Publicité

*

DVL

  • Invité
Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #15 le: 31 déc., 2009, 02:19:25 am »
j'ai lu dans mon mail "Décoincer une fille, au secour!"

mettre un peu d huile  ça aide

attention toutefois, à appliquer très soigneusement, faut pas qu'il pénètre

esprits tordus bonsoir ...

Publicité

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #16 le: 31 déc., 2009, 07:52:46 am »
esprits tordus bonsoir ...
Permettez-moi de signaler que dans cette analyse "d'esprits tordus", on retrouve notre ami Sini cité 2 fois sur 3 !  :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #17 le: 02 janv., 2010, 12:39:51 pm »
Bonjour,

...Mais comment peut-on ainsi laisser supposer que notre cher Sini puisse avoir l'esprit tordu ?
 
Wouaff, wouaff !

Codialement.

*

Hors ligne Sini

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #18 le: 18 déc., 2011, 01:05:02 am »
Je n'ose plus poster ma proposition, on va me traiter de fétichiste, chui pas bondage mais faut dire que ça m'a bien aidé,


pas de pince à bocaux car pas fan de ... bocaux  >:D
pas d'élastique car pas... d'élastique...

donc une corde de cuisine pour bien le cuisiner :lol:

vlà ce que ça donne et ça m'a bien aidé

débloqué ce foutu filtre indévissable  :mad:



sans abîmer quoi que ce soit, sauf la corde qui a pêté à la fin :D :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #19 le: 18 déc., 2011, 02:14:29 am »
 :lol: :lol:  nan nan, rien de sarcastique car pas mécanique chez moi, bien que j'aime bien la belle mécanique :D

donc pas trop d'outil, c'est la méthode Cro-Magnon qui prime chez moi  ;D
tl;dr

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #20 le: 20 déc., 2011, 10:52:10 am »
Si malgré cela le filtre ne se dévisse toujours pas - ça m'est arrivé - il faut envisager de sacrifier le filtre mais pas trop car il peut être réutiliser, avec une scie à métaux en faisant deux traits de scie diamétralement opposés. Ensuite avec un couteau placé dans les deux traits on dévisse.

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #21 le: 20 déc., 2011, 10:55:04 am »
Si malgré cela le filtre ne se dévisse toujours pas - ça m'est arrivé - il faut envisager de sacrifier le filtre mais pas trop car il peut être réutiliser, avec une scie à métaux en faisant deux traits de scie diamétralement opposés. Ensuite avec un couteau placé dans les deux traits on dévisse.
Ah ! Voilà une méthode qui devrait plaire à Sini  :lol: :lol: :lol:

Perso, j'ai acheté ceci il y a quelques temps, et ça fonctionne parfaitement bien.
Je ne l"utilise que très peu, c'est sûr, mais le jour où j'en ai besoin, il est là !

http://www.missnumerique.com/big-pinces-pour-filtres-photo-62-a-77-mm-p-4881.html
« Modifié: 20 déc., 2011, 11:01:19 am par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #22 le: 20 déc., 2011, 11:23:33 am »
Et après ça, il y a encore des inconscients pour dégrader la qualité des objectifs en plaçant des filtres devant la lentille frontale" :lol:
Bien fait!  >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

chtilander

  • Invité
Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #23 le: 20 déc., 2011, 13:57:47 pm »
Hello,

Ben moi j'ai coincé un filtre sur une bague d'adaptation B+W, j'ai réussi à décoincer en chauffant dans une casserole filtre + adaptateur (je ne ferai pas ça avec une optique) et en utilisant une pince multi-prise.

Je pensais avoir serré comme un c*n le filtre mais, comme je n'avais rien abîmé, je me suis resservi de l'adaptateur et j'ai coincé un autre filtre (que je n'avais pourtant pas serré jusqu'au bout...) je l'ai décoincé en utilisant la même méthode.

Je pense qu'il y avait un défaut dans le filetage de l'adaptateur, je l'ai donc jeté.

@+,

Fabien.

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #24 le: 20 déc., 2011, 14:16:35 pm »
Je pense qu'il y avait un défaut dans le filetage de l'adaptateur, je l'ai donc jeté.
Si il est encore dans ta poubelle,je pense que tu peux le récupérer, car il m'est aussi arrivé ce genre de mésaventure, et je ne pense pas que quelque chose était défectueux.
Ce serait plutôt la manière de vouloir desserrer ces foutus filtres, car par exemple, avec la pince dont je parlais un peu plus haut, tout se dévisse impeccablement, alors qu'à la main, j'avais aussi l'impression qu'il y avait un défaut :hue:

Pour faire un "petit" hors sujet, j'ai du mal à déplacer mon pare-soleil vissant sur mon Nikon AF 300mm 2.8, que ce soit pour le mettre en place, ou pour le remettre en position rangé. Je ne m'explique pas pourquoi, et ça me casse les pieds.
Si quelqu'un a une solution...
« Modifié: 21 déc., 2011, 14:00:44 pm par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

chtilander

  • Invité
Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #25 le: 21 déc., 2011, 13:52:56 pm »
Si il est encore dans ta poubelle,je pense que tu peux le récupérer, car il m'est aussi arrivé ce genre de mésaventure, et je ne pense pas que quelque chose était défectueux.

Hello,

J'ai acheté 2 adaptateurs identiques, sur l'un nikel, aucun problème, sur l'autre déjà coincé 2 filtres... va comprendre ! Je préfère reprendre un autre adaptateur à 10€ que de re-coincer et risquer d'abîmer un filtre à 50€...

@+,

Fabien.

*

Max74

  • Invité
Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #26 le: 03 janv., 2012, 16:00:31 pm »
Pour faire un "petit" hors sujet, j'ai du mal à déplacer mon pare-soleil vissant sur mon Nikon AF 300mm 2.8, que ce soit pour le mettre en place, ou pour le remettre en position rangé. Je ne m'explique pas pourquoi, et ça me casse les pieds.
Si quelqu'un a une solution...

Cela m'arive sur le 50 500 sigma, j'ai remarqué qu'il faut metre les doigt a un endroit bien precis sur le par soleil et la sa va tout seul, si je met les doigts a l'opposé je dois forcer comme un ane...

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #27 le: 03 janv., 2012, 16:37:56 pm »
Cela m'arive sur le 50 500 sigma, j'ai remarqué qu'il faut metre les doigt a un endroit bien precis sur le par soleil et la sa va tout seul, si je met les doigts a l'opposé je dois forcer comme un ane...

Faut toujours mettre le doigt juste où il faut. C'est très sensible ces petites bêtes là. Plus on appuie, moins ça veut venir.  ;D ;D ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #28 le: 24 août, 2012, 11:40:22 am »
Chacun sa méthode...  ;D

ça sent la photo explosive....

Décoincer un filtre - au secours !
« Réponse #29 le: 21 sept., 2012, 15:41:04 pm »
ça sent la photo explosive....

d'ailleurs le filtre s'est déjà barré en voyant cette méthode  ;D

Publicité