Pièces pour F3(HP)
« le: 11 nov., 2017, 13:02:10 pm »
Bonjour,

Je suis à la recherche de deux petites pièces manquantes sur mon F3. Il s'agit de deux pièces qui se trouvaient sur la semelle et ont disparu : celle qui se trouve à l'endroit du couplage moteur et celle qui se trouve dans la cavité de positionnement du moteur (voir photo). C'est l'absence de la première (du couplage moteur) qui me paraît surtout problématique car elle fixait solidement la semelle et depuis sa disparition il y a un petit jeu qui est apparu. Lorsque j'ai mis mon appareil en révision l'an dernier le réparateur lui-même n'a pu trouvé ces pièces et sur internet je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Quelqu'un aurait-il une piste pour moi?

Merci beaucoup pour votre aide.


Pièces pour F3(HP)
« Réponse #2 le: 20 juin, 2018, 10:40:27 am »
Bonjour,

Un anglais vendant des pièces de F3, il faut lui écrire en décrivant les pièces recherchées.
https://www.ebay.fr/itm/Nikon-F3-for-parts-single-part-good-condition/153048111477?hash=item23a260d975:g:XVcAAOSw4J5a0oKY
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Pièces pour F3(HP)
« Réponse #3 le: 15 sept., 2018, 20:03:51 pm »
Bonsoir Derga Rato,
si vous n'avez toujours pas résolu votre problème, je vous conseille de rechercher des  F3 en panne et non surévalués sur une baie ou un autre coin. c'est plus facile que de trouver les petites pièces manquantes. Bonne chance