Publicité

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #510 le: 03 janv., 2023, 12:13:50 pm »
Moi cela me rappelle irrémédiablement mon Instamatic des 60's/70's , et franchement je déteste ce format qui pour moi n'apporte rien  :(



D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #511 le: 03 janv., 2023, 12:24:07 pm »
peu importe le format... ce qui compte c'est le contenu...

(déjà postée je ne sais plus où,)

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #512 le: 03 janv., 2023, 13:48:07 pm »
Bonjour,

"L'irritation rétinienne" précédemment décrite ne serait-elle donc pas une pathologie subjective ?

Cordialement.

Je parlais en mon nom m'sieur Bertrand. Je ne suis pas quelqu'un qui adore le "règles". Tout cela est une affaire de goût. ;)
Ceci-dit il est hors de question que mon auguste personne file s'acheter un collyre. :lol:
« Modifié: 03 janv., 2023, 13:51:39 pm par VOLT29 »

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #513 le: 03 janv., 2023, 13:55:21 pm »
peu importe le format... ce qui compte c'est le contenu...

(déjà postée je ne sais plus où,)

Contenu pour le moins décoiffant !
Quelle idée avez-vous eu de vous coltiner des coiffes aussi hautes alors que votre coin est souvent balayé par des vents aussi violents ? :lol: :lol:

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #514 le: 03 janv., 2023, 14:10:11 pm »
Quelle idée avez-vous eu de vous coltiner des coiffes aussi hautes alors que votre coin est souvent balayé par des vents aussi violents ? :lol: :lol:
C’est l’un des symboles folkloriques de la Bretagne. La haute coiffe en dentelles d’une trentaine de centimètres portée par les Bigoudens, les femmes en tenue traditionnelle, est à l’origine un signe de protestation et fait référence aux clochers des églises. Elle remonte au XVIIe siècle, époque à laquelle les habitants de la pointe bretonne s’étaient dressés contre Louis XIV, qui voulait augmenter les taxes (révolte du papier timbré).  Le roi avait alors fait abattre les clochers dans les villages afin d’empêcher les manifestants de se rassembler à l’appel des cloches. Les femmes, écartées des émeutes, avaient apporté leur soutien aux paysans en arborant de grandes coiffes (bigouden en breton) symbolisant les édifices détruits. Une habitude qu’elles ont ensuite conservée en mémoire de la révolte.
Serait-ce également un symbole "Phallique" ? =D
« Modifié: 03 janv., 2023, 14:17:40 pm par Caille »

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #515 le: 03 janv., 2023, 15:24:46 pm »
belle photo de Richard v cela montre bien l'ambiance de cette belle région


photo du phare "remaniée" c'est "carrément " mieux
merci pour vos avis

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #516 le: 03 janv., 2023, 19:44:42 pm »
Caille, j'étais sûr que je verrai atterrir sur le fil l'historique des coiffes du pays bigouden :lol: :lol: :lol:
Vous réagissez au quart de tour dès qu'on vous grattouille un peu. Les penn sardin (s) sont pareils, voire pires ! :lol:

*

Hors ligne NIKONtjrs

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #517 le: 03 janv., 2023, 22:37:25 pm »
 Dix minutes après celui de la "Réponse #498" un autre bien actif de la Punta del Pescador (Fl (3+1) 18s 37m 17Mn).
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #518 le: 04 janv., 2023, 07:46:11 am »
Caille, j'étais sûr que je verrai atterrir sur le fil l'historique des coiffes du pays bigouden :lol: :lol: :lol:
Tu sais avec la météo d'hiver d'hier. >:(
Lorsqu'on pose une question, je réponds. ;/
J'ai bien vu dans ta question que tu étais embarrassé, internet est ton ami. =D

Vous réagissez au quart de tour dès qu'on vous grattouille un peu. Les penn sardin (s) sont pareils, voire pires ! :lol:
Quart de tour, il m'a quand même fallu 14 minutes et 50 secondes. :lol:

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #519 le: 04 janv., 2023, 10:41:19 am »

Quart de tour, il m'a quand même fallu 14 minutes et 50 secondes. :lol:
[/quote]

Tu vieillis Caille, tu vieillis... :lol: :lol: :lol:

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #520 le: 04 janv., 2023, 11:44:31 am »
Dix minutes après celui de la "Réponse #498" un autre bien actif de la Punta del Pescador (Fl (3+1) 18s 37m 17Mn).

C'est vraiment sympa ces phares perdus dans la nature. Le plus chouette c'est qu'ils ne défigurent en rien le paysage.


Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #522 le: 15 févr., 2023, 10:51:01 am »
phare " du poulain" a NICE

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #523 le: 15 févr., 2023, 11:29:58 am »
Tiens c'est marrant...
Nous on a le phare de la jument, au large d'Ouessant. ;)

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #524 le: 15 févr., 2023, 13:21:29 pm »
phare " du poulain" a NICE
Bonjour Yvan,

Ce n'est pas simplement le phare de Nice ?
Si je cherche sur Google phare du poulain, je trouve uniquement le phare des Poulains à Belle-Île ?

Publicité