Publicité

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #735 le: 19 nov., 2015, 20:11:56 pm »
Bonjour,

Au niveau du froid il y a 3 pb :

- difficulté de demarrage de l électronique (dės -10° à coeur) mais généralement il n y a pas destruction, quand la température remonte, l électronique redémarre. Si le boitier est en fonctionnement, l électronique se rechauffe seule suffisamment c est le démarrage qui pose parfois problème.

- le risque principal c est la condensation lors d un froid vers chaud. L eau condense sur les parties froides. Il y a forcement de l humidité dans nos materiels (boitier et objectifs). A noter que dans ce cas les plastocs sont meilleurs que les métaux car ils conduisent moins bien la chaleur et ne se corrode pas. Solution : ne pas rentrer le matériel directement dans une piece surchauffée apres un séjour dans le froid, c est pire que la pluie.

- Dernier point, il s agit des batteries qui perdent leurs capacités dans le froid. Vrai surtout pour la batterie de secours car l'autre se réchauffe un peu toute seule a l usage. Solution : ne pas laisser la batterie de secours dans le sac mais au chaud dans la poche de pantalon ou le corsage...

Bien souvent c est le photographe qui ne tient pas le froid.


HK


Publicité

Re : Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #736 le: 22 nov., 2015, 11:05:08 am »
Bonsoir, j'ai une question sur la résistance des objectifs nikon AFS de dernière génération (en plastique) au grand froid style - 30°.
Fonctionnent-t ils encore. Je suis plus serein avec des objectifs full métal style zeiss ou nikkor AI-S, certes manuels.
Le seul problème est la manipulation avec des gants épais.
Des avis ou expériences ?

Les propriétés mécaniques et la résistance thermique du polycarbonate lui donnent une bien meilleure capacité à être utilisé aux températures extrêmes que n'importe quel métal.
Le point délicat avec les objectifs modernes, quel que soit le matériau de construction du fût, est l'électronique embarquée.
En démarrant boîtier et objectif dans la plage de température d'utilisation recommandée et en le maintenant sous tension en permanence, on contourne le problème de démarrage à froid, ce qui exclut de changer d'objectif (à moins de maintenir l'objectif de rechange au chaud, sous la veste).
Le deuxième gros souci avec l'électronique est la condensation. Il ne faut donc surtout pas remettre brusquement au chaud boîtier ou objectif après utilisation, que ce soit en intérieur ou sous la veste.

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #737 le: 22 nov., 2015, 12:14:44 pm »
Bonjour =) J'ai pas tout lu, mais on parle surtout de la transition chaud>froid et il n'est pas évoqué l'inverse. En effet, j'ai eu l'occasion de voyager en pays chaud/humide où les hôtels sont climatisés et la différence entre l'intérieur et l'extérieur peut atteindre les 20°. Là aussi il y a une forte condensation.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #738 le: 22 nov., 2015, 14:51:19 pm »

- le risque principal c est la condensation lors d un froid vers chaud. L eau condense sur les parties froides. Il y a forcement de l humidité dans nos materiels (boitier et objectifs). A noter que dans ce cas les plastocs sont meilleurs que les métaux car ils conduisent moins bien la chaleur et ne se corrode pas. Solution : ne pas rentrer le matériel directement dans une piece surchauffée apres un séjour dans le froid, c est pire que la pluie.


C'est en effet le problème le plus ennuyeux, et il peut se produire à des températures relativement peu froides... Tout dépend de la différence entre l'extérieur et l'intérieur, et bien sûr , du taux d'humidité !
Le mieux est de laisser la buée s'évaporer lentement toute seule... je n'ai jamais noté de traces.
JP

Re : Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #739 le: 24 nov., 2015, 22:05:24 pm »
Bonjour =) J'ai pas tout lu, mais on parle surtout de la transition chaud>froid et il n'est pas évoqué l'inverse. En effet, j'ai eu l'occasion de voyager en pays chaud/humide où les hôtels sont climatisés et la différence entre l'intérieur et l'extérieur peut atteindre les 20°. Là aussi il y a une forte condensation.

Bonjour,

C est pareil, tu transportes un appareil froid (clim de l hotel) dans un endroit chaud et humide ( dehors). Le phenemone est le meme mais le chaud froid consiste a sortir dans les pays chauds et a rentrer dans les pays froids.

HK

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #740 le: 06 déc., 2015, 11:17:57 am »
bonjour les nikonistes ...je voudrais savoir si quelqu un a déjà monté le couple d3s sur un vieux 500 f4 ed nikkor ...ce que vous en pensez autrement amicalement  :)

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #741 le: 13 déc., 2015, 10:50:50 am »
A propos du 200-500, CI le préfère aux 150-600 Sigma et Tamron et dans le hors série  "Guide des optiques", "Le Monde de la photo",
il n’obtient que 8,1 contre 8,7, 8,5 ou 8,3 pour les 2 autres marques, bizarre non ?
Jean

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #742 le: 14 déc., 2015, 12:40:15 pm »
A propos du 200-500, CI le préfère aux 150-600 Sigma et Tamron et dans le hors série  "Guide des optiques", "Le Monde de la photo",
il n’obtient que 8,1 contre 8,7, 8,5 ou 8,3 pour les 2 autres marques, bizarre non ?
Non, chaque magasine à ces propres tests et appréciations d'une optique. Ne pas oublier que ces tests sont réalisés par des personnes avec leur propres feeling :)

*

Gastondu33

  • Invité
Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs 50 1.4
« Réponse #743 le: 15 févr., 2016, 10:55:20 am »
Bonjour,
"un ancien rouge qui est passé du côté jaune de la force"  >:D

Un avis ... pas facile...
>>Soyez le plus ... objectif possible, donnez des éléments tangibles

En fait, propriétaire d'un EOS300D qui sollicite des droits à la retraite,
j'ai finalement opté pour un D7200,
18-300 3.5-5.6 et 50 1.4.
un objectif :  :lol: être prêt pour un voyage en Russie avec du matos fiable.
Je suis à m'habituer avec mon nouveau matériel.

J'ai essayé le 18-300, le 50...
bin heuuuu,
j'ai honte...
Je suis tombé amoureux sans le voir venir de mon 50 1.4 ... ô mon cricri d'amour de 50!  :-*

Premiers essais avec une optique aussi lumineuse,
Un piqué, pas besoin de flash en faible lumière sans aucun flou de bougé,
je m'amuse à zoomer sur les visages, je vois mon reflet sur les yeux de mes sujets,
zoomer sur la peau * ,etc etc...

Je sais, c'est pas très objectif et documenté,
mais l'amour n'a-t-il pas ses raisons que la raison ignore?

*: on voit tous les duvets, les peaux mortes, je comprends maintenant l'utilité des gommages de peau!!  :lol:

Re : Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #744 le: 15 févr., 2016, 22:56:38 pm »
bonjour les nikonistes ...je voudrais savoir si quelqu un a déjà monté le couple d3s sur un vieux 500 f4 ed nikkor ...ce que vous en pensez autrement amicalement  :)
Si tu parles du 500 f/4 IF ed (AIP) je l'ai eu couplé à un D600 (je m'en sers beaucoup moins maintenant), en mise au point manuelle on y arrive assez bien, je trouve le résultat vraiment bon, pour bien s'en sortir il faut ajouter le TC16A modifié, bizarrement ça affiche une focale de 145mm ;D mais on perd un peu, voici le lien: https://www.flickr.com/photos/136798604@N03/albums/72157660091839539
Il y a des photos avec le 500AIP, l' AFS 200/500, et plus anciennes 150/500 Sigma, tu peux aller voir aussi sur l'album "SURF"
A propos du 200-500, CI le préfère aux 150-600 Sigma et Tamron et dans le hors série  "Guide des optiques", "Le Monde de la photo",
il n’obtient que 8,1 contre 8,7, 8,5 ou 8,3 pour les 2 autres marques, bizarre non ?
Je crois pas me tromper mais sur "réponse photo" de ce mois ils l'on noté à 9,1/10, comme quoi....... (mais j'ai pas eu le temps de l'acheter)
« Modifié: 15 févr., 2016, 22:58:39 pm par AG40 »
d600+d500+Samyang 8mm f/3,5 + Samyang 14mm f/2,8 + AF 35mm f/2 + AF 50mm f/1,8+ AFS 85mm f/1,8 + AFS 105mm f/2,8 VRII+ Tamron SP 24-70 f/2,8 + AFS 24-120 VR+ AFS 70-200 f/2,8 VRII+ AFS 200/500 f/5,6 VR +  AFS 400 VR f/2,8 + TC Kenko x1.4 +TC17+ TC20EIII+ SB900

*

Béa

  • Invité
Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #745 le: 24 févr., 2016, 19:59:03 pm »
Bonjour à tous :)

Depuis peu de temps, j'ai un D810 équipé d'un nikkor AF-S 24-120 MM F/4G ED VR.

C'est mon tout premier full frame et super contente. Bon faut que je reprenne mes repères, pas si simple que cela mais j'avance bien  ;)

UNE PREMIERE QUESTION sur l'objo nikkor AF-S 24-120 MM F/4G ED VR : Quelle est son ouverture pour son meilleur piqué ?
Je pensais f11 mais il parait que ce n'est pas forcément la bonne réponse.

Avez-vous des retours d'expériences ? Merciiiii d'avance  :D


Je réalise, principalement, de la pose longue paysage et surtout de la pose semi longue en environnement paysage et urbain pour mettre en avant le mouvement des personnages.

Alors, après l'acquisition de ce pack, j'ai acheté mon ND1000 encastrable et LÀ les résultats, en pose semi longue, que j'obtenais avec ce même filtre (mais vissant) sur mon APS-C ne sont plus du tout les mêmes  :-[

Normal puisque matériel, boitier et objo, totalement différent, je n'avais pas pris le temps à la réflexion  =D

Aucun souci, il me servira pour mes poses longues.

SECONDE QUESTION concernant mes poses semi longue et après tests sans filtre par temps nuageux en fin de journée (luminosité naturelle assez faible : 

f11 (si c'est le meilleur piqué pour cet objo  =D)
ISO 100
Vitesse souhaitée avec filtre : aux alentours d'1s.

il m'indique une vitesse de 1/5 voir 1/10.

Par déduction, un ND8 serait nécessaire  MAIS pour anticiper une luminosité plus importante, faut mieux envisager un ND16 ???

Et pourquoi un GN16 SOFT plus judicieux ???

 :hue: :hue: :hue: SOS

Merciiiii d'avance pour votre aide, conseils...  ;D

Béa ;)

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #746 le: 25 févr., 2016, 08:57:55 am »

Je suis à m'habituer avec mon nouveau matériel.

J'ai essayé le 18-300, le 50...
bin heuuuu,
j'ai honte...
Je suis tombé amoureux sans le voir venir de mon 50 1.4 ... ô mon cricri d'amour de 50!  :-*

Je sais, c'est pas très objectif et documenté,
mais l'amour n'a-t-il pas ses raisons que la raison ignore?


Pas de honte à avoir !!!
Le 1,8 a eu plus de succès dans les forums, mais j'adore  moi aussi le 1,4 !

Néanmoins, je lui préfère le 85 mm f1,4 qui est aussi un merveille optique, mais qui en plus est beau !!! ( C'est pas in argument très technique, mais bon... ).
Il faut voir les reflets dans l'immense lentille frontale...
En focale fixe, c'est pour moi le meilleur, mais attention au prix !!!

Mon deuxième amour, c'est le 70-200 mm f2,8... Il n'a que du bon, et je ne vois pas ce qu'il y aurait à modifier, jusqu'à la tropicalisation qui est parfaite !

Bon euh... je ne t'ai pas beaucoup parlé du 50 mm !
Il te faudrait quelqu'un qui a pratiqué le 1,4 et le 1,8, ce qui n'est pas mon cas...

Mais les trois objectifs cités là sont parmi les meilleurs ! Car il faut voir les casseroles que Nikon est capable de sortir... La dernière en date est le 24-70 mm f 2,8 stabilisé : A ce prix là, çà fait un peu cher la casserole !!!
Mais peut.être devient-on trop difficiles, la concurence devient de plus en plus rude, et le niveau général des optiques est à la hausse, ce qui est bien !

Désolé pour tout ce "Bla-bla", et bonne journée !
Tous mes voeux de bonheur avec ton 50 mmm !!!
JP

Re : Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #747 le: 25 févr., 2016, 10:30:16 am »
.... A la place du Nikon AF-S Nikkor 20mm f/1.8G ED que j'avais choisi au début !

Bonjour Delta300, quel est ton avis sur le 20 mm ? je m’intéresse vraiment à cet optique

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #748 le: 25 févr., 2016, 11:20:50 am »
Merci, pour ma part, c'est pour le monter sur un D5500, je ne capterais que le centre de l'image, et je n'ai pas trouvé meilleur pour moi, par rapport à son poids plume.
Je vais plutot photographier du paysage, voir un peu de reportage de jour, de nuit en ville ou dans les villages de provence ^^
Mon 35 mm F/1.8 est très bien, mais un peu long parfois, et je ne me sens pas aller vers un UGA ! pas encore.
Je relirais ton message ce soir, je ne fais que passer vite fait ici... merci

Re : Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #749 le: 25 févr., 2016, 12:43:59 pm »
Bonjour à tous :)

Depuis peu de temps, j'ai un D810 équipé d'un nikkor AF-S 24-120 MM F/4G ED VR.

C'est mon tout premier full frame et super contente. Bon faut que je reprenne mes repères, pas si simple que cela mais j'avance bien  ;)

UNE PREMIERE QUESTION sur l'objo nikkor AF-S 24-120 MM F/4G ED VR : Quelle est son ouverture pour son meilleur piqué ?
Je pensais f11 mais il parait que ce n'est pas forcément la bonne réponse.

Avez-vous des retours d'expériences ? Merciiiii d'avance  :D


Oups ! Tu as acheté le D 810 en kit avec le 24-120 f4 ?
Selon moi ( mais ce n'est qu'un avis personnel, et je ne voudrais pas te gacher ton plaisir...), le D 810 mérite beaucoup mieux que le 24-120 !!! Le "range" est idéal, mais pour ce qui est du piqué, il ne faut pas être trop exigeant, en particulier dans les angles où il peut devenir désastreux.
Mais peut-être que mes problèmes viennent de mon exemplaire, et pas du 24-120 en général... Tu pourrais aller voir sur le site DxO Mark, il me semble que leurs mesures sont assez justes, et tu auras aussi des renseignements sur chaque focale et ouverture.
Bonne journée,
JP

Publicité