Publicité

Besoin de conseil - Choix objectif
« le: 14 août, 2019, 09:46:24 am »
Bonjour,

Je suis débutant en photographie et je me suis acheté un Nikon D3300. Je possède deux objectifs (désolé je ne connais pas les caractéristiques par coeur et je ne suis pas chez moi malheureusement) :
- Nikon 18 - 55 (celui que tout le monde doit avoir je pense =D)
- Tamron 70 - 300 mm

J'aimerais faire de la photographie animalière en amateur (photographier les oiseaux dans le parcs et en observatoire en gros). Le 70 - 300 mm et bien pour commencer mais je trouve qu'à 300 mm les photo ne sont pas très nettes cela vient peut-être aussi du fait que j'ai mal réglé l'appareil (en même temps j'avoue que je suis un peu perdu dans les réglages ...).

J'ai regardé pas mal d'article qui parle de prendre un 300 mm en focale fixe mais est-ce le bon choix ? De plus, je trouve que 300 mm c'est pas énorme (je vois que pour prendre en photo un canard sur l'autre rive d'une rivière le zoom n'est pas fou) faut-il prendre un zoom plus important (400, 500, 600, ...) ? :O

Quand je vois des photos prisent en 300 mm fixe où l'on voit un oiseau en gros plan je me dis que le photographe lui à mis l'appareil dans les yeux c'est pas possible =D

Je commence à perdre un peu la tête dans tout ça ...

Si des âmes charitables peuvent m'aiguiller un peu sur le choix d'un objectif et même sur les réglages de mon appareil :)

Publicité

Besoin de conseil - Choix objectif
« Réponse #1 le: 14 août, 2019, 10:49:34 am »
Bonjour =) Il faudrait connaître le budget. Que ce soit zoom ou fixe, dès qu'on dépasse 300mm les prix s'envolent, même en occasion. 300mm ça peux faire l'affaire pour des animaux d'assez grande taille. Pour de petits animaux, même à l’affût. Il vaut mieux avoir plus.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Besoin de conseil - Choix objectif
« Réponse #2 le: 14 août, 2019, 13:30:29 pm »
Bonjour