Publicité

*

Hors ligne Flodine

Sortie photo Jazz
« le: 22 févr., 2017, 11:12:20 am »
Bonjour,

Passionnée de jazz, je me demande où et comment il est possible de faire des photos d'artistes en plein exercice de leur art... ?

Etant sur Paris, je sais qu'il y a pas mal de lieux pour écouter du jazz, mais est-il possible d'y pénétrer avec un appareil et d'y faire des photos ? Avez-vous des astuces ou des "bons plans" ?

Merci à vous !


PS : je ne savais pas trop où poster cette question... pardon si ce n'est pas le "bon endroit"  ;D
Flodine

Publicité

Sortie photo Jazz
« Réponse #1 le: 22 févr., 2017, 12:10:27 pm »
Le gros problème actuel, c'est que l'on est souvent mal vu avec nos appareils photo,  quand ce n'est pas carrément interdit.
Sinon, je suis partant ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Sortie photo Jazz
« Réponse #2 le: 22 févr., 2017, 12:14:32 pm »
bonjour,

je ne suis plus parisien depuis longtemps, mais, dans mon optique de ruraliste, déjà si tu as un endroit où tu es une "habituée", où ton visage est connu, le mieux est de poser directement la question aux tenanciers.
peut-être qu'à Paris c'est plus dûr d'être repéré comme habitué ...

dans les bars et autres café-concerts il n'y a pas de restrictions.
tu peux aussi largement taper dans les boeufs.
pour les "clubs" et autres lieux spécifiques au jazz je connais pas.

par contre, à moins de toper les stars internationales, je connais peu de musiciens qui ne soient pas contents d'avoir des photos d'eux. Si tu faits des jolis clichés, tu les envoie sur les facebook du lieu ou de l'artiste et tu verras que tu n'auras que des retours positifs.

après l'important est de ne pas déranger les musiciens ni le public, donc pas de flash, mode "Quiet" et pas pendant les blancs ou les pianissimo !
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Sortie photo Jazz
« Réponse #3 le: 22 févr., 2017, 12:18:01 pm »
on est souvent mal vu avec nos appareils photo,  quand ce n'est pas carrément interdit.
c'est interdit, et c'est tant mieux, dans les salles de concert et les théâtres, mais le jazz se pratique dans bien d'autres endroits.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Flodine

Sortie photo Jazz
« Réponse #4 le: 22 févr., 2017, 13:15:11 pm »
Merci pour vos commentaires  ;)
Flodine

Publicité