Publicité

qualité en basse def
« le: 04 avril, 2015, 06:55:04 am »
Bonjour,

que se passe t-il lors de la compression des images? Par exemple pour passer une annonce sur ce site, la dégradation de l'image est importante; idem pour passer une image sur un site du genre blog. Alors que dans la presse les images sont inférieures à 100 ko et restent de qualité presque parfaite? Il doit y avoir des logiciels qui compriment bien et d'autres pas bien du tout... J'espère avoir posé cette question dans la bonne rubrique, car au vu du nombre de rubriques, je ne suis pas arrivé à déterminer laquelle correspondait à ma question...
A vous de dire , DD.

Publicité

qualité en basse def
« Réponse #1 le: 04 avril, 2015, 08:34:25 am »
Pour arriver à 100k, il faut réduire la taille de l'image, par exemple à 800x533, et compresser. Si tu gardes une grande image, il faudra compresser d'avantage pour que ça rentre dans les 100k. Tu auras donc une forte dégradation.

J'avais déjà essayé de voir quelle était la taille des images sur MSN par exemple. Sur la page d'accueil, on voit que les images ont une faible résolution. En cliquant dessus, l'image est plus grande et de meilleure qualité. Elles font souvent 800 pixels de coté (parfois plus, parfois moins) et entre 50k et 150k.

Avec un simple Photoshop Element, lorsque je choisis une taille de 800 pixels, et que je choisis un taux de compression entre 60 et 80 (donc peu de dégradation), j'arrive aussi à 100k.


qualité en basse def
« Réponse #3 le: 27 avril, 2015, 11:12:17 am »
Pour gagner du poids sans perdre de qualité, il faut passer la résolution à 72 dpi. elle est nativement à 300 DPI sur la majorité des boîtiers.

Publicité