Publicité

*

Delyon

  • Invité
Préréglages de paramètres dans NX2 ?
« le: 20 juil., 2010, 19:39:47 pm »
Le paramètre préréglé du rayon  de "masque de flou" est de 5 sur mon NX2.

Y a t'il un moyen pour le mettre à 8 par défaut ?

Je n'ai rien trouvé dans le fichier "aide".

Mci

Publicité

Préréglages de paramètres dans NX2 ?
« Réponse #1 le: 21 juil., 2010, 19:34:52 pm »
Hélas non.
Le logiciel est épatant mais il ignore les petits trucs de confort. Avis à NIKON !
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

*

miami666

  • Invité
Préréglages de paramètres dans NX2 ?
« Réponse #2 le: 23 juil., 2010, 09:50:51 am »
Bonjour,

Oui c'est dommage.

Préréglages de paramètres dans NX2 ?
« Réponse #3 le: 25 juil., 2010, 16:04:27 pm »
Le paramètre préréglé du rayon  de "masque de flou" est de 5 sur mon NX2.

Y a t'il un moyen pour le mettre à 8 par défaut ?

Je n'ai rien trouvé dans le fichier "aide".

Mci
Hello,
Le rayon sert à modifier l'épaisseur du liseré et sera donc directement lié à tous les facteurs de variations dimensionnelles du tirage final (éloignement du sujet, cadrage, etc.). A mon humble avis, pour utiliser cette fonction à sa pleine éfficacité, aucune valeur par défaut ne sera réellement adéquate mais nécessitera une adaptation propre à la zone à traiter.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Buressy

  • Invité
Préréglages de paramètres dans NX2 ?
« Réponse #4 le: 28 juil., 2010, 10:48:42 am »
Entièrement d'accord jojo53,

Le réglage Intensité/Rayon/Seuil dépend de l'original de la photo et de la destination (projection sur écran 1920x1080, impression A4, impression A2, papier ultra-brillant, papier fine art texturé, etc...)

Mais on peut sur NX2 copier ou enregistrer ses réglages: cliquer sur le symbol "petit engrenage" en haut à droite de la fenêtre "liste de modification" qui est placée à droite de l'écran par défaut.

*

Hors ligne Sini

Préréglages de paramètres dans NX2 ?
« Réponse #5 le: 28 juil., 2010, 11:00:17 am »
les prérèglages restent quelque chose de délicat, certes! Mais un peu de bon sens pratique ne fera pas de mal car je trouve Cnx sur ce point bien casse-pied, plein de trucs qui énervent, comme lorsqu'on ouvre un fichier et qu'on fait sauvegarder sous... il n'indique pas le répertoire natif où le fichier a été ouvert mais le répertoire par défaut ou le dernier utilisé, je ne sais plus par coeur, faut donc à chaque fois renaviguer vers le répertoire initial du fichier en cours de traitement pffff....

Cay nul à chiayyy ce Cnx :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité