Publicité

*

zazah

  • Invité
Débutant choix d'un reflex
« le: 05 janv., 2010, 08:17:56 am »
Bonjour à tous!

Amateur et débutant, je suis à la recherche d'un reflex avec un budget d'environ 700-800 euros max.
J'utilisais le vieux reflex argentique Nikon de mon père pour m'amuser, cependant je connais que très peu les réglages manuels.
Je voudrais un appareil avec lequel je pourrais évoluer, sans pour autant devoir en changer après 1 ou 2 ans.
J'hésite comme beaucoup entre:
le nikon d90 :  par ses caractéristiques,  est il pas trop poussé pour un débutant? sachant que le prix est assez élevé
le d3000 : j'aime bien le côté ludique, mais j'ai peur qu'il devienne vite dépassé
d5000
ou encore le canon e500
Je sais que ces appareils sont dans des catégories différentes... J'ai parcouru le forum, mais je n'arrive vraiment pas à me décider. 
Les photos que je veux prendre pour le moment est assez général, encore de l'ordre amateur.
J'aurais besoin de vos conseils

Merci  :)

Publicité

*

ramier59

  • Invité
Débutant choix d'un reflex
« Réponse #1 le: 05 janv., 2010, 08:47:10 am »
bonjour,
moi meme débutant, je possède le d90 avec le 16/85 mm
je dois dire que je suis comblé et je pense l'etre pour longtemps car il y a une mine de possibilités énorme ...allez y foncez... :)

*

dobbi

  • Invité
Débutant choix d'un reflex
« Réponse #2 le: 05 janv., 2010, 09:13:39 am »
le d90 est parfait, pas trop compliqué, je dirais même plus facile que les entrées de gamme, le touches fonction sont plus nombreuses et pas besoins de naviguer dans les menus pour y accéder. Un excellent APN pour débuter et qui te comblera par la suite.

A quoi bon si tu as le budget prendre un d3000/5000 que tu revendra à perte dans 6 mois ou un an et investir à ce moment dans un d90 voir plus... Prends directement le d90 tu sera gagnant à tout point de vue.
« Modifié: 05 janv., 2010, 09:21:07 am par dobbi »

Débutant choix d'un reflex
« Réponse #3 le: 05 janv., 2010, 10:26:31 am »
Autre suggestion: un D80 + Nikkor 18-200 en occasion.
1° ça laisse des sous sur le compte pour évoluer
2° le range du 18-200 est très confortable pour débuter, je me suis régalé.

Je ne proposerais en revanche pas cet objectif avec un D90 dont les photosites très (trop?) fins en accentuent le manque (tout relatif) de piqué en téléobjectif.

Sinon, l'association D90 + 16-85 est des plus performante, quoique un manque en longue focale se fera sentir. A compléter alors à terme par le 70-300.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Débutant choix d'un reflex
« Réponse #4 le: 05 janv., 2010, 17:44:10 pm »
Bonjour,

Beaucoup de progrès depuis le D80 en gestion des ISO(s) et ce serai dommage de ne pas en profiter !
La gestion des hautes lumières est beaucoup mieux sur le D90 que sur le D80.
Par contre les boitiers anciens même le D70s sont toujours utilisable en NEF (le format brut de Nikon) qui avec les logiciels modernes sont encore utilisable.
Je pense même que tu peux trouver un D90 en occasion également avec un AF-S16x85 et ensuite un AF-S70x300.
Mais relis les fils sur les différents boitiers tu auras beaucoup de réponses à tes interrogations car le sujet est très récurent sur le forum !

Caille

Débutant choix d'un reflex
« Réponse #5 le: 05 janv., 2010, 19:59:43 pm »

Euh...

Un D90 avec un 16-85 c'est hors budget là... Bon, c'est les soldes demain mais j'ai quand même de furieux doutes...
Amateur nikoniste

*

zazah

  • Invité
Débutant choix d'un reflex
« Réponse #6 le: 06 janv., 2010, 16:21:22 pm »
chalut

merci pour vos conseils^^
cependant je viens de regarder le prix du d90, il est un peu au dessus de mon budget 899 €
sinon pour le d5000, vaut il le coup? jai entendu qu'il y avait des rappels de la part de Nikon

Publicité