Publicité

sharpener pro pour lr3
« le: 22 août, 2010, 15:59:26 pm »
bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà essayé sharpener pro sous lr ?
j'ai des artifacts au lancement avec défaut : intensité adaptative à 50 et intensité de sortie à 100%.
un peu comme une vitre de salle de bain marbrée pour ne pas voir à travers.

donc je les mets à 0% tous les deux et mets un pt de contrôle avec seulement structure à 40 que je duplique (bec et oeil d'un oiseau avec diamètre des cercles à peine plus grands que l'objet à accentuer)

mon problème est en fait que l'import des raw 200iso de mon d300 dans lr3 montre beaucoup plus de bruit que le jpeg fine du d300.
donc je me sens obligé de commencer par un dfine auto ou une réduction de bruit de luminance de 10-20 de lr3.
ensuite je laisse la netteté par défaut de lr3 (G=25,1,25,0) mais qui est loin de compenser la réduction de bruit et le raw.

je pousse accentuation à 50 mais pas super. les yeux des portraits sont un peu flous donc je suis parti pour le pinceau de netteté à 20...

d'où mon idée de voir si sharpener était plus efficace.

j'ai vu une video de mat kloskowski et il utilise la netteté de lr comme une accentuation de capture ensuite il bascule dans photoshop, fait une accentuation du portrait mais avec masque de fusion noir et il peint en blanc les yeux, quelques mèches de cheveux,...

merci
marc

Publicité