Publicité

Créer un DVD pour lecteur de salon [Résolu]
« le: 09 nov., 2013, 18:10:16 pm »
Bonjour,

J'ai reçu un fichier vidéo.mov de 628 Mo

Je désire le graver sur un DVD pour une lecture sur un lecteur DVD de salon standard ?

Quel logiciel gratuit utiliser ?

Cordialement.
« Modifié: 10 nov., 2013, 09:41:17 am par Caille »

Publicité

*

GM1968

  • Invité
Créer un DVD pour lecteur de salon ?
« Réponse #1 le: 09 nov., 2013, 19:14:57 pm »
Sous windows - tu peux utiliser Windows Live Movie Maker : http://www.clubic.com/telecharger-fiche295896-windows-live-movie-maker.html.

Si tes codecs sont à jour, tu devrais pouvoir ajouter des vidéos en format .mov. Tu fais ensuite Enregistrée le film et tu choisis au format DVD. Il va enregistrer sur le disque un .wmv et t'ouvir directement le Création de DVD Windows qui te permet de graver un film DVD.

Mais attention, par exemple, les .mov peuvent être en 1080p et en format DVD tu vas perdre un peu de définition (720p)...



Créer un DVD pour lecteur de salon ?
« Réponse #2 le: 09 nov., 2013, 19:25:55 pm »
Un fichier .wmv a peu de chance d'être lu sur un lecteur de salon basique.

Les seuls fichiers lus par les lecteurs de salon sont au format mpeg2.
Ils se trouvent sous la forme de fichiers .vob qui sont limités à 1 GO.
ils doivent être dans un répertoire de nom VIDEO_TS, les fichiers .vob étant nommés VTS_01_0, VTS_01_1, etc ...
d'autres fichiers sont nécessaires (.BUP) pour créer les menus et diverses choses.
Adobe Encore fabrique ces fichiers à partir de sources divers (.avi, .mov, ...). C'est ce que j'utilise.
Il y a aussi des gratuits, par exemple DVD Flick.
Certains logiciels de montage ont un export "DVD".

Créer un DVD pour lecteur de salon ?
« Réponse #3 le: 09 nov., 2013, 20:07:38 pm »
Il y a aussi des gratuits, par exemple DVD Flick.
Certains logiciels de montage ont un export "DVD".
Suite...

Je viens d'installer DVD Flick...

C'est très bizarre lors du démarrage il essaye d'ouvrir un dossier ChessBase à deux reprises, voir captures écrans ?

Ensuite impossible de faire quoi que ce soit avec le logiciel, lorsque je fais nouveau projet rien ne ce produit ?

Cordialement.

Créer un DVD pour lecteur de salon ?
« Réponse #4 le: 09 nov., 2013, 20:32:57 pm »
Sous windows - tu peux utiliser Windows Live Movie Maker : http://www.clubic.com/telecharger-fiche295896-windows-live-movie-maker.html.
Suite...

Je viens également d'installer Movie Maker !
Mais à la lecture du fichier je n'ai pas de son ?

Je laisse tomber pour ce soir. :'( :'( :'(

Peut-être que Sini viendra voir vers 2h00 du matin. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

*

Hors ligne Sini

Créer un DVD pour lecteur de salon ?
« Réponse #5 le: 09 nov., 2013, 23:41:56 pm »
salut Caille,

pour les fichiers Mov, il faut voir d'où il provient, ça varie d'un fabriquant à un autre, ceux de Nikon par exemple sont assez chelous, faut avoir les codecs installés comme ça été dit plus haut

Le plus simple dans ton cas vu que tu as des soucis, c'est de convertir les mov en avi, ensuite les importer avec par exemple Movie Maker pour une compilation DVD
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Créer un DVD pour lecteur de salon ?
« Réponse #6 le: 09 nov., 2013, 23:48:22 pm »
 :lol: :lol: :lol:

ah je n'avais pas vu le message à mon intention  :lol: :lol: :lol:

je suis un peu en avance, c'est le ouaikend pour tout le monde :D


Le DVD Poulet n'a rien à voir avec Friz11, soit tu joues aux échecs sans le savoir, soit tu as téléchargé un truc douteux (faut moins visiter les sites de ... euh photos  :lol: :lol: :lol: )
Va sur le site de DVD Flick ou bien ton système est vérolé :D
Nettoie les fait chiers temporaires, ça peut aider... ;D
tl;dr

Créer un DVD pour lecteur de salon [Résolu]
« Réponse #7 le: 10 nov., 2013, 09:39:55 am »
Bonjour,

--> Je viens d'utiliser le logiciel "Free Video to DVD Converter" associé à "Free DVD Video Burner"

Plusieurs options qualités, tout fonctionne très bien !
Le seul problème c'est qu'il est indispensable de placer un DVD bien que le fichier final ne fait que 390 Mo ?

Cordialement

*

GM1968

  • Invité
Créer un DVD pour lecteur de salon [Résolu]
« Réponse #8 le: 10 nov., 2013, 12:17:45 pm »
Suite...
Je viens également d'installer Movie Maker !
Mais à la lecture du fichier je n'ai pas de son ?

Il faut mettre à jour tout les codecs. En général avec http://www.clubic.com/telecharger-fiche35535-k-lite-mega-codec-pack.html tu peux tout lire et surement avoir le son...

Sinon HD Video Converter Factory Pro et gratuit jusqu'au 20 novembre... : http://www.videoconverterfactory.com/promotion.html

J'ai fait quelques tests : il est simple d'utilisation et semble assez efficace (il gère pas trop mal les ressources)...

Pour le DVD, il ne grave pas mais permet de faire un .vob que tu peux graver ensuite avec CDBurnerXP (choisir DVD Video) ou sans doute d'autres logiciel de gravure...

Créer un DVD pour lecteur de salon [Résolu]
« Réponse #9 le: 11 nov., 2013, 13:32:41 pm »
Le DVD Poulet n'a rien à voir avec Friz11, soit tu joues aux échecs sans le savoir, soit tu as téléchargé un truc douteux (faut moins visiter les sites de ... euh photos  :lol: :lol: :lol: )
Va sur le site de DVD Flick ou bien ton système est vérolé :D
Nettoie les fait chiers temporaires, ça peut aider... ;D
Salut Sini,

Je joint ci-dessous tous les logiciels installés sur mon PC. ;/ ;/ ;/
Lesquels serait des logiciels à problèmes capables de vérolés mon PC ?

Cordialement.

*

GM1968

  • Invité
Créer un DVD pour lecteur de salon [Résolu]
« Réponse #10 le: 11 nov., 2013, 15:50:30 pm »
Moi, je ne vois rien de suspect...  :-\

Sauf que je ne vois pas d'antivirus (ou j'ai raté quelque chose, c'est possible)...  ::)


Créer un DVD pour lecteur de salon [Résolu]
« Réponse #11 le: 11 nov., 2013, 16:10:17 pm »
Sauf que je ne vois pas d'antivirus (ou j'ai raté quelque chose, c'est possible)...  ::)
Bonjour,

Effectivement ?

J'avais installé l'anti-vrus de Microsoft "Microsoft Security Essentials (MSE)" je ne sais pas où il est parti ?
Bon, je vais installer "Avast", c'est celui que j'utilise sur tous mes PC.
Par contre j'ai désinstallé "AVG SafeGuard toolbar" installé sans mon consentement ?
Mais difficile à supprimer car la fenêtre de désinstallation ce place sur une autre fenêtre avec une réponse à donner ?

C'est quand même très bizarre de ne pas avoir d'alerte sans anti-virus ?

Je me rappel maintenant à l'origine (16/08/2013) ce PC Asus était fourni avec un anti-virus MCafee limité que j'ai supprimé. ;/ ;/ ;/

Conclusion 2 mois sans anti-virus, c'est grave docteur. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.
« Modifié: 11 nov., 2013, 16:42:22 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

Créer un DVD pour lecteur de salon [Résolu]
« Réponse #12 le: 11 nov., 2013, 16:55:42 pm »
Bon tout ce que tu n'as pas besoin, il faut virer :D

les codecs, il faut faire attention à ne pas trop mélanger, tu peux les virer si tu n'en as plus besoin, perso je n'installe aucun codec supplémentaire, je passe par VLC qui le fait à volée

Si tu installes Avast, qui est très bon au passage, faut virer l'autre, jamais deux en même temps, si deux mois sans c'est grave, tout est une question de cas au cas, perso je travaille avec un portable chez les clients pratiquement jamais d'AV,

En principe si tu ne visites pas des sites à risques et que tu es conséquent avec ta messagerie, il n'y a pas trop de risque mais on n'est jamais à l'abri...

Tous les toolbars, tu peux les virer

Vu que tu ne savais pas ce que Chess base est, mieux vaut le virer, ainsi que les softs que tu as testé Friz11 etc...

et.... backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup backup  d'un bon système!!!!
tl;dr

Créer un DVD pour lecteur de salon [Résolu]
« Réponse #13 le: 11 nov., 2013, 17:19:32 pm »
Vu que tu ne savais pas ce que Chess base est, mieux vaut le virer, ainsi que les softs que tu as testé Friz11 etc...
A ça non, je ne supprime pas ChessBase ni Fritz 11 car c'est mon seul jeu installé, je préfère les échecs aux réussites. ;/ ;/ ;/
Ce que je n'avais pas compris c'est qu'un dossier essayait de s'ouvrir lorsque je lançais le programme "DVD Flick..."

--> Comment savoir si l'antivirus Microsoft est toujours installé ?

S'il n'est plus installé, c'est un logiciel espion qu'il l'a désinstalle ?


*

Hors ligne Sini

Créer un DVD pour lecteur de salon [Résolu]
« Réponse #14 le: 11 nov., 2013, 17:26:05 pm »
bin tu appelles le gestionnaire des tâches (je ne sais pas si c'est bien la bonne dénomination)  CTRL + Shift + Esc

tu vas voir dans les processus,  mais de toute façon, si tu comptes installer Avast que je je préfère à MSE, autant illico le virer dans le panneau de configuration / application


un virus peut désactiver ton antivirus, c'est bien souvent un des symptômes visuels d'une infection
tl;dr

Publicité