Publicité

*

Ralph80

  • Invité
Bon,
je me bats depuis une heure pour comprendre les sigles sur les objectifs Nikkor.

Premier problème, je ne vois pas apparaître la mention "IF-ED" sur les objectifs appartenant à cette série ?
Alors pour "IF" d'après ce que j'ai compris cela veut dire mise au point interne. Donc, on ne peut pas faire la mise au point manuellement ?

Deuxième problème, je vois par contre apparaître sur les objectifs "ED".
"ED"  = utilisation de trois lentilles et traitement du verre pour éviter certaines aberrations ?

Troisième problème, il existe des objectifs "G" là j'abandonne; je ne comprends plus rien.

Toujours est il, je compte acheter un kit d70S ou d80 avec un 18-70 qui sera donc "IF-ED" mais qui portera la mention "ED" ?
Toujours d'après ce que j'ai lu le 18-70 sera le même sur le d70s et le d80 ??

Merci pour votre aide !
Euh ne soyez pas trop dur, je débute chez Nikon
Cordialement Olivier

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Débutant chez nikon je suis perdu avec les ED, G, IF-ED help, merci !
« Réponse #1 le: 13 août, 2006, 19:20:19 pm »
Salut,

pour tout comprendre voir les liens ci dessous tu trouveras les réponses a tes questions sur les différentes appélations et compatibilités

http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=51
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=50

IF: tu peux faire la mise au point manuellement cela veux dire que la "lentille" avant de l'objectif ne tourne pas cela ce fait a l'intérieur de l'objectif l

G: optique sans bague de commande du diaphragme sur l'objectif

@+

Débutant chez nikon je suis perdu avec les ED, G, IF-ED help, merci !
« Réponse #2 le: 13 août, 2006, 19:26:34 pm »