Publicité

*

Djil

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #15 le: 25 juil., 2009, 15:03:42 pm »
Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce précédent Post.

J'ai un D200 bien rodé avec un SB900 tout neuf.
Je fais principalement de la photo de concert et souhaiterai utiliser l'un et l'autre sans fils et bien sûre en déporté ;)

Alors, après essai et lecture des manuels, j'arrive bien à commander mon SB900 par le biais du flash intégré en iTTL.

Par contre, le truc est que le flash intégré, bah, je n'en veux pas...
J'ai réduit la puissance mais le résultat ne me plait pas des masses car ça consomme de la batterie de l'appareil.

Comment puis-je procéder ?
Perso, je ne vois que 2 solutions après recherche :
- pas cher : acheter un cache SG3ir - pb, ça me mangera tjs un peu de batterie de l'appareil.
- plus cher : acheter un cable SC28 - pb : c'est un cable, beurk...

J'ai lu qu'il était possible de commander par le flash intégré et à la fois déconnecter celui-ci, info ou intox made in internet ?

Merci d'avance de votre aide les amis.
Bye, Djil

Publicité

flash nikon sb900.
« Réponse #16 le: 25 juil., 2009, 15:06:57 pm »

J'ai lu qu'il était possible de commander par le flash intégré et à la fois déconnecter celui-ci, info ou intox made in internet ?

Pas de déconnecter le flash du boîtier, mais de faire que le flash du boîtier n'ai pas d'incidence sur l'éclairage de la scène.

Simple question, ca ne tue pas trop l'ambiance le flash en concert ??

*

Djil

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #17 le: 25 juil., 2009, 15:16:52 pm »
Pas de déconnecter le flash du boîtier, mais de faire que le flash du boîtier n'ai pas d'incidence sur l'éclairage de la scène.

Euh, ça, ça peut être intéressant, comment dois-je procéder ?


Simple question, ca ne tue pas trop l'ambiance le flash en concert ??

Si, carrément ! Mais le flash est vraiment en dernier recours lorsque je fais des concerts ou la salle ressemble plus à une cave qu'à un Zénith à la puissance d'éclairage énorme  ;)


Merci d'avance pour l'aide.
Bye, Djil

flash nikon sb900.
« Réponse #18 le: 25 juil., 2009, 15:21:53 pm »
Euh, ça, ça peut être intéressant, comment dois-je procéder ?


Une fois que tu est en mode "Contrôleur" tu peu paramètre chaque groupe et le Flash du boîtier. Il suffit donc de la désactiver à ce niveau la.

flash nikon sb900.
« Réponse #19 le: 25 juil., 2009, 15:22:06 pm »
Sinon dans le menu (sur D300 : e3, contrôle du flash intégré), le sous-menu "mode controleur" doit permettre de régler le flash intégré en mode  "--" au lieu de TTL ou M

Dans ce cas il ne déclenche pas (ou très peu, il y a une petite controverse à ce sujet).

[Edit : grillé par Cl@ude]

*

Djil

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #20 le: 26 juil., 2009, 12:47:15 pm »
Bonjour et surtout merci pour les infos !

Par contre, je suis allé dans le menu e3 -> controler ->intégré --
Le fash SB900 est bien commandé mais le flash intégré, grésille et lance des fash façon strombo, est-ce normal  :o

Merci encore pour votre aide.
Bye, Djil

*

Djil

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #21 le: 27 juil., 2009, 17:57:30 pm »
Rien à faire, après recherche impossible de ne pas faire grésiller le flash interne.
Euh grande question. Est-ce normal ?     ::)

Merci d'avance de vos réponse.
Bye, Djil

*

Hors ligne Pierre

flash nikon sb900.
« Réponse #22 le: 27 juil., 2009, 18:38:08 pm »
oui se sont des pre-éclairs pilotes

*

chtilander

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #23 le: 28 juil., 2009, 11:00:32 am »
Salut,

En effet, les éclairs émis par le flash intégré réglé en "--" servent à piloter (lancer la mesurei TTL et déclencher) le flash déporté.

Pour ne pas les voir, plusieurs solutions :
1. Utilisation de la fonction FV : tu l'affecte à un bouton de raccourci (celui à côté de l'objectif par exemple) : quand tu appuie dessus, ça envoie les éclairs (flash intégré + déporté) pour la mesure iTTL et mémorise, quand tu presse le déclencheur, seul l'éclair pour la commande de déclenchement du flash déporté est émis (et du coup, seul l'éclair "d'éclairage" est émis à ce moment là par le flash déporté). Solution bien décrite sur le site de kenrockwell (de mémoire, au moins dans le manuel du D80, partie configuration de la touche de raccourci)
2. tu utilise un "écran" infra rouge sur le flash intégré (tu ne verra donc que l'éclair émis par le flash déporté pour la mesure iTTL et un second pour l'éclairage de la scène)
3. un cordon, même éclairs qu'au point 2.
4. pas de flash (0 éclairs)  ;/

@+,

Fabien.

*

lesifs

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #24 le: 28 juil., 2009, 21:41:36 pm »
Bonsoir à tous,

Petite question: et avec un Fuji S5 pro: sb800 ou sb900 ? j'ai peur que le sb900 ne soit pas reconnu par le boitier car conçu après la sortie du S5 ?
Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 20 août, 2009, 20:21:27 pm par lesifs »

*

vicomte

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #25 le: 29 juil., 2009, 09:03:07 am »
Le SB 800 comme le SB 900 fonctionnent sans problème avec le FUJI S5
« Modifié: 29 juil., 2009, 09:21:21 am par vicomte »

*

Djil

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #26 le: 29 juil., 2009, 23:30:00 pm »
Bonsoir à tous,

Encore merci pour les réponses !

1. Utilisation de la fonction FV : tu l'affecte à un bouton de raccourci (celui à côté de l'objectif par exemple) : quand tu appuie dessus, ça envoie les éclairs (flash intégré + déporté) pour la mesure iTTL et mémorise, quand tu presse le déclencheur, seul l'éclair pour la commande de déclenchement du flash déporté est émis (et du coup, seul l'éclair "d'éclairage" est émis à ce moment là par le flash déporté). Solution bien décrite sur le site de kenrockwell (de mémoire, au moins dans le manuel du D80, partie configuration de la touche de raccourci)
Hummm, ça c'est pile poil ce qu'il me faudrait. Par contre, je me pose des questions sur la rapidité d'éxécution si je dois faire une mesure iTTL avant chaque prise de vue... Je vais regarder ce que nous doit kenrockwell à ce sujet. En tout ca merci encore. Très bonne info ;)


2. tu utilise un "écran" infra rouge sur le flash intégré (tu ne verra donc que l'éclair émis par le flash déporté pour la mesure iTTL et un second pour l'éclairage de la scène)
C'est ce que m'a conseillé mon revendeur Nikon mais je cherche une solution qui ne consommerai pasd'énergie. Même avec 2 batterie, je suis parfois limite...

3. un cordon, même éclairs qu'au point 2.
Euh, éclair généré par le flash déporté, c'est ça ?

4. pas de flash (0 éclairs)  ;/
Bah, ça serait l'idéal, on est tous d'accord  ;)

A très bientôt,
Bye, Djil

*

lesifs

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #27 le: 29 juil., 2009, 23:33:43 pm »
Merci vicomte pour cette information.

Il ne me reste plus qu'à choisir et à préparer le budget. Je compte en prendre deux pour pouvoir couvrir à peu près tout ce que je photographie en déplacement.
Finalement, le SB 800 me convient bien mais j'ai l'impression qu'il est indisponible chez beaucoup de revendeurs... ce sera peut-être le SB 900 (ou des Metz ?)

*

Pascal64

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #28 le: 11 oct., 2009, 17:13:10 pm »
Bonjour à tous
(mon premier post sur ce forum)

fatigué d'attendre un boitier canon qui n'arrive pas (le 5D MII est une tortue) je viens de revendre tout mon matos canon pour un D700+SB900.

je fais essentiellement de la photo de sport, ce qui m'a attriré pour mon passage chez NIkon; c'est la possibilité de commander des flashs distants  :)

Et ça marche !!
mais pour une seule photo à la fois :mad: ???

moi j'ai besoin d'en prendre 4 ou 5 à chaque fois.... et là, c'est pas possible, j'ai beau rester le doigt enfoncé sur le declencheur, rien ne se passe.

Un peu comme si la lenteur du flash integré bridait le SB900 distant.

Vous auriez une solution pour moi ?
merci pour votre aide
Pascal

*

DREAMAGINE

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #29 le: 11 oct., 2009, 17:37:55 pm »
Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux de Nikon !

Le flash intégré des boîtiers Nikon ne fonctionne jamais en rafale. Tu as deux solutions :

1) Acheter un SB-900 supplémentaire qui t'offrira les mêmes options que le flash intégré, mais en rafale.

2) Acheter un SU-800, qui est une simple télécommande infrarouge, comme chez "les rouges", mais qui fonctionne aussi en rafale, coûte bien moins cher qu'un SB-900 et ne consomme qu'une pile photo traditionnelle (CR123, si ma mémoire est bonne).

;)

Publicité