Publicité

flash nikon sb900.
« Réponse #45 le: 16 oct., 2009, 10:58:28 am »
C'est assez basique et de bon sens : il faut imaginer ce que le flash va éclairer. Par exemple, un flash qui éclaire le profil opposé du sujet a peu de chance d'éclairer le profil vu par l'objectif. En gros, il ne sert à rien sauf si on recherche un effet de contre-jour, pas facile à réussir sur un sujet en mouvement.

On peut commencer avec des recettes simples (un seul flash) :

- Respecter un angle approximatif de 30 à 45 degrés par rapport à l'axe de l'objectif, à droite ou à gauche selon la partie qu'on veut éclairer : si le sujet vient de la gauche, on positionnera le flash à droite.

- Installer le flash déporté sur un trépied ou un support élevé, si possible plus haut que l'axe de l'objectif (ou avec rebond au plafond s'il y a en un). L'éclairage par en dessous projette de ombres vers le haut qui sont rarement esthétiques.

- Faire attention aux ombres portées (ex. sur le tronc d'arbre central de la photo 1) et les éliminer ou les mettre hors champ en repositionant le flash ou le photographe.

Publicité

*

DREAMAGINE

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #46 le: 16 oct., 2009, 13:58:01 pm »
Une petite démo de photo de BMX au flash déporté avec le ...canon eos 5dII : http://fr.canon.ch/deshistoires/

Tu peux faire la même chose, sans fil ! ;)

*

Pascal64

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #47 le: 17 oct., 2009, 12:28:18 pm »
merci pour vos conseils,
je vais metre ça en pratique avec un grand angle qui je l'espère devrait arriver bientôt

merci aussi pour le lien de la demo sur le site canon avec flash et 5DMII sur le BMX, ça m'a donné des idées  :)
Pascal

*

Pascal64

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #48 le: 17 oct., 2009, 20:40:22 pm »
heu, c'est encore moi

dreamagine, sur le reportage de richard (site canon lien plus haut)



son objo, c'est bien un 14/2,8 L ??

je viens de le revoir, la vache, il les eclaire ses riders !!! :cool: :cool:
Y'a des flash de partout  :D

*

DREAMAGINE

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #49 le: 18 oct., 2009, 18:23:29 pm »
Euh, l'objo, je ne sais pas, j'y connais rien en canon, moi, je suis un nikonoclaste pur et dur !  :lol: :lol: :lol:

*

Pascal64

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #50 le: 18 oct., 2009, 23:04:06 pm »
 ;D ;D

oui, c'est ça, je viens de verifier : 14 L canon
( prix chez BK photo = 2149€  :O )

flash nikon sb900.
« Réponse #51 le: 19 oct., 2009, 22:35:13 pm »
Dans cette zone de prix là, Nikon propose le 14-24 f/2.8 Le Canon a intérêt d'être très-très bon.

*

Pascal64

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #52 le: 21 oct., 2009, 00:58:51 am »
Dans cette zone de prix là, Nikon propose le 14-24 f/2.8 Le Canon a intérêt d'être très-très bon.

je l'ai essayé cet aprem !
pfiou, il pèse plus que le D700, sacré bestiau que ce 14/24  ;C

heu, revenons aux flash, ce SB900 m'epatte de plus en plus



tombée de la nuit avec lumière rasante, photo pris par ma femme qui m'a dit "repasse, celle là jje l'ai ratée"  ;D

Et sinon, vous jouez aussi avec les petits filtres de couleur ?
sur la doc, il est dit que le flash les reconnait et adpate la balance des blancs en fonction...
je ne pige pas l'interet  :rolleyes:

*

kenny45

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #53 le: 08 nov., 2009, 13:22:03 pm »
Salut,
Pour les filtres couleurs ca te permet d'adapter la température de couleur de la lumière émise par le flash avec la température de couleur de la scène. Par exemple en intérieur si tu as des ampoules à incandescence tu mets un des filtres TN et tu aura une lumière globale uniforme et orangée ( flash + lumière des ampoules ) et donc la balance des blancs se fait autour des 3000K. Si tu ne mets pas le filtre tu aura les ampoules à 3000K et le flash à 5500K...

A+
Jules

*

Pascal64

  • Invité
flash nikon sb900.
« Réponse #54 le: 08 nov., 2009, 18:14:10 pm »
ha merci, je commence à piger

ce que je pige aussi c'est que le D700 grimpe à 3200 iso comme qui rigole

enfin, pour certaines photos, le flash reste tout de meme indispensable  :)

Publicité