Publicité

[Blopinou]Eva
« le: 22 sept., 2015, 21:15:25 pm »
Petit essai de traitement. Qu'en pensez-vous?  Vos avis sur le cadrage sont également les bienvenues.
« Modifié: 22 sept., 2015, 21:18:16 pm par Blopinou »
Vendeur d'émotions!

Publicité

Re : [Blopinou]Eva
« Réponse #1 le: 24 sept., 2015, 21:01:22 pm »
Pour moi le cadrage serré passe bien avec un bel effet d'ensemble agréable.

Toutefois, si je vais dans les détails, il y a plusieurs choses que je remarque : les cils de son oeil droit font comme une tache sombre. Sans doute parce que vus sous cet angle, on ne voit pas leur pointe.
Le côté droit de son cou est peut-être trop éclairé, ce qui fait que la joue et le cou se confondent presque en un seul plan.
La zone d'ombre au coin de l'oeil ne m'a pas choquée au premier abord, mais après l'avoir remarquée, je lui trouve trop d'importance. Même chose pour celle qui se place sous la joue près de la bouche.

Voilà pour un premier avis !  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [Blopinou]Eva
« Réponse #2 le: 24 sept., 2015, 22:12:22 pm »
Je trouve que quelque chose ne fonctionne pas dans la lumière.
D'une part cette grande bande d'ombre verticale qui coupe le visage.
Et d'autre part un débouchage trop violent sur la joue droite qui fait qu'on ne voit pas de séparation entre la joue et le coup de ce côté. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je trouve que cela grossi le visage.

Re : [Blopinou]Eva
« Réponse #3 le: 24 sept., 2015, 23:03:14 pm »
Merci pour vos retour. Il est vrai qu'en regardant sur le forum la démarcation est assez atténuée. Et avec cette version?
Vendeur d'émotions!

Re : [Blopinou]Eva
« Réponse #4 le: 25 sept., 2015, 21:08:47 pm »
Oui, je trouve qu'on comprend mieux la forme du visage.

Re : [Blopinou]Eva
« Réponse #5 le: 26 sept., 2015, 17:20:57 pm »
1èrè version : sensation de flou sur le coté gauche
la version 2 me plait mieux

Re : [Blopinou]Eva
« Réponse #6 le: 26 sept., 2015, 17:27:05 pm »
Je trouve que ce visage rond en plan très serré serait mieux mis en valeur avec un éclairage type "short-lighting" quasiment sans débouchage

Re : [Blopinou]Eva
« Réponse #7 le: 28 sept., 2015, 20:46:13 pm »
Je vais refaire d'autre essais du coup quand je la reverrai.Merci pour vos retour.
Vendeur d'émotions!

Publicité