Publicité

appairage snapbridge
« le: 11 janv., 2018, 14:24:48 pm »
Bonjour,
j'ai un nikon 5600 avec l'application snapbridge
j'ai appairé mon nikon avec mon smartphone samsung et ça fonctionne
je veux appairer mon nikon avec mon Ipad Apple et ça effectue une recherche sans succès, sans doute que j'ai sauté une fonction et si quelqu'un pouvait m'aider merci beaucoup
en fait mon smart a peu de mémoire donc en vacances pour caser mes photos il faudrait que je passe de nikon vers mart et ensuite vers Ipad mais laborieux, sinon si quelqu'un a une solution pour caser les photos sans emporter un portable je suis preneuse.
merci
Laura

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

appairage snapbridge
« Réponse #1 le: 11 janv., 2018, 14:36:20 pm »
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "caser les photos". La carte SD ne suffit pas ?

appairage snapbridge
« Réponse #2 le: 11 janv., 2018, 14:42:54 pm »
La fonction principale de Snapbridge est d'exporter les photo JPG vers le portable ; il y faut donc de la mémoire en suffisance pour les stocker.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

appairage snapbridge
« Réponse #3 le: 11 janv., 2018, 14:48:07 pm »
Attention à ne pas penser que cette fonction permet de vider la carte, ce n'est pas le cas.

appairage snapbridge
« Réponse #4 le: 11 janv., 2018, 15:50:07 pm »
Ah tiens, je n'y avais pas pensé : Avec Snapbridge, serait-il possible d'utiliser l'APN sans carte-mémoire insérée et d'enregistrer les PdV sur le mobile?

Toujours est-il que le problème de Veneziana est d'appairer son appareil avec un IPad après l'avoir précédemment appairé avec son Galaxy. Certains appareils conservent en mémoire le dernier périphérique avec lequel ils ont été connectés par BlueTooth et nécessitent la réinitialisation de je-ne-sais-quoi avant de pouvoir se connecter avec un autre, j'ai déjà eu la même blague avec un casque audio, qui une fois appairé avec un téléphone refusait d'être appairé avec d'autres.
« Modifié: 11 janv., 2018, 15:57:15 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

appairage snapbridge
« Réponse #5 le: 11 janv., 2018, 15:58:03 pm »
je suis très distraite et j'ai peur d'une fausse manoeuvre qui effacerait mes photos
Laura

appairage snapbridge
« Réponse #6 le: 11 janv., 2018, 16:00:52 pm »
La fonction principale de Snapbridge est d'exporter les photo JPG vers le portable ; il y faut donc de la mémoire en suffisance pour les stocker.

sur mon smart peu de mémoire mais sur mon ipad oui et ça m'éviterait de trimbaler mon portable , je panique de perdre mes photos, à mon grand age suis parfois distraite :) je crois que je vais aller à la boutique Ipad
Laura

*

Hors ligne Jean-Christophe

appairage snapbridge
« Réponse #7 le: 11 janv., 2018, 16:27:10 pm »
Contacte le support Nikon plus qu'Apple car c'est une configuration Nikon plus qu'iPad.
Tu as bien installé l'application Nikon SnapBridge sur l'iPad j'imagine ?

appairage snapbridge
« Réponse #8 le: 11 janv., 2018, 17:15:12 pm »
Contacte le support Nikon plus qu'Apple car c'est une configuration Nikon plus qu'iPad.
Tu as bien installé l'application Nikon SnapBridge sur l'iPad j'imagine ?

oui ça cherche sans fin !!!
Laura

*

Hors ligne Jean-Christophe

appairage snapbridge
« Réponse #9 le: 11 janv., 2018, 17:31:47 pm »
Attention, de mémoire il y a un piège sur la dernière version, il faut taper du doigt sur une ligne de ce style alors que l'on pense que le système chercher quelque chose. Je ne sais plus laquelle mais j'ai eu le cas lors d'une de mes dernières installations. Essaye de tapoter en haut par exemple.

appairage snapbridge
« Réponse #10 le: 11 janv., 2018, 17:42:11 pm »
Attention, de mémoire il y a un piège sur la dernière version, il faut taper du doigt sur une ligne de ce style alors que l'on pense que le système chercher quelque chose. Je ne sais plus laquelle mais j'ai eu le cas lors d'une de mes dernières installations. Essaye de tapoter en haut par exemple.

merci je dois aussi tester qu'il n'y a pas 2 appareils appairés je vais donc annuler sur le smartphone
Laura

*

Hors ligne Jean-Christophe

appairage snapbridge
« Réponse #11 le: 11 janv., 2018, 18:02:15 pm »
Je ne pense pas que ce soit incompatible, mais essaye toujours.

appairage snapbridge
« Réponse #12 le: 11 janv., 2018, 18:07:36 pm »
Attention aussi, les jpegs transférés via snapbridge sont réduits (1MO environ)! Ce ne sont donc pas des fichiers originaux, et encore moins des RAW... Juste utile pour mettre a jour son profil facebook ou instagram  =)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

appairage snapbridge
« Réponse #13 le: 11 janv., 2018, 19:09:30 pm »
alalala je regrette l'argentique mon F3 était moins compliqué
 ;D
je ferai du mieux possible hihi
Laura

appairage snapbridge
« Réponse #14 le: 11 janv., 2018, 19:18:10 pm »
puisque je suis là je profite pour demander pourquoi j'ai cette image lorsque j'allume mon d5600 et comment faire pour que ça n'apparaisse plus (pour l'enlever je déclenche)
merci et bonne soirée
Laura

Publicité