Publicité

[dan55] Coralie
« le: 18 oct., 2020, 18:21:58 pm »
Jeudi dernier... :)

Publicité

[dan55] Coralie
« Réponse #1 le: 18 oct., 2020, 19:20:00 pm »
Je ne suis pas convaincu par l'éclairage arrière qui fait comme un liseré de détourage du sujet.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[dan55] Coralie
« Réponse #2 le: 18 oct., 2020, 19:38:07 pm »
Je ne suis pas convaincu par l'éclairage arrière qui fait comme un liseré de détourage du sujet.
Merci pour le message.
J'aime ce genre d'éclairage.
Mais je comprends tout à fait, que ça ne plaise pas à tout le monde. :)

[dan55] Coralie
« Réponse #3 le: 21 oct., 2020, 20:37:44 pm »
Hello,

Superbe ce rouge/brique, la pdc très courte avec un minimum de netteté sur le mur juste à côté du modèle crée un effet saisissant ! (quel regard aussi  :O :O :O :D)
Je ne pense pas que Pr. Blurp ait quelque chose à redire sur l'éclaire arrière en tant que tel, mais plus sur le liseré blanc à l'intérieur de la manche. C'est vrai que ça tire un peu l'œil, comme le reflet sur le bas du mur contre la jupe. La correction ne serait pas difficile, si souhaitée  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[dan55] Coralie
« Réponse #4 le: 21 oct., 2020, 20:44:06 pm »
Hello,

Superbe ce rouge/brique, la pdc très courte avec un minimum de netteté sur le mur juste à côté du modèle crée un effet saisissant ! (quel regard aussi  :O :O :O :D)
Je ne pense pas que Pr. Blurp ait quelque chose à redire sur l'éclaire arrière en tant que tel, mais plus sur le liseré blanc à l'intérieur de la manche. C'est vrai que ça tire un peu l'œil, comme le reflet sur le bas du mur contre la jupe. La correction ne serait pas difficile, si souhaitée  ;)

Merci pour cet avis. :)
Effectivement j'aurais pu corriger l'éclairage en bas de l'image, mais j'ai préféré ainsi.
Les goûts et les couleurs comme on dit.. :)

[dan55] Coralie
« Réponse #5 le: 21 oct., 2020, 20:44:46 pm »
Super cette photo, Z7 et 105 1.4, un effet 3D bluffant.
Le liseré blanc de la manche... ne voir que ça est réducteur...
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[dan55] Coralie
« Réponse #6 le: 21 oct., 2020, 20:56:13 pm »
Super cette photo, Z7 et 105 1.4, un effet 3D bluffant.
Le liseré blanc de la manche... ne voir que ça est réducteur...
Merci Francis pour le commentaire.  :)
J'aime le contre-jour, si je peux j'utilise la lumière du soleil. Pour cette photo le temps était gris. J'ai donc utilisé un flash cobra à cet  effet. Dans tous les cas il se créé un liseré autour du sujet. Ce phénomène ne me derange pas, au contraire, il ajoute un peu de relief à l'image.

« Modifié: 21 oct., 2020, 21:17:44 pm par Dan55 »

[dan55] Coralie
« Réponse #7 le: 23 oct., 2020, 22:59:16 pm »
Joli cadrage mais - 1 pour le liseré blanc qui n'est pas top du tout.
Merci pour le message.
Décidément le liseré fait polémique... :lol:
Le liseré est le propre des contre-jours, que ce soit en éclairage naturel ou artificiel.
Mais je conçois que tout le monde n'apprécie pas. :)
« Modifié: 23 oct., 2020, 23:02:36 pm par Dan55 »

[dan55] Coralie
« Réponse #8 le: 24 oct., 2020, 18:32:00 pm »
C'est surtout sur la main gauche du personnage que ce n'est pas très esthétique, ça fait l'effet d'un détourage qui manque de précision.
Je ne le perçois pas ainsi.  :)
Merci tout de même pour vos messages.  :)

Publicité