*

Brollex

  • Invité
Une c......e de plus...
« Réponse #15 le: 16 sept., 2006, 10:44:20 am »
Ceci dit, il y a aussi un boîtier 4/3 chez Leica maintenant: le DigiLux 3 qui permet aussi de choisir le format de la photo, 4/3, 3/2 ou 16/9 ! Il ya donc maintenant en numérique le choix entre un réflex manuel, un télémétrique et un réflex autofocus! Ca fait un peu dispersion non?

*

jef

  • Invité
Une c......e de plus...
« Réponse #16 le: 18 sept., 2006, 16:16:41 pm »
Comme quoi, il ne faut pas désespérer des journalistes : le Monde d'aujourd'hui a un petit article sur le M8. Non seulement, la journaliste mentionne bien que c'est un télémétrique, mais elle prend même la peine d'expliquer succintement en quoi c'est différent d'un reflex... :D

*

Brollex

  • Invité
Une c......e de plus...
« Réponse #17 le: 18 sept., 2006, 17:32:32 pm »
Wow!

*

Emilie

  • Invité
Une c......e de plus...
« Réponse #18 le: 18 sept., 2006, 20:29:50 pm »
Bein justement, je vais faire mon boulet, mais c'est quoi la différence ? (pardon, non aïe, pas taper)

Merci ;)

Edit : Oups, pardon, j'ai mal lu la phrase. Je vais donc de ce pas lire l'article du Monde, pardon (pas taper, aïe, je recommencerais plus)

*

jef

  • Invité
Une c......e de plus...
« Réponse #19 le: 18 sept., 2006, 22:37:02 pm »
:lol:

Une c......e de plus...
« Réponse #20 le: 18 sept., 2006, 23:43:37 pm »
Ouais, ce Leica est vraiment un 'Leica' : toujours aussi moche que les anciens ... :O

*

Emilie

  • Invité
Une c......e de plus...
« Réponse #21 le: 19 sept., 2006, 14:00:52 pm »
J'ai lu l'article du Monde, et je n'ai pas vu la différence entre réflex et telemetrique. Si l'un de vous pouvez me l'expliquer, ce serait gentil (moi un peu boulet, moi pas ma faute pas comprendre).

Merci

*

jef

  • Invité
Une c......e de plus...
« Réponse #22 le: 19 sept., 2006, 14:12:32 pm »
Avec un reflex, l'image que tu vois passe par l'objectif, est réfléchie sur un miroir, est redressée (généralement) par un pentaprisme (ou pentamiroir), avant d'arriver à l'oeil. On voit donc, à peu de choses près, l'image telle qu'elle sera capturée par la pellicule.
Avec un télémétrique, on ne regarde pas à travers l'objectif, mais dans une fenêtre à part, comme dans un vulgaire compact. C'est pour ça que le néophyte peut croire en voyant un Leica que c'est un appareil bas de gamme :)
Sur le Leica, cette fenêtre est dans le coin en haut à droite (en regardant de face).

*

OLDNIKON

  • Invité
Une c......e de plus...
« Réponse #23 le: 19 sept., 2006, 18:31:34 pm »
Pit panzano:tu ne sait pas ce que tu dis.Le Leica c'est beau et bon malheureusement c'est trop cher.
Un ex du Leica.

*

jef

  • Invité
Une c......e de plus...
« Réponse #24 le: 19 sept., 2006, 18:33:31 pm »
Bah, les coûts et les couleurs...

*

sorgue

  • Invité
Une c......e de plus...
« Réponse #25 le: 24 sept., 2006, 10:13:49 am »
Le leica M il faut en avoir eu un en main et a l'oeil pour en parler ;c'est un monde différent .
Le m8 me tente mais le prix !!!!!
Je crois que je vais voir du cote d'un m4 ou mp

*

katttau

  • Invité
Une c......e de plus...
« Réponse #26 le: 24 sept., 2006, 15:14:25 pm »
Bonjour à tous, c'est quoi le sujet, les Leica  ou les journalistes ? (big smiley, je ne sais toujours pas les introduire :-((
Le prix du Leica M8 m'a fait tomber de ma chaise... Mais la passion n'a pas de prix, alors que ceux qui peuvent se font plaisir, ils ont bien raison ! Encore que, pour ce prix-là... on peut faire quelques sacrés voyages et prendre de superbes photos avec un appareil plus modeste.
Un petit R3, R4 ferait bien mon bonheur déjà, mais même plus le temps de pêcher sur e-bay :-(

*

Hors ligne Pierre

Une c......e de plus...
« Réponse #27 le: 24 sept., 2006, 15:25:25 pm »
Citation de: sorgue
Le leica M il faut en avoir eu un en main et a l'oeil pour en parler ;c'est un monde différent .
Tout à fait en accord avec toi sur ce point là, et je viens de dire la même chose sur un autre fil il y a à peine deux minutes... http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=43743#p43743

Citation de: sorgue
Le m8 me tente mais le prix !!!!!
Je crois que je vais voir du cote d'un m4 ou mp
Moi le M8! bof! je trouve dommage deux choses... vu le facteur de conversion un 35mm n'est plus un grand-angle  et l'écran arrière n'est pas protégé... il va vite être tout sale...

tu as raison un M4, M6, ou un MP (qui n'est rien d'autre qu'un M6 relooké à la sauce M3)


@+

*

sorgue

  • Invité
Une c......e de plus...
« Réponse #28 le: 26 sept., 2006, 19:01:56 pm »
Citation de: lepetitpierro
tu as raison un M4, M6, ou un MP (qui n'est rien d'autre qu'un M6 relooké à la sauce M3)
Que veux tu j'aime les appareils manuels et si je foire mes phots ce n'est pas faute de l'automatisme :lol:
quand au m8 je doute que mon banquier ne tousse pas tres fort ;