Publicité

retouche portrait help
« le: 10 juin, 2021, 11:55:13 am »
bonjour à tous, voila mon souci j ai fait cette photo de ma femme et voudrais la faire agrandir mais il y a un hic que je n ai pas su régler lors lors de la prise de vue " LA TRACE DES BRANCHES DE LUNETTES  " j ai bien essayé sur photoshop mais je n y arrive pas je ne le maitrise pas bien
est-ce possible ? avez vous une idée du processus ?
dans l attente de vos réponses ,bonne journée à tous

Publicité

retouche portrait help
« Réponse #1 le: 10 juin, 2021, 12:36:50 pm »
bonjour,

de quelle "trace" s'agit-il ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

retouche portrait help
« Réponse #2 le: 10 juin, 2021, 14:50:57 pm »
bonjour,

de quelle "trace" s'agit-il ?
L ombre du montant de la lunette intérieur et extérieur
« Modifié: 10 juin, 2021, 14:52:32 pm par minou92 »

retouche portrait help
« Réponse #3 le: 10 juin, 2021, 20:41:00 pm »
d'accord ... mais supprimer une ombre ça fait toujours un peu bizarre ... j'imagine que tu comptes pas supprimer l'ombre du nez, des cheveux, des mains ? donc il y aura quelque chose de pas naturel.
il vaut sans doute mieux retenter la photo avec plusieurs sources lumineuses, des flashes parapluie ou autres soft-boxes ? mais là, j'y connais rien. Ou encore sans les lunettes ... ;D

en tout cas, si tu pensais à quelque chose comme ça, ça se fait en jonglant entre l'outil de clonage et l'outil correcteur (appellations dans gimp, peut-être différentes dans photoshop) :
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

retouche portrait help
« Réponse #4 le: 10 juin, 2021, 21:03:52 pm »
je suis même allé jusqu'à l'oeil ... ça mériterait de s'appliquer d'avantage.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

retouche portrait help
« Réponse #5 le: 10 juin, 2021, 22:00:53 pm »
d'accord ... mais supprimer une ombre ça fait toujours un peu bizarre ... j'imagine que tu comptes pas supprimer l'ombre du nez, des cheveux, des mains ? donc il y aura quelque chose de pas naturel.
il vaut sans doute mieux retenter la photo avec plusieurs sources lumineuses, des flashes parapluie ou autres soft-boxes ? mais là, j'y connais rien. Ou encore sans les lunettes ... ;D

en tout cas, si tu pensais à quelque chose comme ça, ça se fait en jonglant entre l'outil de clonage et l'outil correcteur (appellations dans gimp, peut-être différentes dans photoshop) :
merci de ta réponse pour la refaire je n ai pas grand chose en matériel juste des petits lume cube , je ne connais pas cette outil dans photoshop 

retouche portrait help
« Réponse #6 le: 10 juin, 2021, 22:03:02 pm »
Il faut aussi enlever les reflets sur la monture,
Unifier les tonalités des zones claires et sombres,
Recadrer

retouche portrait help
« Réponse #7 le: 11 juin, 2021, 09:30:43 am »
Il faut aussi enlever les reflets sur la monture,
Unifier les tonalités des zones claires et sombres,
Recadrer
Les reflets sur les verres il faut un pro de Photoshop pour tout ça

retouche portrait help
« Réponse #8 le: 11 juin, 2021, 11:34:18 am »
"l'outil de clonage" ce doit être l'outil "tampon de duplication".
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

retouche portrait help
« Réponse #9 le: 11 juin, 2021, 13:07:10 pm »
pour les zones clairs et sombres c est le dodge and burn ?

retouche portrait help
« Réponse #10 le: 14 juin, 2021, 18:24:01 pm »
L'éclairage est imparfait en effet, il est difficile d'en atténuer les ombres surtout avec des lunettes, et de révéler une meilleure colorimétrie générale.
Le tampon de duplication m'a été utile pour ma modeste contribution qui je pense met en valeur le visage de madame que j'ai aussi légèrement recadré.
(j'enlève si vous voulez)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

retouche portrait help
« Réponse #11 le: 14 juin, 2021, 18:41:05 pm »
L'éclairage est imparfait en effet, il est difficile d'en atténuer les ombres surtout avec des lunettes, et de révéler une meilleure colorimétrie générale.
Le tampon de duplication m'a été utile pour ma modeste contribution qui je pense met en valeur le visage de madame que j'ai aussi légèrement recadré.
(j'enlève si vous voulez)
Super la retouche bravo , sue le côté droit sous la lunette l ombre ne peut pa être enlever ?

retouche portrait help
« Réponse #12 le: 14 juin, 2021, 18:51:13 pm »
L'ombre m'a échappé, je vais vois ce que je peux faire.
Mais si j'ai un conseil à te donner, profite de ton modèle pour lui proposer une nouvelle séance de pose pour ne pas recommencer tes erreurs  et permettre des tirages photo de grande dimension.
« Modifié: 14 juin, 2021, 19:02:52 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

retouche portrait help
« Réponse #13 le: 14 juin, 2021, 20:05:21 pm »
L'ombre m'a échappé, je vais vois ce que je peux faire.
Mais si j'ai un conseil à te donner, profite de ton modèle pour lui proposer une nouvelle séance de pose pour ne pas recommencer tes erreurs  et permettre des tirages photo de grande dimension.
Et bien c est rapide merci Francis , tu as tous fait avec des tampons de duplication ? Faudrait vraiment que j étudié Photoshop
Pour une autre séance photo je n ai pas le matériel suffisant,
Encore merci pour la retouche

Publicité