Bonjour,
Chris1950 a écrit : « …le couple FM(2) FE(2) MD-11 (1) était un nid à faux contacts. »
Pour ma part, j'ai utilisé le couple FE+MD-
11 pendant des années de façon assez intense et n'ai jamais eu le moindre problème. Je dirai même que ce fut mon meilleur couple boîtier/moteur (j'ai "joué" avec le F et son moteur F36, le F2 et moteur MD-1, le F3 + MD-4, et dernièrement FM3A + MD-
12), le plus fiable en toute saison et toute circonstance.
Le seul gros problème du MD-11 est qu'il est en effet un fusilleur de piles du boîtier car il n'est pas temporisé.
Si bien qu'il faut absolument l'éteindre après chaque déclenchement, ou avoir plusieurs jeux de piles au chaud dans la poche.
J'avais tellement pris l'habitude d'éteindre mon MD-11 que c'était devenu un réflexe, et que j'en ai fait autant pendant longtemps avec mes autres moteurs, notamment le MD-4 du F3 et le MD-12 du FM3A, ce qui était parfaitement inutile !
Pour le reste, en ce qui concerne la mesure de la lumière, tout a été dit :
levier du boîtier fermé quand le moteur est allumé, et analyse à partir de la vue n° 1. Levier du moteur ouvert (point rouge visible) quand le moteur est éteint.