Publicité

Boîtier R5 et impossibilité de déclencher svp ?
« Réponse #15 le: 14 août, 2012, 12:34:05 pm »
de rien...  ;)

Publicité

*

Albert

  • Invité
Boîtier R5 et impossibilité de déclencher svp ?
« Réponse #16 le: 16 août, 2012, 17:30:04 pm »
attention au winder sur le R8... Il y a eu des blocage au niveau de l'électronique qui nécessitaient un retour impératif à Solms...
J'ai eu le même problème avec mon R4 de la première génération à problèmes.

*

Grand-Pa

  • Invité
Boîtier R5 et impossibilité de déclencher svp ?
« Réponse #17 le: 16 oct., 2012, 16:33:37 pm »
dévisser la semelle du boîtier et vérifier si rien ne gêne la mécanique...

Hello Richard V,

tu avais bien raison pour ce conseil. J'ai finalement, cette aprem, décidé de le démonter, foutu pour foutu, mais au moins je tente quelque chose. J'ai vu une partie de la mécanique marqué par de la graisse noire, mais cette partie mécanique était bloquée au milieu et même en forçant comme un bœuf avec un gros tournevis plat, pas moyen de la débloquer. Bref, j'ai essayé dans tous les sens avec cette foutu pièce mécanique et puis j'ai essayé de tourner le levier d'armement, là pareil, j'ai forcé comme un  goujat et il a cédé et puis rien, tant pis je me suis dit, je vais le donner sur Nikon Passion pour pièces. Je remonte la semelle, je remets les vis et fait un dernier essai, j'appuie sur le déclencheur et là il déclenche, houra je me dis ! J'arme à nouveau, il déclenche à nouveau, j'étais tellement content que je l'ai armé...

... 20 fois..


Il est reparti ça y est, il m'a fallu deux mois et quelques jours pour tester ton conseil... Mais ça marche, super content. Et je sais d'où venait la panne, mon petit neveu l'avait sur lui un aprem, on a fait des photos ensemble et je l'ai vu un moment utiliser le levier d'armement mais pas jusqu'au bout, et c'est à ce moment précis qu'il est tombé en panne, donc quand on utilise ce levier, toujours bien aller jusqu'au cran d'arrêt. Je lui expliquerai mieux la prochaine fois, en lui expliquant le problème, pas qu'il se fasse avoir encore une fois, il ne pouvait plus prendre de photos, ça l'avait ennuyé.. Il ne savait pas non plus que cela pouvait créer une panne.

Plus haut dans cette discussion j'avais mis une photo du second rideau bloqué, avec la photo qui suit on peut se rendre compte du rivet du rideau, il est en bas et le second rideau est de nouveau là. Merci Richard V.




Publicité