Publicité

*

wrouillard

  • Invité
Je cherche des infos sur les possibilités d'adaptater un réflex numérique dans un caisson ikelite sous-marin jadis dédié au F70 !

La taille d'un D50 ou D70 devrait être correcte pour rentrer dedans, je suppose que mes ex objectifs devraient se visser sur la nouvelle bague. Mais pas évident de savoir si l'ex connectique flash interne du caisson peux se fixer sur le sabot du nouvel appareil ? et dans quel mode le flash marchera-t-il ?

Même interrogation sur le positionnement des commandes du nouveau boitier qui ne sont pas forcément en face de celles du caisson ? ... il faudrait au moins qu'il y ait le déclencheur ! Pour les autres, je ne sais pas si disposer de toutes les commandes numériques est si utile sous l'eau ? je ferai le tri en surface ... N'ayant jamais utilisé de réflex numérique pour l'instant, je ne sais pas si voir l'écran plutôt que le viseur est indispensable sous l'eau ? il faut dire que l'ancien dos du caisson est opaque ! malheureusement !

Je cherche donc des infos sur ce ré emploi pour éviter de tout revendre. Avec ce budget l'achat d'un compact serait sans doute possible mais mon flash ikelite serait sans doute inutilisable car ils ont apparemment des flashs externes déclenchés par une cellule.

Mon objectif étant de faire de la macro, quels résultats puis je espérer en comparaison de mon 100 macro avec mon vieux réflex argentique ?

Ca ne va pas ête facile, merci d'avance de votre aide
Willy

Publicité

Adaptation du D50-D70 au caisson photo ikelite sous-marin F70
« Réponse #1 le: 01 déc., 2005, 18:45:28 pm »
N'ayant jamais utilisé de réflex numérique pour l'instant, je ne sais pas si voir l'écran plutôt que le viseur est indispensable sous l'eau ?


le systeme de visée est pareil en numérique qu'en argentique sur les reflex. l'écran arièrre des numériques ne servant qu'a regarder une photo ou effectuer qq réglages dans les menus.

voili voilou ma petite contribution

*

Guile

  • Invité
Adaptation du D50-D70 au caisson photo ikelite sous-marin F70
« Réponse #2 le: 02 déc., 2005, 18:51:23 pm »
Et pourquoi ne pas l'essayer chez ton revendeur ?

Publicité