Publicité

REGLAGE D50
« le: 06 juin, 2006, 13:53:58 pm »
Bonjour,
Sur un D50, pouvez-vous m'expliquer comment garder le capteur choisi pour la mise au point alors que celui-ci change dès que l'on va sur le menu et que l'on se sert des flèches ... et comme je ne vérifie pas toujours si mon capteur est toujours le même, j'ai des surprises ... Merci de votre aide.
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

Publicité

*

moli

  • Invité
REGLAGE D50
« Réponse #1 le: 06 juin, 2006, 14:07:27 pm »
Touche AE-L/AF-l page 98 du manuel D50

*

jeremy_paris

  • Invité
REGLAGE D50
« Réponse #2 le: 06 juin, 2006, 14:21:19 pm »
Y a plusieurs capteurs sur le D50!!! Génial!! ;) Tu peux préciser la question? Je crois savoir de quoi tu parles mais j'en suis pas certain.

j.

*

Nilcub

  • Invité
REGLAGE D50
« Réponse #3 le: 06 juin, 2006, 15:00:27 pm »
Dans quel mode zone AF es-tu ?

REGLAGE D50
« Réponse #4 le: 06 juin, 2006, 16:07:22 pm »
Bon. Je vais regarder mon mode d'emploi. Je crois que je me suis mise sur le Mode Sélectif. Pour capteurs, je voulais dire sélecteur de collimateur (avec mon F80 je pouvais sélectionner mon collimateur : celui du milieu par exemple, et ne pas y toucher ce qui me permettait de faire la mise au point sur mon sujet en déplaçant mon appareil photo et en maintenant mon doigt sur le déclencheur). J'utilise la fonction AE-L pour la mémorisation de l'exposition mais bon je revois tout cela ce soir chez moi tranquillement).
Merci de vos réponses.
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

*

jeremy_paris

  • Invité
REGLAGE D50
« Réponse #5 le: 06 juin, 2006, 19:13:17 pm »
Si je ne m'abuse, il y a un mode où tu peux sélectionner le collimateur, un autre où l'appareil choisit le sujet le plus proche pour faire lam map et un 3ième que tu utilises pour des sujets en mouvement (mais je sais plus comment ça marche). A mon avis tu as dû sélectionner celui là non?

j.

*

jeremy_paris

  • Invité
REGLAGE D50
« Réponse #6 le: 12 juil., 2006, 13:48:14 pm »
Bonjour!

Pour reparler du D50 et de sa tendance à cramer les zones claires, après pas mal d'essais, de bracketings pour essayer de comprendre son comportement, je suis arrivé à cette conclusion: correction d'exposition de -1/3 de diaphs dans 90% des situations où il y a un fort contraste hautes lumières/ombres (quand on travaille en A). Pour les 10% qui restent, je suis perplexe. Apparemment, dans certaines situations, cette correction d'exposition n'est pas nécessaire (sous-ex). Et dans d'autres... elle n'est pas suffisante. Je ne suis pas arrivé à déterminer le pourquoi de ces différences. Quelqu'un a une idée?

Autrement, je sais que certains appliquent une correction de -0,5 diaphs. Est-ce qu'il obtiennent de bons résultats par rapport à -1/3 ? Perso, j'ose pas trop, je trouve ça un peu trop mais peut-être me trompe-je?

Merci.

j.

*

benjminet

  • Invité
REGLAGE D50
« Réponse #7 le: 13 juil., 2006, 10:16:59 am »
On change de sujet là !!!
La question innitiale n'a pas de réponse, et moi je veux bien en savoir plus !

*

Philou67

  • Invité
REGLAGE D50
« Réponse #8 le: 13 juil., 2006, 11:52:16 am »
Menu
Icone crayon
03 - Mode zone AF
Selectif

Après tu choisi ton capteur avec les flèches

Je n'ai pas remarqué de changement du capteur sélectionné en allant dans les menu (sauf si on repaase en sujet proche ou dynamique bien sur)

*

Guile

  • Invité
REGLAGE D50
« Réponse #9 le: 14 juil., 2006, 08:26:17 am »
Bonjours,

Non, il n'y a pas de Lock pour le sélecteur d'AF.

Ce qui est d'ailleurs parfois un peu pénible lorsque le nez viens 'taper' dans la flèche gauche du pad ! :lol:

Publicité