trois. Je pense que s'est suffisant sachant que j'ai le grip. donc une dan le D 850, une dans le Grip et une en secours.
Concernant la courroie celle vendu avec le Nikon D850 est de mauvaise qualité ?
D850, Nikon 24-70mm f/2.8E ED VR et Nikon 70-200mm f/28E FL ED VR.Sigma Sport 150-600 f/5-6.3.

Aide et avis achat Nikon D850
« Réponse #77 le: 20 oct., 2018, 22:46:03 pm »
Concernant les batteries une FOURNI avec l'achat du D 850 et deux acheté en complément soit trois. Je pense que s'est suffisant sachant que j'ai le grip. donc une dan le D 850, une dans le Grip et une en secours.
Concernant la courroie celle vendu avec le Nikon D850 est de mauvaise qualité ?
On met deux batteries dans le grip, sauf a utiliser la batterie du D5, ce dont tu ne parles pas. Tu restera a 7fps du coup.
Pour la sangle, comme avec tous les reflex Nikon/Canon, ... oui, celle fournie est toujours aussi pourrie.

J'insiste, mais le D850 déjà, ça va être tendu a découvrir. Surtout si tu te noies sous un déluge d'équipements.
Je te vois déjà venir ici pour nous demander quoi acheter en plus pour réussir ta photo, alors que d'avoir le bon réglage sur ton boîtier suffirait.
Pour moi :
D850 voir même plutôt un D750 (que tu complétera par un D850 si besoin)
24-70 / 70-200
50 - 105 macro
2 cartes xqd 32go + 2 sd 32go

Le reste peut attendre un peu, tu as largement de quoi faire joujou. Et quitte a faire, je prendrais plus entre 14 et 16 mm pour la photo astro.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Aide et avis achat Nikon D850
« Réponse #78 le: 21 oct., 2018, 06:27:59 am »
Pour détailler:
Courroie peu coûteuse, confortable, et ergonomique : OP/TECH COURROIE HARNAIS DUAL HARNESS ; et simple PRO LOOP compatible

pour compléter :

je vous conseille ce module Nikon School (l'inscription au salon de la photo offrait l'an dernier une remise de 20 %) :
Maîtriser votre reflex professionnel Nikon



« Modifié: 08 juil., 2020, 10:55:22 am par Jean-Christophe »

Aide et avis achat Nikon D850
« Réponse #79 le: 21 oct., 2018, 10:31:13 am »
Pour détailler:
Courroie peu coûteuse, confortable, et ergonomique : OP/TECH COURROIE HARNAIS DUAL HARNESS ; et simple PRO LOOP compatible

pour compléter :

je vous conseille ce module Nikon School (l'inscription au salon de la photo offrait l'an dernier une remise de 20 %)
Maîtriser votre reflex professionnel Nikon
et en réponse à PiRaTe33 et Gregory74

Je vous remercie de vos réponses. Je fais partie du club de photo de Clermont-Ferrand qui pratique essentiellement de la photo de paysage et on se réuni toutes les semaines et sorties photo les week-ends. En achetant mon appareil photo en decembre ou janvier j;ai droit  2 formations chez le vendeur et je vais m'inscrire à Nikon school pour 3 formations de 2 jours chacune, espacés de 3 à 4 mois chacune afin de mettre en pratique ce que j'ai appris. Bien entendu je viendrais pas embeter les personnes du forum avec des questions de quoi acheter en plus ou comment s'en servir, je passerai par le club de photo.
« Modifié: 08 juil., 2020, 10:55:45 am par Jean-Christophe »
D850, Nikon 24-70mm f/2.8E ED VR et Nikon 70-200mm f/28E FL ED VR.Sigma Sport 150-600 f/5-6.3.

Aide et avis achat Nikon D850
« Réponse #80 le: 21 oct., 2018, 10:33:54 am »
Pour moi, je te le redis, tu achètes trop d'un coup. Tu vas te perdre.

+ 1

à ta place, et même si l'argent n'est pas un problème, j'achèterais progressivement, au fur et à mesure de ta progression
D800 + fixes

Aide et avis achat Nikon D850
« Réponse #81 le: 21 oct., 2018, 10:53:55 am »
Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de venir nous embêter après, au contraire, c'est juste que je pense qu'il faut y aller par étapes, et acheter tout d'un coup n'est à mon avis pas la bonne solution.
Tu pourrais par exemple racheter du matos entre 2 modules Nikon School.
Mais tu verras que petit à petit, à mesure que tu progressera, tu sauras ce qu'il te faut comme matériel, ce qu'il te manque et ce dont tu n'as pas besoin.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Aide et avis achat Nikon D850
« Réponse #82 le: 21 oct., 2018, 11:05:12 am »
En complément, les pieds Gitzo actuels assez légers en carbone sont et restent agréables à utiliser ; je crains les articulations usagées lâches des Manfrotto carbone.
Les anciens Gitzo lourds en aluminium équipés d'une rotule gimball deviennent, une fois mis en place, d'excellents supports pour les longues focales (mais un problème pour le transport).
Un vieil ami utilise un gros Sirui avec une rotule Arca Z1, c'est très bien aussi.
« Modifié: 21 oct., 2018, 11:06:48 am par adupuis »

Aide et avis achat Nikon D850
« Réponse #83 le: 21 oct., 2018, 11:19:01 am »
En complément, les pieds Gitzo actuels assez légers en carbone sont et restent agréables à utiliser ; je crains les articulations usagées lâches des Manfrotto carbone.
Les anciens Gitzo lourds en aluminium équipés d'une rotule gimball deviennent, une fois mis en place, d'excellents supports pour les longues focales (mais un problème pour le transport).
Un vieil ami utilise un gros Sirui avec une rotule Arca Z1, c'est très bien aussi.
J'ai été faire un tour sur le site Gitzo et s'est du haut de gamme. Excellent matériel.
D850, Nikon 24-70mm f/2.8E ED VR et Nikon 70-200mm f/28E FL ED VR.Sigma Sport 150-600 f/5-6.3.

Aide et avis achat Nikon D850
« Réponse #84 le: 21 oct., 2018, 11:23:50 am »
A noter deux gammes de prix extrêmes
Anciens modèles alu : économique sur leboncoin, lourd et stable (éviter les anneaux caoutchouc gris clair)
Modèles récents carbone : cher, léger et stable

Aide et avis achat Nikon D850
« Réponse #85 le: 21 oct., 2018, 14:08:17 pm »
Je pense que du Gitzo c'est surdimensionné pour un premier achat. Si c'est pour sortir le trépied deux fois dans sa vie...

Bon, le reste de la liste est surdimensionné pour un premier achat (surtout le D850), mais bon si l'acheteur veut se faire plaisir...

Donc pour le trepied, je resterais sur le kit manfrotto. Et si tu te rends compte que tu utilises ton trépied intensivement, là acheter un super trépied ça aura du sens. Mais si tu ne t'en sers que rarement, l'intérêt est inexistant pour un trépied haut de gamme. Ou alors tu prends d'occasion un gitzo un peu robuste, ça va peser lourd mais tu seras peinard niveau stabilité. Aucun intérêt à claquer 1000€ dans un trépied Traveller et une rotule de la mort qui tue si c'est pour ne pas les user jusqu'à la moelle dans la boue au fin fond de la montagne dans des rando un peu rudes.

(Même si j'ai dit ok sur la liste proposée, en vrai deux optiques et un boîtier c'est le max que je mettrais dans un premier achat. Parce qu'on ne sait jamais trop ce dont on va se servir en fait.)

Par exemple j'avais switché de Pentax à Nikon pour pouvoir avoir des longues focales pour des photos d'oiseaux (et un meilleur AF). Finalement camper dans le froid ça me gonfle et je n'ai donc jamais vraiment sauté le pas, l'usage a finalement réussi à me convaincre que l'ornitho n'était pas pour moi (et je préfère les photos de sport).

Donc à moins que tu ne sois sûr à 100% de faire de la photo ornitho, à mon avis lâche le 200-500. Idem, si t'es pas sûr à 100% de faire de la photo de paysage nocturne, le trépied et le 20/1.8 ont pas un intérêt débordant. Un bon 24-70 et 70-200 avec un bon reflex t'auras déjà de quoi creuser la quasi totalité des domaines de la photo (y compris de la photo de paysage de nuit, y compris les oiseaux en profitant de la résolution du D850...). Et si à l'usage tu te passionnes pour un sujet particulier en photo qui ne convient pas à tes optiques, là tu pourras investir bien bien mieux.

Quand j'ai débuté la photo, un pote photographe pro m'a donné la consigne suivante : ne jamais acheter de nouveau matos si j'ai pas 20k clics de faits depuis le dernier achat. Hé bien le conseil fonctionne bien, ça me permet de profiter de ce que j'ai déjà, et de ne pas acheter si je ne suis pas sûr à fond que j'en ai besoin.
« Modifié: 21 oct., 2018, 14:14:39 pm par corderaide »

Aide et avis achat Nikon D850
« Réponse #86 le: 21 oct., 2018, 17:33:57 pm »
Je reviens sur mon sujet de projet. J'ai revu mon quantitatif d'objectif à la baisse.

Voici la nouvelle liste :

Mon proget achat : NIKON D850
Un grip NIKON MB-D18
2 batteries EN-EL 15a

Objectifs à ouverture constante :
- AF-S NIKKOR 24-70 f2,8 ED VR
- AF-S NIKKOR 70-200 f2,8 E FL ED VR
- AF-S NIKKOR 200-500 f5,6 ED VR

Objectif à ouverture fixe :
- Nikon AF 20mm f/1.8 6 ED pour faire des photos du ciel la nuit.

Trépied :
Manfrotto MT055CXPRO3 Trépied en carbone 3 Sections Noir
MANFROTTO MHX­PRO-BHQ2 Rotule Magnesium + Plateau 200PL
Un sac trepied Benro 13*13*75

Flash :
FLASH PHOTO nikon SB 5000

Filtres :
Kit Lee 100 mm Deluxe
Filtre UV Ø77,0mm Pro1D HOYA
Hoya Pro1D UVPD82 Filtre UV Ø 82.0 mm

Accessoires :
Walkstool - Siège pliable Comfort 55 XL
Petzl Actik Core Lampe Frontale Mixte

Lee Filters Bague d'adaptation 77 mm, 82 mm, 95mm

Un sac pour tout mettre : Lowepro Pro tactic 350 AW

Donner moi votre avis, merci d'avance.

Concernant l'utilisation, je souhaite faire des photos de personnes, lors d'évenements de voyage et paysage (l'Auvergne est pas mal) ainsi que le sport (ma fille fait du patinage artistique), nature et faune (parc animalier et la région Auvergne) ainsi que des macro et gros plan. En bref pas mal de diversité.

Je suis assez perplexe sur ta demande.
J'aurais plutôt tendance à conseiller d'acheter au fur et à mesure de ses besoins, plutôt de que de tout vouloir acheter d'un coup.
Au delà du coût de l'ensemble, tout cela est aussi très lourd et très encombrant.
Es-tu certain d'avoir besoin de ces 3 zooms ?
Es-tu certain d'avoir besoin d'un flash ?
Un grip est-il indispensable ?
Je ne vois pas d'objectif macro.

Concernant les filtres, tu peux enlever le filtre UV, sans intérêt.

A propos du kit Lee Deluxe porte-filtre Lee :
filtre polarisant LEE 105 mm Landscape > OK
filtre LEE Big Stopper 100 x 100 mm > en auras tu l'usage ?
filtre LEE ND 1.2 moyen 100 x 150 mm > gradation très forte, usage limité
filtre LEE ND 0.9 dur 100 x 150 mm > gradation très tranchée, usage limité
filtre LEE ND 0.6 moyen 100 x 150 mm > j'aurais préféré un 0.6 hard
pochettes individuelles pour filtres LEE
housses de transport pour filtres LEE

Pour la courroie, vas voir chez Optech.

Aide et avis achat Nikon D850
« Réponse #87 le: 21 oct., 2018, 18:04:41 pm »

Je suis assez perplexe sur ta demande.
J'aurais plutôt tendance à conseiller d'acheter au fur et à mesure de ses besoins, plutôt de que de tout vouloir acheter d'un coup.
Au delà du coût de l'ensemble, tout cela est aussi très lourd et très encombrant.
Es-tu certain d'avoir besoin de ces 3 zooms ?
Es-tu certain d'avoir besoin d'un flash ?
Un grip est-il indispensable ?
Je ne vois pas d'objectif macro.

Concernant les filtres, tu peux enlever le filtre UV, sans intérêt.

A propos du kit Lee Deluxe porte-filtre Lee :
filtre polarisant LEE 105 mm Landscape > OK
filtre LEE Big Stopper 100 x 100 mm > en auras tu l'usage ?
filtre LEE ND 1.2 moyen 100 x 150 mm > gradation très forte, usage limité
filtre LEE ND 0.9 dur 100 x 150 mm > gradation très tranchée, usage limité
filtre LEE ND 0.6 moyen 100 x 150 mm > j'aurais préféré un 0.6 hard
pochettes individuelles pour filtres LEE
housses de transport pour filtres LEE

Pour la courroie, vas voir chez Optech.
Bonjour, merci de ta réponse.
Concernant les 3 zooms oui car les 2 incontournables 24-70 et 70-200 (ma fille fait du patinage artistique) et 200-500 (animalier et sport).
Concernant le 20mm (photo astro)
Le flash je le prends plus.
La macro je verrai plus tard car avec 4 objectif ça me suffit.
Le filtre UV c’est surtout pour protéger l’objectif.
Les autres filtres envie de découvrir le filtre polarisant et gradué.
D850, Nikon 24-70mm f/2.8E ED VR et Nikon 70-200mm f/28E FL ED VR.Sigma Sport 150-600 f/5-6.3.

Aide et avis achat Nikon D850
« Réponse #88 le: 21 oct., 2018, 18:17:18 pm »
Non un 24-70 et un 70-200 f/2.8 ne sont pas forcément incontournables, désolé pour cette réponse abrupte.

Pour les filtres, même si le kit Lee est plus économique, je ne suis pas convaincu que toutes ces références soient les plus pertinentes. Dis moi dans quelles situations tu souhaites les utiliser, je te dirais quelle références acheter.

Aide et avis achat Nikon D850
« Réponse #89 le: 21 oct., 2018, 18:55:03 pm »
J'ajouterais que c'est peut être le meilleur moyen de se dégoûter de la photo en achetant ces 2 objectifs sans en avoir bien pesé le pour et le contre.
Vouloir à tout prix couvrir l'intégralité du range n'a qu'un faible intérêt.
« Modifié: 21 oct., 2018, 18:56:47 pm par emvri »

Publicité