Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #90 le: 29 janv., 2018, 18:14:35 pm »
Citer
Oui oui, mais Piovfm se demandait pourquoi un fuji XT2 fesait la même taille qu'un argentique Canon. Alors que l'argentique Canon possédait un tirage de 42mm, pourquoi il ne serait pas possible donc à Nikon de conserver son tirage en 44mm plein format avec un hybride, puisque justement on enlève plein de choses dont le miroir, le prisme, etc....

Oui, exactement, pourquoi avec un tirage de 42mm tu arrives à capter une image FF ET à garder la taille d'un XT2 ?  (je ne trouve pas le XT2 trop gros, question de taille de main plus petit ça commencerait à devenir trop serré, c'est d'ailleurs le principal défaut du Sony RX1R)
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #91 le: 29 janv., 2018, 18:21:05 pm »
Le XT-2 est un APS-C. Ca change la formule. Je laisse les opticiens finir le calcul :)

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #92 le: 29 janv., 2018, 19:05:26 pm »
Est-il envisageable que nikon sorte deux types d'hybride: un APS-C et un FF?

L'hybride APS-C privilégiant compacité et poids en utilisant notamment une nouvelle monture pour les optiques (qui seront donx exclusivement pour aps-c)

Le FF privilégiant quand à lui la précision de l'AF et le silence de déclenchement sans se préoccuper de l'encombrement. Il garderait donc la monture F.


Personnellement l'hybride Nikon peut m'intéresser mais pas si je dois renouveler mon parc d'optiques.
« Modifié: 29 janv., 2018, 19:08:20 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr


L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #94 le: 30 janv., 2018, 00:22:42 am »
Bonsoir à toutes et tous,
peut-être verrons nous les premières photos de ce(s) boitier(s) lors des JO.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #95 le: 30 janv., 2018, 11:19:15 am »
Oui, exactement, pourquoi avec un tirage de 42mm tu arrives à capter une image FF ET à garder la taille d'un XT2 ?  (je ne trouve pas le XT2 trop gros, question de taille de main plus petit ça commencerait à devenir trop serré, c'est d'ailleurs le principal défaut du Sony RX1R)


Fuji XT2 : 133 x 95 x 50 mm = 631 cm3  // 457 g
Nikon D3300 : 124 x 98 x 75,5 mm = 917 cm 3 // 460 g
Fuji XE2 : 129 x 75 x 37 = 357 cm 3 //  300 g

Canon AE1 : 141 x 87 × 47,5 mm = 582 cm3  // 590 g


(le volume n'est bien sûr pas réaliste, mais seulement indicatif)


Si on compare les 3 numériques, on se rend compte qu'il est bien possible avec un capteur APS-C de faire un hybride très compact (cf le XE2), ce que permet le faible tirage.
Le Nikon est volumineux, ce qui est imposé par la chambre et le miroir.

Pour Fuji XT2, cela montre seulement qu'ils n'ont pas fait le choix d'avoir un boitier beaucoup plus compact qu'un Reflex comme sur le XE2, mais plutôt du confort (prise en main, viseur, etc ...).

Pour revenir au système Reflex à miroir, on constate que le Nikon reste encore beaucoup plus profond que le fuji XT2 (et ce n'est que le petit D3300). Donc même sans faire le choix de la compacité, l'absence de miroir permet quand même de gagner pas mal de volume.

Je ne m'aventure pas sur la comparaison avec l'argentique, car je ne maitrise pas les détails concernant les systèmes des capteurs / obturateurs / processeurs / pellicule / etc ...

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #96 le: 30 janv., 2018, 11:28:37 am »
En argentique, entre le plan de focalisation et le nu extérieur du boitier, il n'y a que l'épaisseur du film, du feutre et de la tôle du dos, soit 3mm au plus. En numérique, il y a au minimum l'épaisseur du capteur, de la carte électronique et de l'écran. Si ce dernier est mobile, il y a en plus l'épaisseur du dos du boitier, de la coque de l'écran et du pantographe d'articulation.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #97 le: 30 janv., 2018, 11:42:37 am »
Bonsoir à toutes et tous,
peut-être verrons nous les premières photos de ce(s) boitier(s) lors des JO.
Je pense que non ...

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #98 le: 30 janv., 2018, 18:19:15 pm »
Bonsoir à toutes et tous,
peut-être verrons nous les premières photos de ce(s) boitier(s) lors des JO.
Je pense que non ...
Je pense que c'est pour les JO de 2024, l'année n'est pas précisé.  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 30 janv., 2018, 18:21:46 pm par Caille »

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #99 le: 30 janv., 2018, 20:09:00 pm »
Il y a peut-être 500 à tout casser "photographes" aux JO, et qui peut me citer un ph connu grâce aux JO, à part peut-être une certaine allemande que peu de gens, je pense, connaissent ici, et plus connue pour d'autres raisons.
Alors, pour moi, les JO...

Dans le cahier des charges d'un hybride, il faut ajouter la suppression de l'écran arrière (gain de poids et d'encombrement), l'obligation de respecter la norme ISO de monture d'objectif (ben quoi?), etc... etc...

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #100 le: 30 janv., 2018, 20:11:39 pm »
Ca va être pratique pour se balader dans les menus et le tactile dans un viseur...^^
Nikon D850

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #101 le: 30 janv., 2018, 20:23:01 pm »
Tout individu est muni de doigts aptes à manipuler des molettes et/ou joysticks, ce qui va beaucoup plus vite que de sortir l'oeil du viseur pour regarder l'écran arrière (même pour ceux qui n'ont pas besoin d'aller pour ce faire chercher leurs lunettes dans leur poche!) et remettre ensuite l'oeil au viseur.
J'admire toujours la plupart des propriétaires de reflex (surtout basiques) qui utilisent leur engin comme un compact et n'utilisent que la visée écran...

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #102 le: 30 janv., 2018, 20:31:34 pm »
Ce que tu vois dans le viseur d'un hybride EST un écran ^^ .
J'admire aussi cette tendance des propriétaires d'hybrides persuadés que la visée électronique a été inventée avec les hybrides...
Nikon D850

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #103 le: 30 janv., 2018, 20:41:33 pm »
_
« Modifié: 16 oct., 2018, 22:27:38 pm par zombie »

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #104 le: 30 janv., 2018, 20:48:37 pm »
Parce que tous les hybrides n'ont pas de viseur, que ça permet une utilisation tactile, orientable (pratique quand il est au bout d'un bras, parce que regarder dans le viseur quand l'appareil est à bout du bras... ;) ), confortable pour la visualisation...
Nikon D850

Publicité