Publicité

*

titub

  • Invité
Objectif pour nikon F601m
« le: 21 juil., 2008, 15:28:32 pm »
bonjour a tous,
je voudrais savoir si les objectifs nikkor qui
sont actuellement sur le site de Nikon sont compatible
avec mon F601M
merci d'avance pour vos réponses

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Objectif pour nikon F601m
« Réponse #1 le: 21 juil., 2008, 15:34:10 pm »
Bonjour,

Ca dépend lesquels, il y en a que le seront et d'autres non. Pour savoir ceux qui sont compatibles il y a ce tableau http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=50

Objectif pour nikon F601m
« Réponse #2 le: 21 juil., 2008, 15:55:30 pm »
Citation de: titub
bonjour a tous,
je voudrais savoir si les objectifs nikkor qui
sont actuellement sur le site de Nikon sont compatible
avec mon F601M
merci d'avance pour vos réponses
Comme le dit Pierre supra;, il y a des limitations, et elles sont de deux ordres :

- Objectifs "DX" : réservés aux appareils numériques à capteur format APS-C, donc incompatibles avec les appareils argentiques (601m ou autres).

- Objectifs G : nécessitent le réglage de diaph via la roue codeuse, or, celle du 601 n'est pas prévue pour cet tâche. Donc, ils sont inutilisables en mode A et M. Peut être sont-ils compatibles en mode S  je ne sais pas. (pas de mode P sur les 601m si ma mémoire est bonne).

- Les autres sont compatibles (mais pas forcément tous plaisant à utiliser : la bague de distance des cailloux actuels n'est conçue que pour une utilisation manuelle "marginale").

- les objectifs AI/AI-S sont compatibles mais uniquement en M et en A, et en mesure spot et pondérée centrale uniquement.

De ce point de vue, le 601m est un boîtier assez "batard" : boîtier non-AF mais ne permettant pas la mesure matricielle avec les AI/AI-S.

Une curiosité dont le positionnement marketing a toujours été une énigme(pour moi).

Juste mon avis :  vu le prix dérisoire des boîtiers argentiques en occasion, si tu veux utiliser des objos récent sur un boîtier argentique, rachète pour une bouchée de pain un F100 et oublie ton 601m.

*

Hors ligne Pierre

Objectif pour nikon F601m
« Réponse #3 le: 21 juil., 2008, 17:15:46 pm »
J'ajouterais que pour les objectifs stabilisés, sigle VR, la stabilisation sur ceux-ci ne fonctionne pas.

Objectif pour nikon F601m
« Réponse #4 le: 21 juil., 2008, 17:25:24 pm »
Citation de: Pierre
J'ajouterais que pour les objectifs stabilisés, sigle VR, la stabilisation sur ceux-ci ne fonctionne pas.
Oui, mais, là, en argentique, seul le F6 est compatible il me semble, non ? (à vrai dire, je ne sais pas).

*

Hors ligne Buzzz

Objectif pour nikon F601m
« Réponse #5 le: 21 juil., 2008, 17:48:45 pm »
Citation de: Bluedeep
Citation de: Pierre
J'ajouterais que pour les objectifs stabilisés, sigle VR, la stabilisation sur ceux-ci ne fonctionne pas.
Oui, mais, là, en argentique, seul le F6 est compatible il me semble, non ? (à vrai dire, je ne sais pas).
Non, beaucoup d'argentiques sont compatibles VR : F75, F80, F100, F5… LE F55 n'est pas compatible VR mais parmi les deniers argentiques il fait plutôt figure d'exception sur ce point.

Buzzz


Objectif pour nikon F601m
« Réponse #7 le: 21 juil., 2008, 17:56:26 pm »
Citation de: Pierre
Non il n'y a pas que le F6
Ok, merci.

ces tableaux sont en effet beaucoup plus clairs que la matrice "interne" de compat. de NP.

Il est vrai que n'ayant pas, pour le moment, de cailloux VR ou OS, je ne m'étais jamais posé la question précisément :)

Objectif pour nikon F601m
« Réponse #8 le: 21 juil., 2008, 17:58:00 pm »
Citation de: Buzzz
Non, beaucoup d'argentiques sont compatibles VR : F75, F80, F100, F5… LE F55 n'est pas compatible VR mais parmi les deniers argentiques il fait plutôt figure d'exception sur ce point.
au temps pour moi, alors. Merci.

*

titub

  • Invité
Objectif pour nikon F601m
« Réponse #9 le: 21 juil., 2008, 22:06:07 pm »
OK, merci à tous de vos si rapide réponses.
Je voudrais avoir quelques éclairsissement :
ayant trouvé ce F601m au fond d'un de mes placards, je m'y suis interressés.
Il marche parfaitement alors je ne tiens pas acheter d'autre appareil argentiques,
que veux dire objectif "DX", objectif G et toutes ces lettres incompréhensibles pour moi.
Je suis désolé de poser des question qui pourrait vous parraîtres bêtes mais je n'y connais rien.
Merci pour vos réponses et vos futures réponses :-)

*

Hors ligne Pierre

Objectif pour nikon F601m
« Réponse #10 le: 21 juil., 2008, 22:08:30 pm »

*

titub

  • Invité
Objectif pour nikon F601m
« Réponse #11 le: 22 juil., 2008, 13:24:09 pm »
Merci beaucoup, c'est tres sympa.
Avec sa je comprends un peux mieux !!
Merci à tous pour vos reponses si rapides.
titub

Publicité