Publicité

Une petite crême de cerveau au chocolat
« le: 06 oct., 2023, 17:59:38 pm »
Bon avec toute ces débauches d'Ai dans nos boitiers et logiciels, quand c'est mon métier et que la fin de semaine arrive .. Alors je lâche prise et j'ai fait cette composition 100% réelle avec mon Z6 et le Z 50mm f/1.8 en lumière naturelle.

Comme un pied de nez ! >:D

« Modifié: 06 oct., 2023, 18:02:45 pm par Pierock »

Publicité

Une petite crême de cerveau au chocolat
« Réponse #1 le: 07 oct., 2023, 07:17:19 am »
 :CH
Bien réalisé cette composition en lumière naturelle (un poil sombre ?), on a même droit aux arbres et le côté second degré me plaît bien.
Cela dit, je n'ai pas compris, tu es pâtissier ou informaticien ?... :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Une petite crême de cerveau au chocolat
« Réponse #2 le: 07 oct., 2023, 16:57:47 pm »
le chocolat apporte du magnésium  qui est profitable au cerveau
bonne dégustation

Une petite crême de cerveau au chocolat
« Réponse #3 le: 08 oct., 2023, 09:27:23 am »
:CH
Bien réalisé cette composition en lumière naturelle (un poil sombre ?), on a même droit aux arbres et le côté second degré me plaît bien.
Cela dit, je n'ai pas compris, tu es pâtissier ou informaticien ?... :lol:

Mon métier est sur l'iA effectivement et j'en avais une surdose pendant la semaine et en plus en photo/graphisme on ne parle pratiquement plus que de cela.
Donc j'ai fait cela pour prendre un peu de recul et ramener à la réalité de la création avec 3 fois rien.

Pour le coté sombre, c'est le choix du fond gris moyen (ce n'est pas la meilleure idée maintenant que je la revois !) qui fait cela mais mon histogramme m'apparait juste.

le chocolat apporte du magnésium  qui est profitable au cerveau
bonne dégustation


Ce qui est profitable au cerveau c'est surtout d'essayer, de faire, de se tromper et de recommencer.  ;)

Une petite crême de cerveau au chocolat
« Réponse #4 le: 11 oct., 2023, 15:49:53 pm »
le chocolat apporte du magnésium  qui est profitable au cerveau
bonne dégustation
Vraiment originale cette composition, on en mangerait  ;)
Ce qui représente le cerveau apparait un peu flou et demanderait une légère accentuation.
Le 50mm lumineux est bien adapté pour cette prise de vue en lumière naturelle.  :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Une petite crême de cerveau au chocolat
« Réponse #5 le: 11 oct., 2023, 17:42:09 pm »
J'ai fais le point sur l'avant de la cervelle.

Cependant, c'est la même chose entre le 50mm et le 35mm Z, je trouve la distance minimale de mise au point trop longue et souvent je me trouve au bord et le moindre balancement ne pardonne pas., :P

Une petite crême de cerveau au chocolat
« Réponse #6 le: 11 oct., 2023, 17:49:33 pm »
J'ai fais le point sur l'avant de la cervelle.

Cependant, c'est la même chose entre le 50mm et le 35mm Z, je trouve la distance minimale de mise au point trop longue et souvent je me trouve au bord et le moindre balancement ne pardonne pas., :P
Le Nikon MC 50/2.8 serait peut-être plus adapté question proximité de prise de vue.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité