Publicité

Choix pochette pour filtres circulaire
« le: 07 janv., 2020, 19:00:07 pm »
Bonjour,

J'aimerai votre avis sur 2 pochettes pour transporter mes filtres circulaires (les boitiers des filtres Hoya étant un peu encombrant).

Nisi


Tycka


Je pense que la Nisi protège mieux elle à l'air plus rigide que l'autre. Mais l'autre à de la mousse et pas la Nisi visiblement...
Qu'en pensez vous ?

Ou si vous avez d'autres proposition, n'hésitez pas.
« Modifié: 07 janv., 2020, 19:02:11 pm par DeiTi »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Choix pochette pour filtres circulaire
« Réponse #1 le: 07 janv., 2020, 22:27:00 pm »

Choix pochette pour filtres circulaire
« Réponse #2 le: 07 janv., 2020, 23:02:31 pm »
Merci.
Pour le Benro je n'ai pas trouvé énormément de photo pour voir comment il était fait à l'intérieur mais apparemment les filtre sont rangé dans une poche fermée à l'intérieur, pas super pratique pour la rapidité  ;D.

Le porte filtre LEE à l'air pas mal, il protège bien de la poussière aussi (un défaut sur le Nisi qui laisse passer la poussière).

Je transporte mes filtres dans leurs boites aussi mais ce n'est pas super pratique je trouve.

Choix pochette pour filtres circulaire
« Réponse #3 le: 08 janv., 2020, 12:45:18 pm »
La pochette Lee est bien conçue : elle est beaucoup plus destinée à des filtres rectangulaires, mais elle peut aussi accepter des filters circulaires.
Avantages :
- chacun des 10 logements est protégé par une feutrine de bonne qualité
- elle peut être portée soit à la ceinture, soit en bandoulière grâce à une sangle, ce qui est très pratique et ergonomique sur le terrain
Inconvénient : elle n'est pas faite pour accepter un porte filtre

Tu as aussi l'étui Lowepro, qualité un peu inférieure, pas de sangle pour le porter en bandoulière (seulement à la ceinture), mais il accepte de plus gros éléments tel un porte-filtre.

Choix pochette pour filtres circulaire
« Réponse #4 le: 08 janv., 2020, 14:20:50 pm »
Merci pour ton retour.
Je ne pense pas utiliser de porte filtre pour le moment donc le Lee pourrait convenir.

Choix pochette pour filtres circulaire
« Réponse #5 le: 08 janv., 2020, 15:08:53 pm »
Vois quand même si ce n'est pas surdimensionné par rapport à tes besoins.

Choix pochette pour filtres circulaire
« Réponse #6 le: 08 janv., 2020, 15:18:54 pm »
Oui 10 c'est beaucoup trop  ;D.
Une pochette pour 3 ou 4 filtres suffirait.

Choix pochette pour filtres circulaire
« Réponse #7 le: 12 janv., 2020, 15:24:41 pm »
J'ai finalement opté pour un autre Tycka avec bandouillère et fermeture pour les poussière :

Tycka

Publicité