Publicité

*

gillou

  • Invité
Advanced Wireless lighting comment ca marche?
« le: 02 juin, 2006, 01:58:49 am »
Puisqu'on ne me repond pas dans un autre fil...
Je viens d'aquerir un SB-600 et il y a quelques elements que j'aimerai aprofondir avec votre aide.
D'abord je conseil a ceux qui ne l'ont pas encore fait de visiter le site digitutor http://www.nikondigitutor.com/index_eng.html et aussi celui la http://nikonimaging.com/global/technology/speedlight/index.htm
Je possede un D70 et il y a une matrice (dans le deuxieme site) expliquant les differentes fonction des peripheriques que je ne comprend pas bien.
Quelles est la difference entre master et commander?
En decoule la question: Aurais-je besoin du su-800 pour faire de "Advanced Wireless lighting"?
Et si je possede un D200 qu'en serait-il?
Merci d'avance.

Publicité

*

gillou

  • Invité
Advanced Wireless lighting comment ca marche?
« Réponse #1 le: 03 juin, 2006, 20:11:16 pm »
Alors personne ne se mouille, je pensais etre sur un forum passionne de materiel nikon ;-)

Advanced Wireless lighting comment ca marche?
« Réponse #2 le: 03 juin, 2006, 20:30:15 pm »
Le deuxieme lien ne méne à rien.

Le Su 800, c'est pour la macro, en principe. Ca pilote les petits flash que l'on met autour de l'objectif.

Autrement le D70 est iTTL, donc il pilote le SB600 à distance.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Hors ligne Jean-Christophe

Advanced Wireless lighting comment ca marche?
« Réponse #3 le: 03 juin, 2006, 20:36:16 pm »
Citation de: gillou
Alors personne ne se mouille, je pensais etre sur un forum passionne de materiel nikon ;-)
C'est le cas mais avec un peu de patience tu vas avoir des réponses ;)

Advanced Wireless lighting comment ca marche?
« Réponse #4 le: 03 juin, 2006, 22:01:21 pm »
le flash intégré du D70 pilote à distance et sans fil un SB600; tu trouveras à la p 150 du manuel tout ce qui concerne ce mode (master and commander, c'est kif kif, t'as qu'a demander à Russell Crowe ;) )

pour le D200, c'est encore mieux, puisque ce dernier permet de piloter 2 groupes distincts de flashes... AVANTAGE: tu peut déterminer, pour chaque groupe, des puissances d'éclairage différentes pour plus de créativité, comme on dit dans les belles brochures en papier glacé...

et tout ça en i-TTL, c'est à dire en contrôlant l'exposition aux p'tits oignons !!!


elle est pas belle, la vie ?  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

gillou

  • Invité
Advanced Wireless lighting comment ca marche?
« Réponse #5 le: 04 juin, 2006, 20:36:35 pm »
Alors, J'ai ete dans le manuel et j'ai fait des essais. Master c'est (semble-t-il) le peripherique qui prendra les donnees iTTL et Commander le perpherique qui donnera le signal pour flasher.
Le D70 qui fait master and commander lui ne peut travailler qu'avec un seul groupe de flash contrairement au SU-800(qui n'est pas un flash), au SB-800, au D200 et au D2x. (corrigez moi si je me trompe).
Considerant ces remarques ca repose l'interet du SB800 sur le SB600. En effet si on veut se constituer un groupe de flash pour le AWL ou CLS il est plus judicieux d'acquerir d'abord le SB800.
Je trouve les manuels tres peu clair et je me mefie du marketing qui pousserait a acheter de suite le kit R1C1 alors que des alternatives plus adapter au cas par cas semble exister.
Etant debutant dans la prise de vue au flash je serai heureux de savoir comment vous travillez en general et avoir votre avis sur ce systeme.
Bonne journee

Publicité