Publicité

Qualité de la conversion NEF en JPEG
« le: 28 août, 2019, 10:00:07 am »
Salut tout le monde,

je m'adresse à vous car j'ai une question dont je n'arrive pas à résoudre le problème. J'essaie tant bien que mal de convertir mes photos avec le processeur d'images de PS mais le résultat n'est absolument pas formidable. Les photos ressortes grisées, cela parle à quelqu'un ?

Si vous aviez une solution miracle pour convertir du NEF en JPEG/JPG, je serais ravi d'en apprendre la technique !

merci à vous !


Nicolas

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Qualité de la conversion NEF en JPEG
« Réponse #1 le: 28 août, 2019, 10:15:53 am »
La technique est celle que tu utilises : ouvrir le NEF dans un derawtiseur (comme Photoshop), adopter les réglages qui te plaisent, le rendu que tu veux donner (puisque le NEF est un négatif c'est à toi de le développer) puis générer le JPG.

Si tu ne fais que convertir le NEF en JPG sans le traiter ça ne sert à rien, mieux vaut faire du JPG directement.

Qualité de la conversion NEF en JPEG
« Réponse #2 le: 29 août, 2019, 20:44:11 pm »
En fait dans la plupart des cas je n'ai pas besoin de retoucher mais parfois il m'arrive d'avoir besoin de reprendre le contraste ou expo ..
Du coup dans les cas où je n'ai pas besoin de retoucher et si les réglages de la photo en raw me plaisent, c'est quoi la manip à faire pour faire en sorte d'avoir le même rendu ?

Qualité de la conversion NEF en JPEG
« Réponse #3 le: 29 août, 2019, 20:46:58 pm »
Bonsoir =) Il me semble que le plus logique serait de passer Nikon Capture NX-D (Convertir).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

En ligne Pierre

Qualité de la conversion NEF en JPEG
« Réponse #4 le: 29 août, 2019, 21:37:10 pm »
Il suffit de faire à la prise de vue RAW+JPEG  ;D cela prend un peu plus de place mais tu auras ce que tu veux... quand tu veux.

Qualité de la conversion NEF en JPEG
« Réponse #5 le: 30 août, 2019, 06:44:20 am »
Et bah finalement je suis passé par Lightroom et c'est bien plus facile !
merci

Publicité