Publicité

[Jérémy76]Changement perpétuel
« le: 08 juin, 2018, 15:04:44 pm »
Changement perpetuel by Jérémy Davoine, sur Flickr

Devant les construction Perret, datant d'un demi-siècles, mais que les nouvelles générations ont vues désormais toute leur jeunesse, la ville change de peau (quai Southampton). Qu'est ce que la modernité ? Quelque chose voué à devenir le passé !

Publicité

[Jérémy76]Changement perpétuel
« Réponse #1 le: 08 juin, 2018, 19:13:41 pm »
_DSC0012 by Jérémy Davoine, sur Flickr

Petite correction des couleurs.

[Jérémy76]Changement perpétuel
« Réponse #2 le: 08 juin, 2018, 19:15:43 pm »
Les solutions d'aujourd'hui sont les problèmes de demain.

Et puis le "moderne" recycle toujours l'ancien en le dénigrant xD

[Jérémy76]Changement perpétuel
« Réponse #3 le: 09 juin, 2018, 19:34:56 pm »
Un sacré sujet, quelle ambiance !
Une composition trés minutieuse est nécessaire : j'aimerais bien des explications pour cette étape et le placement des différents éléments.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Jérémy76]Changement perpétuel
« Réponse #4 le: 10 juin, 2018, 15:17:36 pm »
Lumière intéressante  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[Jérémy76]Changement perpétuel
« Réponse #5 le: 10 juin, 2018, 21:26:17 pm »
Merci à tous !

[Jérémy76]Changement perpétuel
« Réponse #6 le: 10 juin, 2018, 21:32:51 pm »
Un sacré sujet, quelle ambiance !
Une composition trés minutieuse est nécessaire : j'aimerais bien des explications pour cette étape et le placement des différents éléments.

D'une part ce chantier je le vois depuis longtemps et je voulais le traiter (ça fait partie d'un des chantiers d'aménagement actuel de la ville). Aménagement de quais qui se situe au pied des immeubles Perret classé à l'UNESCO.

Je voulais donc montrer un contraste: la ville est moderne... mais on la change encore pour quelque chose d'encore plus moderne... bon là je rentre pas dans le débat sur le mot, mais par la suite ça m'a donné cette réflexion. En tout cas voulais une photo où sur la zone de tiers gauche inférieure on voit plus principalement et à l'opposé une des tours des ensembles d'immeubles; j'ai alors recherché une diagonale, pas forcément exactement un lien entre les deux zones, mais au moins des traits qui mènent à un point de fuite pour marqué une sorte de frontière un peu subtile (marqué par les toits à gauche, les cimes des arbres et les tuyaux posés). Ça peut faire presque peintre(historien de formation je suis habitué aussi à analysé des tableaux; c'est hors sujet mais c'est ainsi que je pense avoir l’authentification de tableaux pas très connus de la cathédrale du Havre, mais qui proviendraient d'un grand peintre), mais ici je chercher vraiment à ce qu'il y un certain tracé, subtile, que l’œil puisse quand même lire.

Publicité