Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #405 le: 24 juil., 2018, 13:52:30 pm »
Ce n'est pas parce que tu as écris une centaine de commentaires la-dessus que Nikon va en tenir compte ! Tu rentres dans le flux des commentaires de millions de personnes qui s'y intéressent.
Ils ont leur stratégie commerciale et si la production devait s’arrêter comme pour le Nikon 1 ça ne les empêchera pas de continuer à proposer des produits.
c'est pas mon propos, relis stp :p

ce que je dis, c'est que le sujet m'intéresse, parce que j'aime bien la photo, j'aime bien Nikon, et donc ce qu'ils vont prochainement présenter va donner le ton pour les cinq à dix ans à venir en matière de matériel photographique... donc donner le ton sur ce que peut-être j'achèterai dans quelques années

Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #406 le: 24 juil., 2018, 19:39:29 pm »
Pile pour mon anniversaire !!!!! ;D ;D ;D

Merci Nikon ! ;C

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #407 le: 24 juil., 2018, 19:45:58 pm »
J'ai bien droit à un cadeau ce jour là, et je promets de le montrer à tout le monde !
 ;)

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #408 le: 25 juil., 2018, 06:59:13 am »
Bonjour,

Arg. La patience...

(visiblement confirmé pour le 23 août : https://nikonrumors.com/2018/07/23/nikon-mirrorless-camera-announcement-confirmed-for-august-23rd.aspx/ )

Merci pour cette info si elle se confirme.

Comme bcp d'entre nous j'attends avec impatience ce nouvel essai en hybride pour Nikon. Nous savons tous à posteriori notamment, que si le Nikon 1 avait "trop" misé sur la compacité et un poids très réduit versus un reflex full frame voire un APS-C et leurs optiques respectives, il y a un compromis difficile à faire entre l'intérêt d'essayer d'obtenir un sac pas trop lourd, ni encombrant et en définitive la taille du capteur qui fait qu'on va dans l'autre sens.   

A priori ce nouveau boitier ne devrait pas être immédiatement pour moi mais me donnerait des infos pour l'avenir. Etant en APS-C ça m'arrangerait qu'il soit sur ce format type Fujifilm X-Pro2 ou très proche, + léger genre micro 4/3 type Olympus Pen F (via je l'espère aussi une bague d'adaptation assurant une compatibilité la plus gde possible ayant des optiques AI-S, AF-S Fx et Dx). Mais s'il est en Fx, ce que je peux aussi comprendre d'un point de vu contrôle de la profondeur de champ, nombre d'optiques possédées par bcp de Nikonistes de longue date... et ce, en dépit du gain de poids et de l'encombrement "total" que je jugerais très limité (le poids des optiques me semble plus important que celui du boitier seul), cela ne me gênerait peut-être pas tant que ça.

Attendre donc...

Après tout c'est les vacances (courage pour ceux qui bossent) ! 
Z50 + D610

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #409 le: 25 juil., 2018, 07:33:35 am »
Ça serai surprenant mais audacieux de voir Nikon sur le marché du MF hybride.
Ce serait un truc à me faire basculer.
... mais pas tout-de-suite.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe


L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #411 le: 25 juil., 2018, 09:12:49 am »
Je sens que l'ensemble va douiller  :'(

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #412 le: 25 juil., 2018, 09:34:10 am »
On lit beaucoup de bêtises aussi en ce moment ...

Le tarif n’est pas un problème depuis le succès insolent du D850 à 4000 euros boîtier nu.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #413 le: 25 juil., 2018, 09:47:52 am »
Sony A7RIII 3500€, D850 dans ces eaux là ... Il serait très surprenant que ce nouvel appareil soit moins cher !  :rolleyes:
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #414 le: 25 juil., 2018, 09:48:32 am »
Au sens où ceux qui critiquent le tarif sont ceux qui n’achètent de toutes façons pas, quel que soit le tarif. Et qui ne sont pas représentatifs du panel d’acheteurs.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #415 le: 25 juil., 2018, 10:28:33 am »
Le tarif n’est pas un problème depuis le succès insolent du D850 à 4000 3800 euros boîtier nu.
J'eusse cependant apprécié qu'il me coûtât moins.  ::)

S'il avait été à 4000€ j'aurais probablement trouvé que mon D700 n'est finalement pas si mal.
C'est un effet de "seuil psychologique", comme disent les marketeux.
Tout leur art consiste à évaluer ce que l'acheteur est prêt à mettre sur la table.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #416 le: 25 juil., 2018, 10:32:01 am »
En attendant, un an après sa sortie, le D850 est toujours en rupture de stock aux US. ;D

Donc aucune raison de le mettre moins cher, il se vend comme des petits pains.

Pour le ML la donne sera très différente, et le second boîtier a des chances d'être moins cher qu'un D850 pour convaincre de switcher.

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #417 le: 25 juil., 2018, 14:22:35 pm »
Hello la compagnie,

si quelqu'un a une astuce pour débloquer le thermostat  >:D


sur FB je suis tombé sur un message qui mène vers des passionnés qui ont vraiment beaucoup de temps à tuer, vlà qu'ils en sont même à spéculer sur les dimensions de la bête, j'admire leur dévotion, dans quelques jours on aura la fiche complète avec toutes les spécifications servies sur un plateau... C'est beau la passion  ;D

Je me pose toujours la question sur le choix du terme Hybride qui visible est devenu la norme pour les mirrorless, ils sont hybride sur quel point?  Pour moi c'est juste un dslr sans miroir, prisme etc, où est l'hybridation?
C'est vrai que "sans miroir",  "non reflex"  ne sonne pas très sexy, ni très commercial  :rolleyes:
Votre avis?  ;D

En tout cas, même si je ne vais probablement pas l'acheter si le budget pour migrer est trop  élevé pour mes besoins, je suis avec attention cette évolution qui me semble plus que logique, aussi je pense que Nikon ait enfin fait le bon choix même si à terme on n'aura plus vraiment besoin d'un tel format pour avoir de bonnes photos mais la concurrence faisant... Il existera toujours des qui font plus (que ce qu'on ait réellement besoin)
bisous
tl;dr

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #418 le: 25 juil., 2018, 15:00:00 pm »
Je pense que le terme d' "hybride" vient du positionnement intermédiaire entre les objectifs interchangeables du reflex et le viseur électronique du bridge.
« Modifié: 25 juil., 2018, 16:29:06 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #419 le: 25 juil., 2018, 16:44:08 pm »
Les "vrais" hybrides pour moi sont ceux qui ont une visée... hybride. Autrement dit pas grand monde à part les Xpro.

Le terme mirrorless me semble incomparablement plus pertinent, parce que c'est la seule vraie différence entre eux et les reflex.

Publicité