Publicité

*

trépied

  • Invité
D70s
« le: 13 sept., 2006, 16:18:09 pm »
Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé de revendre mon bridge (olympus sp500 uz)pour enfin passer aux choses sérieuses et me mettre au réflex.
Parti sur un D50, mais entre temps j'ai croisé un site chinois qui m'à permis de m'équiper d'un D70s pour le m^me prix, j'aurai besoin de vos conseils avertis pour le novice que je suis.

Tout d'abord j'aimerai savoir quel livre je pourrais me procurer afin de mieux connaître les fonctions et si vous savez où je pourrais télécharger ou imprimer le manuel d'utilisation en français....car venant de Chine, j'ai eu le droit à la version anglaise....alors déjà que je débute en photo et que c'est relativement complexe, mais si en plus je me met des bâtons linguistiques dans les optiques...c'est encore plus délicat ! :(

Je prends un max d'infos sur les optiques et termes associé (selon les fabricants) et compte me procurer un 70-300mm car j'aime crapahuter en montagne, assister à des événements sportifs, etc...sans pour autant dynamiter mon compte en banque de passionné débutant. Quel est votre avis sur cet objectif ?

Et enfin, (après je vous embête plus) quels flash sont compatibles avec mon D70s ?

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
D70s
« Réponse #1 le: 13 sept., 2006, 16:32:35 pm »
Ben... toutes les réponses sont déjà sur le forum. :)
Il suffit d'effectuer une Recherche pour les trouver. ;)

D70s
« Réponse #2 le: 13 sept., 2006, 16:37:11 pm »
Bonjour,
dans ton cas, il me semble que le livre le plus approprié est celui de Claude Tauleigne: Nikon D70 et D70s. Il y reprend toutes les fonctions et réglages détaillés dans la doc Nikon.


Il existe aussi Le guide professionnel du D70s d'Olivier Kurten (même page)

Enfin, il me semble que tu peux aussi télécharger en PDF la doc Nikon sur le site de Nikon France. Il faut s'inscrire mais c'est gratuit.
http://www.europe-nikon.com/home/fr_FR/homepage/broad/site.html


En ce qui concerne le flash, les modèles SB 800 et SB 600 sont recommandés dans la doc pour pouvoir bénéficier de la mesure i-TTL et de tous les automatismes.

Publicité