Publicité

ECRAN PC POUR RETOUCHE
« le: 03 avril, 2013, 14:19:37 pm »
Bonjour,

que pensez vous de ce model : Asus PA248Q 24" IPS, il semble pas mal pour l 'affichage photo et retouche




Publicité

ECRAN PC POUR RETOUCHE
« Réponse #1 le: 01 mai, 2013, 16:36:45 pm »
Je me pose la même question à propos de cet écran. Y aurait-il un utilisateur sympa qui pourrait donner son avis ?
JJG

ECRAN PC POUR RETOUCHE
« Réponse #2 le: 13 mai, 2013, 20:15:11 pm »
faut le calibrer avec une sonde
il faut un espace de travail sombre
meme un eizo dans des conditions d'eclairage mauvaise donne un mauvais resultats
bien voir sur l'ecran c'est bien mais le principale il faut imprimer ce que l'on voit ou tirage et là ?????????

ECRAN PC POUR RETOUCHE
« Réponse #3 le: 14 mai, 2013, 14:17:54 pm »
Merci Domdom mais la question est de savoir si tu es satisfait de cet écran. Bien entendu, il n'est pas concevable d'utiliser ce genre de matériel sans étalonnage.
JJG

ECRAN PC POUR RETOUCHE
« Réponse #4 le: 18 mai, 2013, 04:08:50 am »
pour moi cet ecran est dans la moyenne, il peut tres bien convenir
je n'ai pas trop d'avis sur ce model en particulier

ECRAN PC POUR RETOUCHE
« Réponse #5 le: 30 juin, 2013, 07:25:52 am »
Bonjour
Lg propose cet écran dédié photo ; 790 € ; une sonde non lg serait-elle utilisable?
http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-27EA83

Sinon dans la marque lenovo:
http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/frweb/LenovoPortal/fr_FR/catalog.workflow:item.detail?GroupID=460&Code=60A4RAT1EU

Les EIZO 2560x1600 / Adobe RGB sont beaucoup plus chers.

Je souhaite prochainement remplacer mon samsung F2380M (1920x1080 / sRGB).

Pour avis éventuel.
Merci par avance.


ECRAN PC POUR RETOUCHE
« Réponse #6 le: 30 juin, 2013, 09:34:54 am »
Bonjour
Lg propose cet écran dédié photo ; 790 € ; une sonde non lg serait-elle utilisable?
http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-27EA83

Sinon dans la marque lenovo:
http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/frweb/LenovoPortal/fr_FR/catalog.workflow:item.detail?GroupID=460&Code=60A4RAT1EU

Les EIZO 2560x1600 / Adobe RGB sont beaucoup plus chers.

Je souhaite prochainement remplacer mon samsung F2380M (1920x1080 / sRGB).

Pour avis éventuel.
Merci par avance.



sur le papier le LG a tout pour séduire.

Il pourra bien évidemment être "calibré" avec une sonde autre que la LG optionnelle, mais dans ce cas on perdra la possibilité de réaliser celle-ci en hard, car seul le logiciel maison permet celle-ci et il ne doit être compatible qu'avec la sonde LG. Pour confirmation de cette dernière possibilité mieux vaudra aller à la pêche aux renseignements directement auprès de l'industriel.

extrait de la notice du moniteur :

Pour utiliser la fonction True Color Pro/
Finder, vous devez acheter un calibreur
compatible.
Pour plus de détails sur les calibrateurs et
les cartes graphiques compatibles, reportezvous
au guide de l'utilisateur du logiciel True
Color Pro/Finder

ECRAN PC POUR RETOUCHE
« Réponse #7 le: 30 juin, 2013, 12:18:23 pm »
Merci pour votre réponse rapide.
La disponibilité de cette sonde semble problématique en France.
NB au dernier salon photo de Paris, à propos des écrans "photo", je n'avais pas obtenu de renseignements corrects sur l'énorme stand Samsung.
C'est difficile d'essayer une voie plus économique que les Eizo 27".
Sinon le 30" Lenovo, livré avec casquette, semble compatible avec la sonde color munki.
Wait and see.
Mais un écran Adobe RGB très haute définition demeure l'objet de mes recherches.
PS : je fais une demande d'information complémentaire concernant cette sonde dédiée sur le site LG france
« Modifié: 30 juin, 2013, 12:34:28 pm par adupuis »

ECRAN PC POUR RETOUCHE
« Réponse #8 le: 29 août, 2013, 06:05:41 am »
Bonjour,
Après une réponse rapide, mais non circonstanciée, dénuée de toute information technique du support LG, je viens d'essayer de commander l'écran Lenovo 30", en espérant que l'opération actuelle de remboursement de 40% de celui ci aura bien lieu, ce qui paraît beaucoup.
Cdt

ECRAN PC POUR RETOUCHE
« Réponse #9 le: 26 sept., 2013, 11:01:56 am »
Bonjour,
L'écran Lenovo photo professionnel 30" est arrivé, affichait d'abord une image dédoublée, comme une vieille TV analogique avec des interférences.
L'aide Lenovo indiquait d'utiliser un bon câble, ce qui fut fait (DVI) ; plus réinstallation du driver de la carte graphique AMD, et tout fonctionne parfaitement en 2560x1600.
L'image est magnifique, et bientôt j'essaierai de calibrer avec une sonde x rite.
J'espère comprendre cette procédure, afin d'uniformiser l'affichage avec la sortie d'imprimante (comme le surdoué du club avec son écran Eizo).
A suivre.
Cordialement.

ECRAN PC POUR RETOUCHE
« Réponse #10 le: 26 sept., 2013, 11:11:56 am »
Je te suggère d'investir quelques Euros dans ce bouquin, simple mais complet :

http://www.nikonpassion.com/gestion-des-couleurs-photographes-graphistes-prepresse-jean-delmas/

ECRAN PC POUR RETOUCHE
« Réponse #11 le: 26 sept., 2013, 13:11:58 pm »
Merci pour cette bibliographie ; j'espère avoir le courage devant un tel volume.

ECRAN PC POUR RETOUCHE
« Réponse #12 le: 26 sept., 2013, 13:29:21 pm »
500 pages, certes, mais beaucoup d'illustrations et captures d'écran.

Tu as aussi l'édition précédente, toujours en vente : http://www.nikonpassion.com/gestion-des-couleurs-pas-a-pas-par-jean-delmas/ , 157 pages et 21€, à mon avis tout à fait suffisante si ton intérêt est limité (comme beaucoup) à la calibration de ton écran et à l'impression jet d'encre chez toi ou dans un labo.
« Modifié: 26 sept., 2013, 13:32:05 pm par Weepbitterly »

ECRAN PC POUR RETOUCHE
« Réponse #13 le: 26 sept., 2013, 13:35:28 pm »
Pour ma part, j'ai étudié la question dans ces deux livres :
- L'impression numérique de Harald Johnson chez Eyrolles
- Gestion de la couleur, calibration et profils ICC de Gérard Niemetzky
Tous deux très pédagogiques et clairs.
J'ignore cependant si ils sont toujours disponibles en librairie
JJG

ECRAN PC POUR RETOUCHE
« Réponse #14 le: 26 sept., 2013, 14:33:25 pm »
Gérard étant un des précurseurs de la vulgarisation de la gestions des couleurs...

Publicité