Publicité

[Wallx94] Fillette qui chante The Beatles
« le: 20 déc., 2016, 00:30:05 am »
Bonjour,

J'aimerai savoir vos critiques sur la photo que j'ai posté, j'utilise un d3200 avec un 85mm f/1.8.
Vous devez savoir que je commence tout juste à apprendre la photographie.
Plus j'aurai de critique et plus je pourrai évoluer.  :P :P :P
« Modifié: 20 déc., 2016, 09:51:35 am par Weepbitterly »

Publicité

Fillette qui chante The Beatles
« Réponse #1 le: 20 déc., 2016, 07:59:53 am »
Bonjour Wallx et bienvenue sur NP.

Le premier défaut qui saute aux yeux est la mise au point sur les mains au lieu du visage (sur l’œil gauche idéalement).
Aussi, le sujet est un peu trop contre le bord droit.
« Modifié: 20 déc., 2016, 08:01:47 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Wallx94] Fillette qui chante The Beatles
« Réponse #2 le: 22 déc., 2016, 15:00:07 pm »
Je vous remercie pour vos critiques, j'ai beaucoup de mal avec la mise au point, j'ai utiliser le mode AF-S sur cette photo.
Pensez vous que dans ce cas, ce fut un bon choix d'utiliser ce mode?

[Wallx94] Fillette qui chante The Beatles
« Réponse #3 le: 22 déc., 2016, 15:17:00 pm »
Vu que la demoiselle de court pas en tout sens sur la scène, le mode AF-S (S=single shot) est bien approprié.
Ensuite, comment s'est fait le choix du collimateur actif et, par conséquence, de la zone de mise au point?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Wallx94] Fillette qui chante The Beatles
« Réponse #4 le: 22 déc., 2016, 15:43:24 pm »
J'utilise seulement le collimateur central car j'ai vu sur plusieurs site que c'était celui qui était le plus précis.
J'ai fait la mise au point au centre et j'ai recadré pour prendre ma photo. J'utilise aussi la mesure matricielle qui est par défaut sur mon reflex.
j'ai encore beaucoup à apprendre sur la technique de la photographie, il faut que je m’entraîne mais au Brésil ce n'est pas très évident vu la violence qui y règne.

[Wallx94] Fillette qui chante The Beatles
« Réponse #5 le: 22 déc., 2016, 16:00:47 pm »
J'utilise seulement le collimateur central car j'ai vu sur plusieurs site que c'était celui qui était le plus précis. J'ai fait la mise au point au centre et j'ai recadré pour prendre ma photo.
C'est une méthode applicable s'il faut faire vite et qu'on n'a pas le temps de déplacer manuellement le choix du collimateur actif ; et en ce cas le mode AF-S est obligatoire. Cependant, à grande ouverture, le mouvement de recadrage peut suffire à perdre le point.
Donc, viser en mettant le collimateur central sur l’œil du sujet et faire le point en enfonçant le déclencheur à mi-course, puis recadrer tout en tenant à mi-course le déclencheur et ensuite déclencher en enfonçant entièrement le déclencheur.

Citer
J'utilise aussi la mesure matricielle qui est par défaut sur mon reflex.
A priori, l'image ne semble pas piégeuse pour la mesure matricielle...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Wallx94] Fillette qui chante The Beatles
« Réponse #6 le: 22 déc., 2016, 16:06:23 pm »
Ok j'ai bien compris ton explication, maintenant je n'ai plus qu'à mettre tout sa en oeuvre. Je posterai d'autre photos dans quelques jours utilisant tous vos conseils.

Merci énormément de m'avoir aider.

Publicité