Publicité

*

tolane11

  • Invité
D3100, D90 ou D5100
« Réponse #45 le: 29 avril, 2011, 14:16:53 pm »
Aprés avoir fais et refait le tour des forum, j'ai trouvé quelqu'un dans le même cas que moi, qui aurait aimé un boîtier avec les avantages de l'un et de l'autre (d90 et d5100) et on lui a conseillé un D7000... J'en ai trouvé un d'occasion qui pourrait être dans mon budget, qu'en pensez-vous? Je vais perdre le coté "apprentissage d'un reflex" du D5100, mais il aura de meilleurs caractéristique que le D5100 avec l'ergonomie du D90. Dite moi si je fais bien ou si je vise trop haut.

D'avance, merci.

Publicité

D3100, D90 ou D5100
« Réponse #46 le: 29 avril, 2011, 15:25:29 pm »
Dite moi si je fais bien ou si je vise trop haut.
Un excellent boitier ultra évolutif, quant au prix en occase pense qu'on le trouver neuf à 939 € en hollande  ;)
Le D7000 te suivra dans tes progression sans le moindre soucis et sans te freiner à aucun niveau  ;D

*

tolane11

  • Invité
D3100, D90 ou D5100
« Réponse #47 le: 29 avril, 2011, 15:43:15 pm »
Un excellent boitier ultra évolutif, quant au prix en occase pense qu'on le trouver neuf à 939 € en hollande  ;)
Le D7000 te suivra dans tes progression sans le moindre soucis et sans te freiner à aucun niveau  ;D

939 euros??!! Tu as l'adresse du site internet? La garantie marche en France ou bien il faut le renvoyer en hollande?

D3100, D90 ou D5100
« Réponse #48 le: 29 avril, 2011, 15:49:58 pm »
939 euros??!! Tu as l'adresse du site internet? La garantie marche en France ou bien il faut le renvoyer en hollande?

Voila les liens -> http://www.cameranu.nl/artikel/128074
http://www.kamera-express.nl/product/nikon-d7000-body-/

Quant a la garantie il suffit de leur demander, mais en général c'est des garantie continental sur les boitier donc il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Mais bon un petit mail pour leur demander c'est le plus simple.

*

tolane11

  • Invité
D3100, D90 ou D5100
« Réponse #49 le: 29 avril, 2011, 15:57:39 pm »
Ah oui, mais il est nue, je me disais aussi une différence aussi grande, ça parraissait bizarre... Mais bon il y a quand même 80 euros de différence... Ce n'est pas ,égligeable... Merci pour les adresses!!

*

Albino

  • Invité
D3100, D90 ou D5100
« Réponse #50 le: 29 avril, 2011, 16:45:58 pm »
Ah oui, mais il est nue, je me disais aussi une différence aussi grande, ça parraissait bizarre... Mais bon il y a quand même 80 euros de différence... Ce n'est pas ,égligeable... Merci pour les adresses!!

Tu as encore en Hollande (seulement si tu te déplaces jusque là): 929€
http://www.fotokonijnenberg.nl/search.html?searchfield=d7000

Mais les Belges et les Français doivent commander sur le site en ".be" qui est un peu + cher (ils ont un magasin en Belgique à Turnhout près d'Anvers): 949€
http://www.fotokonijnenberg.be/product/1517888/nikon-d7000-body.html
(C'est bien garanti 2ans d'après leurs conditions de vente... les occasions sont quant à elles garanties 1 an)

Sinon, dans la région de Bruxelles: (contre une copie de la carte d'identité pour profiter de la promo "3TimesBetter" de Nikon Benelux... déjà déduite sur le prix jusque mi-mai) 949€
http://www.doubleyoushop.be/nikon-d7000

Juste une petite intuition au passage: lorsque tu commandes sur des sites étrangers renseigne toi sur les langues dans lesquelles tu recevras le "guide de l'utilisateur"... déjà qu'en français c'est pas toujours marrant... alors en néerlandais je n'ose même pas imaginer ... mdr




*

tolane11

  • Invité
D3100, D90 ou D5100
« Réponse #51 le: 29 avril, 2011, 16:53:55 pm »

Juste une petite intuition au passage: lorsque tu commandes sur des sites étrangers renseigne toi sur les langues dans lesquelles tu recevras le "guide de l'utilisateur"... déjà qu'en français c'est pas toujours marrant... alors en néerlandais je n'ose même pas imaginer ... mdr




[/quote]

MDR!!! Oui, effectivement, ça peu poser problème... Sinon, je dois pouvoir le trouver sur internet...

*

Albino

  • Invité
D3100, D90 ou D5100
« Réponse #52 le: 29 avril, 2011, 17:02:16 pm »
MDR!!! Oui, effectivement, ça peu poser problème... Sinon, je dois pouvoir le trouver sur internet...
Oui effectivement, je vais pomper les guides sur l'ancien FAQ du site canadien de Nikon... mais je présume que ça ne durera pas vu que le site est en plein remaniement... ou sinon, simplement en enregistrant ton produit sur Nikon.be, le manuel devrait être accessible ;-)

Mais bon, un PDF, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à glisser dans une poche de son sac photo, et aussi, rien de tel que le papier pour les longues lectures le soir avant de faire dodo et rêver des belles photos qu'on fera avec ce qu'on a découvert sur notre petit joujou ^^

*

tolane11

  • Invité
D3100, D90 ou D5100
« Réponse #53 le: 02 mai, 2011, 09:23:53 am »
J'ai trouvé un D7000 d'occasion pas trés loin de chez moi! Acheté en janvier 2011, trés peu utilisé (il doit me donner le nombre de déclenchement d'ici peu), boîtier nue, 930 euros, soit environ 100 euros moins cher que sur digit photo, je pense que ça vaut le coup! Par contre, avez-vous des conseils à me donner pour m'assurer qu'il est en bon état?

*

tolane11

  • Invité
D3100, D90 ou D5100
« Réponse #54 le: 02 mai, 2011, 15:09:25 pm »
Pouvez-vous aussi me donner des conseils sur un objectif polyvalent (photo de jour comme de nuit, paysage, sport, portrait...)

J'ai entendue dire que les objo nikon était mieux que tamron et sigma, mais en parcourant les différent sujet, j'ai l'impression que certain objo sigma sont pas mal surtout par rapport à leur ouverture...

J'hésite entre ces deux, sachant qu'un pote va me donner sont sigma 70-300:

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_17_70mm_F2_8_4_DC_Macro_OS_HSM_Nikon_D-rSIGMA668955.html

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_18_105mm_F3_5_5_6_G_ED_VR_DX-rNIKON1190396.html

*

Albino

  • Invité
D3100, D90 ou D5100
« Réponse #55 le: 02 mai, 2011, 17:26:37 pm »
Pouvez-vous aussi me donner des conseils sur un objectif polyvalent (photo de jour comme de nuit, paysage, sport, portrait...)

J'ai entendue dire que les objo nikon était mieux que tamron et sigma, mais en parcourant les différent sujet, j'ai l'impression que certain objo sigma sont pas mal surtout par rapport à leur ouverture...

J'hésite entre ces deux, sachant qu'un pote va me donner sont sigma 70-300:

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_17_70mm_F2_8_4_DC_Macro_OS_HSM_Nikon_D-rSIGMA668955.html

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_18_105mm_F3_5_5_6_G_ED_VR_DX-rNIKON1190396.html
Je ne veux pas te casser dans ton euphorie, mais ne t'attends pas à ce que le 70-300 fasse des miracles... mais bon, si on te le donne, c'est toujours mieux que rien du tout pour débuter ainsi ça te laissera le temps d'essayer et d'économiser pour ce qui te semblera le + opportun.

Sinon, effectivement, il arrive même que certains objo Sigma ou Tamron soient mieux côtés lors des tests que leurs équivalents Nikon, c'est notamment le cas du Sigma 50mm f/1.4 EX DG Hsm comparé au Nikon 50mm f/1.4G AF-S
Malheureusement, ce cas n'est pas une généralité, ce qui ressort souvent est un manque de piqué sur les bords de l'image à grandes ouvertures...

Entre les deux proposés, je choisirais le Sigma 17-70mm pour:
- D'après les tests c'est une optique très convenable
- Je hais les baïonnettes en plastique des entrées de gamme Nikon
- Le Sigma devrait être + lumineux et te permettre une + petite profondeur de champs
- La distance de mise au point minimale du Sigma est de 22cm contre 45cm pour le Nikon, ce qui permettra de t'essayer un peu à la Macro

Pour le D7000:
- Discute avec lui pour voir si la raison pour laquelle il se sépare si vite de son boitier est cohérente
- regarde l'aspect extérieur du boitier, s'il ne semble pas avoir de coups, ce qui pourrait être le signe d'une chute éventuelle, recherche d'éventuelles traces d'humidité, de la buée sur les différents écrans...
- regarde si les vis visibles du boitier sont toujours bien intégralement noires, dans le cas contraire, c'est le signe que le boitier à été démonté et donc la garantie tombe à l'eau
- prends une carte mémoire avec toi et si possible un pc portable, il existe des logiciels tels que "photoME" qui te permettront en y ouvrant une photo prise avec l'appareil de vérifier le nombre de déclenchements (et ainsi constater l'honnêteté du vendeur)
- prends quelques photos de choses de couleurs uniformes (1 de noir, 1 de blanc, 1 du ciel, etc) et essaie de déceler des imperfections comme une ligne de pixels rouges par exemple en ouvrant les photos sur ton ordi.
- Manipule les différents boutons et commutateurs pour t'assurer qu'il n'y a pas de faux contacts.
- fais toi accompagner de quelqu'un qui est habitué à ce genre d'appareil
- Essaie de déceler un bruit anormal
- Vérifie que les différents n° de série correspondent bien
- Établissez un document dûment complété, daté et signé par lequel il te cède l'appareil ainsi que ses droits sur la garantie et que le paiement a bien été effectué intégralement.

A priori, comme ça au premier abord, je ne vois rien d'autre ;)

*

tolane11

  • Invité
D3100, D90 ou D5100
« Réponse #56 le: 02 mai, 2011, 17:40:16 pm »
Merci albino!!!! Je prends note de tes conseils!

Pour les objo, j'aurais voulue le 70-300 de nikon qui a trés bonne réputation, mais entre l'achat de l'appareil, de l'objectif, carte, sac... Le 70-300 serait un peu trop pour mon banquier... Et puis mon pote m'offre son sigma pour mes 30 ans, ça ne ce refuse pas et on verra l'année prochaine... Si tu as d'autre conseil pour des objectifs que je n'ai pas mis, n'hésite pas.

*

tolane11

  • Invité
D3100, D90 ou D5100
« Réponse #57 le: 02 mai, 2011, 19:13:23 pm »
J'ai eu plus d'info, la personne qui le vend est un graphiste pro et son statut d'entreprise viens de changer ce qui lui permet d'acheter son matériel au nom de son entreprise. Donc, il revend le D7000 qui est à son nom pour en racheter un autre au nom de son entreprise... Il doit m'envoyer des photos qu'il a pris avec. Il a la facture et il a lui même dit qu'il me ferait un papier de cession pour que la garantie passe à mon nom, donc, il a l'air serieu...

*

tolane11

  • Invité
D3100, D90 ou D5100
« Réponse #58 le: 30 mai, 2011, 08:17:34 am »
Voilà, j'ai acheté le D7000 et j'ai pris un objectif sigma 17-70mm f/2,8-4 DC Macro OS HSM, un trés bon objectif, trés lumineux et un trés bon boîtier!!! Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont conseillé!!! Maintenant je vais ouvrir un nouveau post pour le choix d'un autre objectif car mon pote ne retrouve plus son 70-300 qui devait me donner pour mon anniversaire...  :|

*

stefboss

  • Invité
D3100, D90 ou D5100
« Réponse #59 le: 23 juin, 2011, 12:55:00 pm »
salut a tous,

perso j'ai opté pour le D90 au mois d'aout 2010 et je ne le regrette absolument pas, j'ai pourtant pris en main un D3100, un D5000, un D5100 et un D7000 et bin je préfere mon D90, par contre j'ai eu l'occasion de tester un D300 et si j'avais le budget j'aurais pris celui la, j'ai aussi eu l'occasion de manipuler un D3 d'un copain mais la on joue dans une autre cour...

j'avais acheté mon D90 avec 18-105 nikkon chez camara et je l'avais payé 739 euros (en beneficiant de 70 euros de remise nikon), de plus camara m'avait offert le sac fourretout.

depuis j'ai ajouté des objectifs :
55-200 nikkon (bof)
35 mm AF-D nikkon (super)
50 mm AF-D nikkon (super)
120-400 sigma (super)

bref j'en suis ravi et le prix du boitier m'a permis de completer l'équipement
et un an aprés je reste sur mon choix du D90

Publicité