Publicité

*

Hors ligne Pierre

Lightroom Classic et Ventura
« Réponse #15 le: 28 nov., 2022, 10:13:29 am »
En effet les macs sont de plus en plus sécurisés et il faut autoriser les logiciels à accéder à certains espaces sans cela point de salut.

Publicité

Lightroom Classic et Ventura
« Réponse #16 le: 28 nov., 2022, 13:36:08 pm »
Merci à vous tous, et notamment à Gilles, pour vos interventions sur cette question.

J'ai installé hier, depuis Adobe Creative Cloud, LR Classic 12.0.1, soit la dernière version.

Comme, suite à cette installation, je n'avais pas été m'assurer que la case 'accès complet au disque' pour LR était toujours bien cochée, j'ai cru que la solution était là. Mais en fait elle était bien cochée. Comme suggéré par Gilles, j'ai donc fermé LR, décoché puis recoché 'accès complet au disque', avant de relancer LR. Hélas en vain...

Je précise que cela affecte 2 boîtiers différents, pourvu chacun de sa carte. Il ne s'agit donc pas d'un problème de carte.

Mon "interprétation" est qu'Adobe a maintenant mis fin à la possibilité de continuer à alimenter la Bibliothèque de LR si on n'est pas abonné. Reste à trouver confirmation de cela ou pas.

Ajout : LR me met juste le message 'aucune photo trouvée'.
« Modifié: 28 nov., 2022, 13:39:07 pm par §01 »

Lightroom Classic et Ventura
« Réponse #17 le: 28 nov., 2022, 13:44:56 pm »
Comment et où (quelle URL) as-tu récupéré ton LRC 12.0.1 ?
Tu sembles dire que tu n’es pas abonné … Auquel cas, tu as besoin d’une licence pour jouer avec LRC.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Lightroom Classic et Ventura
« Réponse #18 le: 28 nov., 2022, 20:56:47 pm »
Je me suis connecté à mon compte Creative Cloud et là j'ai cliqué sur 'mettre à jour LR Classic', je n'ai pas fait attention au lien derrière.

Pour un usage complet du logiciel il faut une licence bien sûr. Mais jusqu'à présent pour visionner-cataloguer-noter ce n'était pas nécessaire. Ça n'est toujours pas nécessaire pour ce qui est de l'existant, en revanche il semblerait qu'on ne puisse plus ajouter de nouvelles photos.

Je vais peut-être aller jeter un oeil vers Bridge suggéré par Pierre.

*

Hors ligne Pierre

Lightroom Classic et Ventura
« Réponse #19 le: 28 nov., 2022, 21:05:31 pm »
Sinon le top du top c'est Photo Mechanic (payant) En gratis tu as aussi Digikam

Lightroom Classic et Ventura
« Réponse #20 le: 28 déc., 2022, 18:38:42 pm »
Petite mise à jour sur le sujet : avec les dernières versions LR 12.1 et Ventura 13.1 il est de nouveau possible d'importer des photos sans problème. Il s'agissait donc visiblement d'un ennui de jeunesse de Ventura, résolu via une mise à jour de Ventura et/ou de LR 12.

Publicité